antisémitisme
La ministre de la Culture et de la Communication Aurélie Filippetti a reçu lundi le PDG de France Télévisions Rémy Pflimlin pour une "réunion de travail" prévue de "longue date" qui a porté notamment sur "la stratégie d'ensemble" du groupe, a indiqué le ministère.
Cette rencontre intervient à la veille d'une journée de grève qui doit toucher France Télévisions mardi et six jours après les déclarations fermes de la ministre à l'encontre de Rémy Pflimlin, qu'elle a sommé de lui présenter un "plan stratégique avec des missions de service public".
Contactée par l'AFP, la direction du groupe n'a pas souhaité faire de commentaires sur la rencontre.
"La discussion a porté sur la stratégie d'ensemble de France Télévisions. A la fois sur les missions des différentes chaînes, et sur les grandes orientations en matière de programmes", indique le communiqué du ministère de la Culture.
"Ont notamment été abordées, la question de l'évolution de France 3 et sa mission de proximité, mais aussi celle du positionnement de France 4 et de France O dans le paysage audiovisuel".
Aurélie Filippetti et Rémy Pflimlin ont par ailleurs "évoqué la politique de création audiovisuelle et cinématographique à l'ère du numérique, ainsi que la question de la place dans le service public des programmes pour les enfants".
"La ministre a témoigné une nouvelle fois au président de France Télévisions de sa confiance et lui a redit son attachement à l'indépendance de la télévision publique", selon le ministère qui explique que cette réunion se déroulait dans le cadre de la renégociation du contrat d'objectifs et de moyens (COM) qui doit se poursuivre jusqu'à "fin 2013".
France Télévisions et le ministère de la Communication négocient depuis septembre un avenant au COM pour le groupe audiovisuel public, qui sera confronté en 2013 à une baisse de son budget de 85 millions par rapport à 2012.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?