23/12/2012 09:50

Ayrault se réjouit que les journaux du groupe Hersant rachetés par Bernard Tapie "continuent à exister"

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault s'est réjoui samedi que les journaux du Groupe Hersant Médias (GHM) rachetés par Bernard Tapie "puissent continuer à exister", après que l'homme d'affaires eut accusé vendredi le gouvernement d'avoir tenté d'empêcher la transaction.

"Il y avait le risque de voir disparaître des titres de journaux (...) Il est très difficile de retrouver un repreneur. Ce qui est important, c'est que ces journaux puissent continuer à exister", a déclaré le chef du gouvernement en marge d'une visite dans un centre d'hébergement d'urgence à Paris.

Bernard Tapie, allié à la famille Hersant, a racheté les derniers titres de GHM, dont La Provence et Nice Matin, ce que certains observateurs considèrent comme l'amorce d'un retour à Marseille.

Vendredi soir à France 2, il a accusé le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg d'avoir tenté d'empêcher le rachat, reprochant à Jean-Marc Ayrault et au président François Hollande de s'en prendre aux riches.

"Mon rôle n'est pas de répondre à une polémique par une polémique supplémentaire", a réagi M. Ayrault.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de boulette13
24/décembre/2012 - 08h02 - depuis l'application mobile

Ils sont tous fous dans ce GVT !

Portrait de Pinp
23/décembre/2012 - 13h40

Quel sincerité. Si la langue de bois n'existait pas que feraient nos pauvres politiques pour nous convaincre. On est dans un pays merveilleux.