19/12/2012 11:40

Morandini Zap: Il pratique la chasse à l'arc dans la forêt

Les journalistes de France 3 ont rencontré Claude qui n'utilise pas un fusil pour chasser le gibier mais... un arc. Posté à quelques mètres du sol, sur un arbre, il peut patienter durant des heures avant d'attraper sa proie. 

"Avec la chasse à l'arc, on ne remplit pas des frigos mais on remplit sa tête, son cœur et son imagination" précise-t-il. 

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Catherina.
21/décembre/2012 - 15h32
che guevara a écrit :

c'est qui sur la photo ,

l' remplaçant du Père Fouras smiley

smiley

Portrait de DeesseEnSabots6
19/décembre/2012 - 14h54
charly59 a écrit :

Je combatterais la souffrance animale jusqu'à ma mort, je ne cautionnerais jamais ni la chasse, ni les abattoirs, ni les rites religieux, rien!! Aprés vous pouvez venir me parler de viande Charal et compagnie...

 

L'homme est un mamifère prédateur, que vous le vouliez ou non!!!!!!!!!!!!!!! Et franchement ce ne sont pas les chasseurs les plus cruels, loin s'en faut!!!!!!!!!!!!! Ils sont utiles et ils entretiennent les bois, réintroduisent des espèces, etc, etc, vous ne connaissez rien à la chasse et à l'esprit des chasseurs, bien entendu il y a quelques viandards, mais ils sont très minoritaires........ Franchement moi qui vit à la campagne, j'apprécie les chasseurs et les services qu'ils nous rendent.... Surtout pour le nettoyage des bois par exemple..... J'apprécie d'aller me balader dans les bois et ramasser des champignons sans avoir à éviter les déchets laisser par les citadins qui ne respecte pas la nature, contrairement aux chasseurs, qui sont toujours contents le dimanche soir de passer à la maison après la chasse pour boire un peu de vin chaud avec quelques collations...... C'est une ambiance chaleureuse, et festive........... Voilà vous ne savez pas de quoi vous parlez

Portrait de Robin the Hood
19/décembre/2012 - 14h36
Looker a écrit :

 

Meme chose içi, nous organisons une sortie par an pour nettoyer tout notre territoire de chasse des papiers gras, canettes et autres saloperies balancées dans la nature, et chaque année nous en collectons un paquet !!

Et je dois avouer que nous ne croisons pas souvent des écolos et autres "protecteurs de la nature" lors de ces sorties.

Les quelques rares fois ou j'ai des nouvelles des "écolos bien pensants" c'est de temps en temps, en rentrant de la chasse ou je peux m'apercevoir qu'un "gentil défenseur de la nature" est passé par la, et en a profité pour crever quelques pneus de voitures a l'endroit ou les chasseurs laissent leurs véhicules... no more comment !

C'est vrai qu'aucun de ces bobos bien pensant ne nous a jamais proposé de nettoyer la nature qu'ils s'approprient sans aucune autorisation, aucun loyer, ni en fait aucun respect pour les autres utilisateurs ou propriétaires, en fait on devrait faire de même dans leurs maisons, voir un peu s'ils trouveraient cela drôle !

Au fait Charly pourrait nous expliquer ce qu'il fait au quotidien pour recycler ses déchets verts (en dehors d'ouvrir la poubelle....) compost, réutilisation, élevage....etc ? j'ai hâte de le lire.

NB : j'ai une licence en biologie aquatique et marine ! entre autre...

Portrait de Robin the Hood
19/décembre/2012 - 13h33
charly59 a écrit :

Je combatterais la souffrance animale jusqu'à ma mort, je ne cautionnerais jamais ni la chasse, ni les abattoirs, ni les rites religieux, rien!! Aprés vous pouvez venir me parler de viande Charal et compagnie...

Si la photo n'est pas truquée, tu devrais peut-être remanger un peu de viande, ça urge !

Portrait de Robin the Hood
19/décembre/2012 - 13h30

J'aime aussi mettre de l'huile sur ce feu de paille, étant aussi piègeur, je vais débarasser les maisons des bobos des différents nuisibles qui envahissent leurs logis, tu devrais essayer Charly59 de vivre avec un couple de fouines qui transformeront ton bel appart en dépotoir en moins de 3 mois, ne donnes pas de leçon à ceux qui entretiennent la forêts et ramassent les poubelles et autres déchets abandonnées par le promeneurs bien pensant, pour notre part nous avons récolté une demi tonne l'année dernière pour 100 ha de forêt !

A méditer !

Portrait de DeesseEnSabots6
19/décembre/2012 - 12h52
charly59 a écrit :

Chasse à l'arc ou pas c'est de la chasse! S'il veut communier avec la nature qu'il va se ballader en foret et admirer les animaux qui s'y trouvent.

 

Ahhh encore un qui pense que le chasseur est un assassin....Moi la question que je vous poserais serait celle ci : Mangez vous de la viande, si oui vous êtes un hypocrite, par ce que, que vous le vouliez ou non ce que vous manger sont des cadavres d'animaux.............

Portrait de DeesseEnSabots6
19/décembre/2012 - 12h49
Looker a écrit :

 

Etant chasseur, il m'arrive parfois de croiser des promeneurs qui me disent " On a vu un coq faisan tout a l'heure, il etait magnifique a voir, c'est dommage d'aller tuer un si bel animal , on aime bien en apercevoir un de temps en temps, si vous les tuez on ne les verra plus".

Alors je leur explique poliment que si ils ont de la chance d'apercevoir lors de leur ballade un faisan ou une compagnie de perdrix, c'est grace a nous les chasseurs, nous qui en lachons plusieurs centaines sur le territoire chaque année, graçe a nous qui tout l'été, et a tour de role, alimentons chaque jour plusieurs dizaines de points d'eau afin qu'ils ne meurent pas de soif durant les 2 mois sans pluie, bref graçe a nous "les vilains chasseurs" qui entretenons cette faune, car sans nous, il y a bien longtemps qu'avec l'agriculture intensive entre autre, ces promeneurs n'auraient plus l'occasion de voir un faisan ou autre perdrix en liberté dans la nature.

Et bien souvent ca se termine par "Ah bon, je ne savais pas que c'est vous qui entreteniez tout ça"...

 

Je suis totalement en accord avec vous, les chasseurs sont des régulateurs, et oui l'agriculture intensive, les pesticides etc, font beaucoup de mal au gibier, bien plus que les chasseurs, qui au contraire réintroduisent chaque année des perdrix, faisants etc....... D'ailleurs ils font aussi pour certains gibier des battues dites administratives, sinon Mesdames et Messieurs vos villes seraient envahis de renards, de sangliers, et les cultures de lapins................... donc les chasseurs sont utiles et beaucoup l'ignorent.

Portrait de Robin the Hood
19/décembre/2012 - 12h18

désolé Charly, mais moi aussi je chasse à l'Arc, continus comme les bobos à manger du boeuf abattus cruellement dans des abatoirs avec des méthodes bien hard et ne viens pas donner des leçons en direct de ton salon ou tu communiques avec ton poisson rouge et tes bégonias de balcon !