insoumis
La communauté musulmane de Chicago a lancé vendredi une campagne publicitaire et sur les réseaux sociaux afin de se réapproprier le mot "jihad" et dissocier du terrorisme un terme qui désigne pour eux un combat spirituel.
La campagne --diffusée sur des affiches placardées sur les autobus, sur Twitter, Facebook et sur le site myjihad.org-- montre des fidèles racontant leurs combats personnels.
"#MyJihad (mon jihad) est de construire une amitié au-delà de la religion", dit un homme passant son bras autour de l'épaule d'un ami juif.
"#MyJihad est de continuer à avancer après avoir perdu mon fils", dit une autre publicité qui montre une mère et ses trois autres enfants.
"#MyJihad est de ne pas juger les gens sur ce qu'ils portent", dit une troisième publicité montrant deux femmes portant le foulard.
La campagne a été lancée après des publicités qualifiant les musulmans de "sauvages" et appelant les gens à "vaincre le jihad", placardées sur les bus et les trains de New York, Chicago et San Francisco.
Elle entend également montrer l'inquiétude des musulmans de voir détourné et vilipendé ce qui est un pilier de leur foi, a indiqué Ahmed Rehab qui a aidé à lancer la campagne.
"Jihad est un mot malheureusement largement détourné par les actions des extrémistes et par les islamophobes", dit M. Rehab, un des responsables de l'association CAIR (Council on American-Islamic Relations, le conseil pour les relations américano-musulmanes), "la campagne MyJihad est faite pour se le réapproprier", ajoute-t-il.
Les publicités sont pour le moment placardées sur les autobus de Chicago.
M. Rehab espère lever des fonds pour pouvoir étendre la campagne sur les autobus et les trains de New York, Washington, San Francisco, Seattle, Houston, Dallas, Cleveland et Oklahoma City. Ils voudraient également les voir à Toronto au Canada, Londres et Manchester en Grande-Bretagne, Sydney et Melbourne en Australie.
Vos réactions
- Le grand problème est qu' il n'y a pas de musulmans modérés.
Tout fait daccord, il n'y a que des musulmans tout court, vous voyez vous avancez.
SIMPLEMENT EFFICACE QUAND ON A LA CULTURE A PORTEE DE DOIGTS ET QUE L'ON S'EN SERT / A BON ENTENDEURS(SE
S... Djihad, jihad ou djihâd ( ǧihād, جهاد, effortest un terme arabe signifiant « exercer une force », ou « tâcher » . Dans le Coran on retrouve l'expression « al-ǧihād bi anfusikum » Lutter avec votre âme ou encore l'expression « al-ǧihād fī sabīl Allāh » (Faites un effort dans le chemin d'Allah
Le concept du jihâd a constamment évolué ce qui empêche toute définition figée au profit de la recherche d'interprétations successives, souvent concurrentes parmi les sphères intellectuelles musulmanes.
L'islam compte quatre types de jihâd : par le cœur, par la langue, par la main et par l'épée. Le jihâd par le cœur, invite les musulmans à combattre afin de s'améliorer ou d'améliorer la société De nombreux savants musulmans interprètent le jihâd comme une lutte dans un sens spirituel. Une minorité de savants sunnites le considèrent comme le sixième pilier de l'islam quoique le jihâd n'en ait pas le statut officiel. Dans le chiisme duodécimain, il est considéré comme une des dix pratiques religieuses du culte.
A quand qu'il retourne chez eux ?!
jamais ! dsl pour toi
on est là on y reste ! suicide toi si t'es pas content!
ps : prends des cours de français tu nous fais honte! et change de cerveau au passage!
Enfin tout ça pour dire que cette religion crée un mur entre l occident et elle.....
Par exemple : "Ceux que vous massacrez, ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués ! " Ou encore : "Allah a acheté les croyants, leurs personnes et leurs biens. Ils tuent et ils sont tués : en échange, ils ont le paradis. " (17)
Dans l'islam, il est aussi clairement spécifié dans le Coran que vous devez poursuivre, persécuter et tuer tous les infidèles (chrétiens, juifs, athées, etc…) partout où vous les trouverez (12-13-14-16-18-19)...........
C est vrai ça...faut qu on ouvre les bras aussi aux musulmans....mais quand on sait ça......Mahomet (dans le Coran) décrit les infidèles comme "d'infâmes animaux" et "des perdants". Allah déteste les Chrétiens et les Juifs au point de les destiner aux flammes éternelles de l'enfer en raison de leur croyance. On comprend pourquoi Mahomet ne recommande pas aux musulmans de les prendre pour amis. Dans les faits, le Coran ordonne aux croyants de ne pas prendre un infidèle comme ami.
stop ils nous gonflent
Super sa fait plaisir
Bonne idée
Bravo ! Je suis très contente par cette mobilisation. A quand des affiches de ce genre dans les rues de Paris ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?