11/12/2012 16:50

NRJ Group confirme avoir adressé à Lagardère une offre d’acquisition de 20% du capital social de Virgin Radio

Dans un communiqué de presse, NRJ Group confirme avoir bel et bien adressé au groupe Lagardère une offre d’acquisition de 20% du capital social de Virgin Radio, pour un montant de 14 millions d’euros sur la base d’une valorisation de 70 millions d’euros pour l’ensemble du réseau "et qui reste bien entendu conditionnée à la réalisation des audits d’usage", peut-on lire.

Le terme de cette offre vient d’être prorogé au 31 décembre 2012.

Cette offre de NRJ Group "s’inscrit dans le cadre d’un positionnement stratégique par rapport à l’un des réseaux radiophoniques les plus développés du paysage audiovisuel français.".

Et d'ajouter que "Cette démarche s’inscrit dans un contexte d’actualisation du mode de calcul des seuils anti-concentration et des probables évolutions législatives pouvant permettre à terme de libérer le développement des acteurs radiophoniques français.

Dans l’état actuel de la législation, aucun obstacle réglementaire ne s’oppose à une entrée de NRJ Group au capital de Virgin Radio. Bien entendu, cette entrée de NRJ Group au capital devrait recueillir un agrément favorable du CSA."

 

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tiflow
11/décembre/2012 - 18h33

Au Canada où NRJ et Virgin Radio ne sont que des marques sous franchises, elles appartiennent déjà les deux au même groupe media (Astral)