21/12/2012 17:21

Acquittement en appel de dirigeants de Google condamnés pour atteinte à la vie privée

Trois dirigeants de Google condamnés en février 2010 à Milan à six mois de prison avec sursis pour la diffusion d'une vidéo montrant des brimades contre un adolescent handicapé ont été acquittés vendredi par la Cour d'appel de Milan.

"Nous sommes très satisfaits, mais pas surpris", a aussitôt réagi leur avocate, Giulia Bongiorno. "La condamnation était sans fondement et l'acquittement est un résultat logique", a-t-elle ajouté. Les trois dirigeant en cause étaient David Drummond, président du conseil d'administration de Google Italie au moment des faits, George De Los Reyes, un membre du conseil également présent au moment des faits qui a depuis quitté l'entreprise, et Peter Fleischer, responsable chargé de la protection de la vie privée.

La vidéo incriminée, filmée avec un téléphone portable et diffusée en septembre 2006, était restée près de deux mois sur Google Video. Elle montrait un adolescent trisomique subissant des brimades de la part de quatre élèves à Turin (nord) et avait provoqué un scandale en Italie. Les quatre élèves avaient été exclus de l'établissement scolaire jusqu'à la fin de l'année scolaire 2006-2007.

Google "n'a pas la responsabilité du contrôle des vidéos téléchargées", a réaffirmé Giulia Bongiorno vendredi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
25/décembre/2012 - 08h44
Ridley a écrit :

Comme d'hab chez google il s'en tire bien

+5

Portrait de Ridley
23/décembre/2012 - 00h03

Comme d'hab chez google il s'en tire bien