karine le marchand
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton assure dans un entretien devant être diffusé par la télévision ABC qu'elle "ne pense vraiment pas" concourir à la présidentielle américaine de 2016.
La presse américaine spécule sur une candidature dans quatre ans de la chef de la diplomatie américaine qui doit quitter son poste en janvier et a maintes fois répété vouloir "arrêter la politique" et retrouver une "vie privée".
Mais Clinton, qui fut Première dame lorsque son mari Bill Clinton était à la Maison Blanche, sénatrice et candidate malheureuse aux primaires démocrates de 2008, est une nouvelle fois interrogée sur ses projets pour le scrutin en 2016, selon des extraits de l'entretien diffusés en fin de journée mercredi.
"J'ai dit que je ne pensais vraiment pas que c'était quelque chose que j'allais refaire", a répondu la secrétaire d'Etat, âgée de 65 ans. "J'ai atteint, comme vous le savez, les plus hauts niveaux d'activités en Amérique et maintenant à l'international. Je pensais simplement que le temps était venu de partir, peut-être pour lire, écrire, m'exprimer et enseigner", a assuré cette as de la politique, extrêmement populaire dans son pays et à l'étranger.
Vos réactions
Mais qu'elle se lance
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?