17/12/2012 10:13

Exil Fiscal Depardieu / Jean-François Copé: François Hollande est "en train de mettre notre pays par terre"

Le président François Hollande est "en train de mettre notre pays par terre" par un "matraquage fiscal", a accusé aujourd'hui le président proclamé de l'UMP Jean-François Copé, à propos de l'exil fiscal en Belgique de l'acteur Gérard Depardieu.

"Ce que je regrette surtout, c'est de voir comment le gouvernement socialiste est en train de mettre notre pays par terre, ce matraquage fiscal qui touche tous les Français, cette manière de piétiner les talents, les artistes, les créateurs, les chercheurs, les entrepreneurs, c'est une folie" a déclaré François Copé sur i-Télé.

"Il est en train de mettre notre pays à l'envers, monsieur Hollande, et c'est un sujet dont il faudra qu'on parle sans tabou, et je le ferai pour ma part sans tabou", a-t-il ajouté.

Gérard Depardieu, s'estimant "injurié" par les critiques sur son exil fiscal en Belgique, a annoncé qu'il allait rendre son passeport français dans une lettre ouverte au premier ministre Jean-Marc Ayrault publiée dimanche par le JDD.

Ce dernier avait jugé "assez minable" son installation en Belgique.

L'acteur a demandé la procédure pour obtenir un passeport belge, selon le bourgmestre (maire) d'Estaimpuis, qui englobe le village belge de Néchin, où Gérard Depardieu a récemment acheté une maison.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
19/décembre/2012 - 04h06 - depuis l'application mobile
Sakura a écrit :

Hollande, c'est Groland à lui tout seul, une vrai supercherie de président, j'ai franchement honte de notre pays !

t'a raison et leur comptes a l'ump sont dans le rouge ils savent meme pas gerer un budget loool
tient comme celui de la france

Portrait de Sakura
18/décembre/2012 - 06h56 - depuis l'application mobile

Hollande, c'est Groland à lui tout seul, une vrai supercherie de président, j'ai franchement honte de notre pays !

Portrait de Génération courage

Ce gouvernement actuel est en train DE METTRE NOTRE PAYS PAR TERRE

Portrait de arwen76
17/décembre/2012 - 14h22 - depuis l'application mobile

copé à raison

Portrait de helenou18
17/décembre/2012 - 11h39

M. Hollande ne fait que continuer le travail du précédent président, la France était à genoux, maintenant elle est presque à terre ! et leurs gérémiades n'y feront rien Pfff ! ces mecs de droite me font autant gerber que ceux de gauche. C'est dire mon état d'esprit !!!

Portrait de steamboatwilly
17/décembre/2012 - 11h19

Rappelez moi qui a dit : "La France, on l'aime ou on la quitte!"

Portrait de ernois
17/décembre/2012 - 10h47

occupe-toi donc de tes élections, "président proclamé"  smiley