16/12/2012 10:07

Jean-Marie Le Pen attaque les auteurs de sa biographie qui "le salissent''

Le président d'honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, a indiqué samedi à Marseille qu'il poursuivrait les journalistes Pierre Péan et Philippe Cohen pour la biographie qu'ils lui ont récemment consacrée.

"Ce livre a été vivement attaqué par la gauche, qui pense qu'il m'exonère, qu'il constitue une réhabilitation. Moi j'estime qu'il me salit sur le plan personnel", a déclaré M. Le Pen lors d'une conférence de presse.

"Je vais donc poursuivre M. Cohen en correctionnelle et le faire condamner (...) Je lui ai fait confiance à ce M. Cohen, je lui ai parlé au moins à une douzaine de fois (...) mais ce livre est truffé d'erreurs (...) Je n'ai pas de rapport trouble avec l'argent", a-t-il ajouté.

M. Le Pen, qui s'exprimait avant un déjeuner patriotique avec des militants locaux, a également confirmé qu'il serait de nouveau candidat aux élections européennes de 2014.

"J'ai la faiblesse de penser que si Dieu me prête vie (jusque-là, ndlr), je serai encore candidat", a affirmé M. Le Pen, 84 ans.

"Jusqu'à présent je n'étais que le vice-doyen (du Parlement européen, ndlr), je voudrais bien être doyen (...) Ce sont des élections qui, je le pense, verront un grand succès du Front national et j'aimerais bien être à la tête de ce grand succès", a-t-il poursuivi.

Député européen depuis 1984, M. Le Pen avait été élu en 2004 et 2009 dans le Sud-Est après le passage à des listes régionales. Il est également élu à la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

A ses côtés, le secrétaire départemental du FN dans les Bouches-du-Rhône, Stéphane Ravier, a lui officialisé sa candidature pour les élections municipales de 2014 à Marseille, alors qu'une candidature du député et avocat Gilbert Collard pour le Front national avait été, un temps, pressentie.

Interrogés sur un éventuel retour en politique de Bernard Tapie à Marseille, dont la rumeur court depuis qu'il s'est intéressé au quotidien La Provence, M. Le Pen a répondu qu'il n'y croyait pas, tandis que M. Ravier lâchait que "le seul Tapie qui ait de l'avenir à Marseille, c'est le tapis de prière", regrettant ses propos par la suite.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Stitch27
16/décembre/2012 - 14h54 - depuis l'application mobile

Si J M. A pas réussi marine trouveras sa place dans les prochaine élection