des chiffres et des lettres
Ce matin, dans "Le grand direct des médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, Daniela Lumbroso a quelque peu balancé sur France Télévisions.
L'animatrice est notamment revenue sur la situation actuelle du groupe:"Il y a pas mal de difficultés financières, le climat est difficile. C'est inquiétant de voir que les choix sont faits et de renier sur la qualité des programmes."
Et d'ajouter: "Alors, il y a une restructuration à accomplir. On est pas dupes, il faut faire des économies. Mais il faut ne faut pas que ce soit au détriment du téléspectateur qui a vu déjà sa redevance augmenter".
Daniela Lumbroso s'est également interrogée: "Il y a peut être à avoir une réflexion sur le retour de la publicité. S'il n'y a pas d'argent, il faut peut être trouver d'autres solutions."
L'animatrice et productrice a également lancé:
"Et il y a peut être des émissions qui sont chères, et qui ne valent pas ces sommes. Tout ça est à revoir, c'est un long travail qui n'est pas facile."
Et de poursuivre: "Il y a du travail en retard, qui n'a pas été fait précédemment, et donc, tout ça est à faire."
"Il n'y a jamais eu de vraie réflexion sur ce que doivent être les chaînes du service public.", a-t-elle lâché.
Et d'expliquer:
"J'ai été gênée par la définition de France 3, "chaîne des régions".Ce n'est pas une définition. Il y a des antennes régionales, mais surtout pour l'information. Mais ça ne veut pas dire que c'est une définition, une couleur pour une chaîne."
"Vous savez ce que c'est France 4 aujourd'hui, par exemple?", s'est-elle interrogée.
A la question de savoir si Daniela Lumbroso est heureuse aujourd'hui sur France 3, elle a répondu:
"D'une certaine manière oui. Car j'aime les équipes avec qui je travaille. Mais à un moment, France 3 a décidé que sa couleur n'était pas le divertissement en prime-time. Comme cela a été dit, "le divertissement n'est pas notre ADN", et je le regrette."
Vos réactions
Je ne l'aime pas Daniela
Moi un peu faut dire qu'elle est mignonne cette femme
Les dirigeants de FT vont apprécier
Ho que oui
Bah qu'elle change de chaine
Elle a parfaitement raison .
Pourquoi le groupe France Televison supprime des émissions qui marchent au detriment d'autres qui marchent moins bien mais qui coute plus chers ???
Expliquez donc au gens ?
Le groupe qui connait actuellement des difficultés ne fait pas de bon choix et prefere faire travailler les copains du privés avec sa filliale .....
Bien d'accord avec Daniela. Enfin une femme libre qui ose évoquer les vrais problèmes de la tv! Y a de quoi modifier dans le système, ça ne pourra que s'améliorer. Et heureusement qu'il reste encore des présentatrices qui proposent des émissions de variétés de qualité. C'est devenu si rare !
Moi j'aime beaucoup ses émissions, et je suis assez d'accord avec ce qu'elle dit. Et puis, aux mécontents, on est en démocratie, elle a bien le droit de dénoncer certains agissements
et oui daniela toujours a l ecran et pourtant ......
Il n'y a pas que les émissions qui ne valent pas ces sommes, beaucoup de journalistes de France télévisions ne valent pas ces sommes de RÉMUNÉRATIONS DÉMESURÉES !!!!!!!!!!
Elle a autant le droit de s'exprimer que n'importe qui. Son avis est pertinant. Je ne vois pas en quoi, cela pose problème de souhaiter l'évolution d'une chaine et d'y réfléchir. Pour ma part, elle a raison.
Je regarde souvent les émissions de Daniela Lombroso, je trouve qu'elles sont très bonnes, mais si les horaires ne me conviennent pas forcément. Mais je passe toujours un bon moment... Je le trouve très franche, très directe, et c'est une animatrice agréable!
qd nous aussi on voit certaines émissions de France télévisions on se dit qu'on paie bcp trop pour cette ..... Privatisons tout cela et gardons nos 140 euros chaque année. Qd on regarde bien privé et public ce st les mêmes programmes : jeux, pub series US.
Non, moi je fais clairement la différence entre le service public et les chaînes commerciales. Entre la pub, le nombre de séries US, les genres de programmes, il y a des différences importantes. Hier soir par exemple, le "Seigneur des anneaux" n'a pas été coupé par la pub. Il l'aurait été à deux voire à trois reprises sur TF1.
Bref, ne pas voir les différences, c'est ne pas bien analyser la chose. Et Danièla crache un peu trop dans la soupe.
qd nous aussi on voit certaines émissions de France télévisions on se dit qu'on paie bcp trop pour cette ..... Privatisons tout cela et gardons nos 140 euros chaque année. Qd on regarde bien privé et public ce st les mêmes programmes : jeux, pub series US.
Qu'elle s'occupe de ses émissions et qu'elle laisse travailler les professionnels qui sont en charge de la gestion. Elle n'a rien à dire. A chacun son domaine.
Ah Ah !!! sacré Daniela !
Toujours partante pour tirer à boulet rouge sur france tv du moment qu'il sagit de faire de la lèche au pouvoir en place.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?