18/12/2012 15:07

Morandini Zap: Chérie 25 lance, ce soir, le magazine "Sans Tabou"

Ce soir, à 20h50, Cherie 25 lancera son magazine intitulé "Sans Tabou". Il s'agit d'un documentaire de 90 minutes suivi par un talk-show de 52 minutes animé par Véronique Mounier.

Pour ce premier numéro, les téléspectateurs découvriront le documentaire "Des armes dans les caddies". C’est une enquête menée aux Etats-Unis sur le nombre grandissant des Américaines (1 femme sur 3) qui ont choisi de porter une ou plusieurs armes à feu. 

Avoir une arme à feu est un droit inscrit dans  la constitution américaine. Selon différentes enquêtes, 40% des ménages déclarent avoir au moins une arme à feu dans la maison.  Aux Etats-Unis, dans plusieurs régions du pays, un fusil s’achète comme un aspirateur. Apprendre à s’en servir va de pair avec l’apprentissage de la lecture ou la pratique d’un sport. Aujourd’hui, les acheteurs ne sont plus seulement des hommes mais aussi des femmes… Père, mère et enfants possèdent leur propre fusil de chasse ou arme à feu…

Depuis quelques années, le célèbre organisme de lobbying « pro » armes à feu, le NRA  organise des stages et sorties pour les femmes voulant se perfectionner dans le maniement des armes à feu et ce dans le but, d’augmenter le nombre de femmes porteuses d’armes. Nous irons à la rencontre de ces femmes «  amazones » désireuses d’assurer leur propre sécurité lors de stage appelés «  Ladies Shoot ». Qui sont-elles ? A quoi ressemble leur vie quotidienne et qu’est ce qui les pousse à suivre de tels stages ?  

A 22h30, dans "Sans Tabou, le talk", Véronique Mounier reçoit des témoins, victimes de violences, des spécialistes du self défense, des policiers  pour tenter d’analyser ce phénomène. Cette recrudescence des armes peut-elle arriver en France ? Quel risque cela entraine ? Quel abus ?

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions