11/12/2012 15:14

Lilian Thuram compare le refus du mariage gay au refus des droits des noirs

L'ancien footballeur Lilian Thuram s'est demandé mardi "si ceux qui refusent le mariage pour tous se rendent compte qu'ils sont dans la même démarche que ceux qui refusaient l'égalité à des hommes et des femmes parce qu'ils étaient noirs".

Lors d'un chat sur le site gay Yagg.com, Lilian Thuram a jugé "surréaliste de devoir faire une manifestation pour l'égalité" des droits, comme celle prévue le 16 décembre.

"Ca me ramène des décennies en arrière, lors des marches aux États-Unis où des personnes noires faisaient des marches pour demander des droits. Faire cette même marche en 2012 prouve que l'égalité c'est quelque chose qui se construit et qui se gagne", ajoute-t-il.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Aline35
12/décembre/2012 - 08h24

Ma mère ma moi meme abandonnée! Je vis seule avec mon pere!je veux dire qu'un enfant doit avoir maxi 2 parents pas 3 4 5 ou 15 parents!

Portrait de meganoun
12/décembre/2012 - 02h22

Super Thuram !!!!! Non seulement ce gars est un mec bien, mais en plus je rajouterai , que  ce qu'il faut bien compendre à mon avis en deuxième lecture , c'est que certaines communautés  tels les blacks , juifs et autres , qui ont hélas beaucoup soufferts de racisme / rejet et d'intolérance fut un temps (ce n'est pas tout à fait terminé...) au lieu d'avoir une ouverture d'esprit de par leur propre terrible expérience , se montrent de manière très surprenante et incompréhensible (pas tous mais beaucoup en général !) autant sinon plus intolérants vis à vis des gays ...Vraiment la nature humaine est désespérante souvent....Quelle tristesse.

Portrait de Flassssh
11/décembre/2012 - 23h41
rangee a écrit :

Il est vraiment BÊTE celui la parce que être noir veut dire que l on parle de race tandis que le mariage gay ou gay tout simplement n est une race ! Il est donc hors sujet je ne savais pas qu'il était aussi BÊTE que ça ! Pour ma part un mariage depuis le début des temps c'est entre un homme et une femme rien avoir avec l évolution des mœurs ! NC ( la bêtise humaine n à plus de limite ) LT cherche des faveurs du lobby homos quel nul celui la !

Le plus bête n'est pas forcément celui qu'on croit, votre humour à deux balles parle de lui-même.

Portrait de Flassssh
11/décembre/2012 - 23h33
patriotfranc a écrit :

Il semble regretter le temps de l'esclavage car de nos jours il n'a y plus de maîtres négriers contre lesquels s'opposer! Réaction puérile d'un sportif inculte qui n'a pas encore compris que l'esclavage été bel et bien fini depuis 1848!

Au fait mes ancêtres étaient des serfs et je ne pleure pas tous les jours!

Relisez l'article, il n'est pas question d'esclavage.

Portrait de Steed69
11/décembre/2012 - 22h35

Pourquoi, il ramene toujours tout sur les blacks... il a un problème d'ego cette homme là.

Portrait de Flassssh
11/décembre/2012 - 22h26
seb93 a écrit :

Bravo Lilian! Ca me fait rire quand certainnes personnes disent qu'il est bête quand eux même ne savent pas ou n'arrivent pas à comprendre ses propos! Il n'a jamais dit que être contre le mariage gay c'était forcément être un raciste, il dit simplement que c'est limite pareil et il a raison. C'est toujours la même connerie, dénigrer les autres parce qu'ils ont le malheur d'être différent! Sauf que pour l'un il s'agit de race et l'autre de sexualité. Mais c'est exactement le même type de profil, des idiots qui n'ont pas l'intelligence d'accepter la différence des autres. Et à croire les manifestants le mariage est super sacré pour eux! C'est pour ça qu'il y a je ne sais combien de divorces par an en France et partout dans le monde! Des maris cocus et des femmes trompées à tire-larigot! Des maris qui se tapent leurs secrétaires, qui divorcent et zappent complètement leurs enfants. Et on parle du slogant à deux balles "chaque enfant doit avoir un père et une mère!" ou pas? Je bosse dans un milieu où toutes les semaines je vois des gamines de 14 ans enceinte! Le père qui se barre avant même que l'enfant soit venu au monde, l'enfant est refourgué au grands parents comme un chien! Des enfants abandonnés... Deux bébés abandonnés déjà ce mois, dehors, comme ça... Ces gens ne sont pas humains! Pourquoi personne ne va pas manifester pour ça? Rien qu'avec les ados enceintes et qui assument pas, sans parler des mauvais parents, c'est cas seront toujours 50 fois plus nombreux qu'une dizainne? De p'tits couples gays qui voudront se marier et adopter! Pourtant on préfére projeter sa haine pour un truc qui n'a pas lieu d'être et qui n'est pas si important que ça au final. Les antis sont contre, mais de quoi ils se mêlent? Ca va changer quoi à leurs vies? C'est leurs enfants qu'on venir adopter? Certains feraient mieux de s'occuper de leurs oignons!

Bravo à vous! Vous avez parfaitement résumé la situation... Effectivement apparemment ils se foutent pas mal des enfants abandonnés, mais de voir des couples de même sexe accéder à la parentalité, ah ça non!

Débile comme raisonnement, mais bon...

Portrait de Flassssh
11/décembre/2012 - 22h14
Micheldu17 a écrit :

"Ca me ramène des décennies en arrière, lors des marches aux États-Unis"

Euh, il est mignon, mais à l' époque de ces marches, je me demande s' il était déjà une pensée lubrique dans l' esprit de ses géniteurs, j' en doute.

Je crois qu' il faut qu' il arrête de penser, ses propos tendraient à prouver qu' il ne  semble pas équipé pour ça, les lunettes ne font pas tout.

Que l' on soit pour que tous les couples accèdent à la sécurité vis à vis des lois, par contre  je le conçois tout à fait, même si "mariage" me gêne et que j' aurais préféré une appellation genre "union civile", mais qui officialise la dite union de la même manière.

Il est comme vous et moi, il est allé à l'école... ça m'arrive aussi de dire "tiens ça me rappelle..." et de parler de choses que je n'ai pas vu de mes propres yeux. D'autre part, pour avoir fait une fois un entretient avec un journaliste, je sais qu'ils sont champions pour déformer les propos. Donc il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.

Portrait de Flassssh
11/décembre/2012 - 22h11
O sauvage one 2 3 4 5 a écrit :

LA comparaison foireuse tout de même ! smiley Qu'il fasse du foot au lieu de faire l'intello faux bobo, des bacs à sable !

Je ne vois pas où la comparaison est foireuse, il s'agit dans les deux cas de refuser à des citoyens un droit auquel ils peuvent légitimement prétendre (on vit dans un pays laïc, donc la religion n'a rien à voir là dedans). Ici en l'occurrence, en se plaçant contre le mariage gay, on refuse de les considérer comme des citoyens à part entière. 

Portrait de ben_ji
11/décembre/2012 - 19h17

L'expression : "Il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler"  doit lui être inconnue.

Portrait de funygam
11/décembre/2012 - 18h58

Maintenant on comprend pourquoi il y a ceux qui jouent au foot, et ceux qui réfléchient. 

(je dis ça, je pratique le foot aussi)

Portrait de Lily2780
11/décembre/2012 - 17h41

quel est le rapport entre l'homosexualité et la polygamie ? c'est n'importe quoi

Portrait de Taomon
11/décembre/2012 - 17h40

Ah revoilà le donneur de leçons professionnel. 

 

C'est un raccourci supide ! Cela n'a rien a voir. On peut très bien ne pas être d'accord avec le mariage pour les homosexuels et ne pas être raciste.

Portrait de Mlle kate
11/décembre/2012 - 17h26 - depuis l'application mobile

Et Ben il a totalement raison monsieur le footballeur c'est tout a fait ça merci !!!

Portrait de solveigh
11/décembre/2012 - 17h08
Docer a écrit :

Je ne défends pas la polygamie, je suis logique. Les arguments des partisans du mariage homo sont : droit à l'égalité + donner un cadre juridique à des situations existantes. Et bien selon ces arguments, on peut - notamment - légaliser la polygamie.

J'ai répondu à votre "logique".

Portrait de Julie_D
11/décembre/2012 - 17h07

Il est clair qu'il y a encore du chemin à faire. N'oublions pas que les médias nous montre ce qu'ils veulent bien nous montrer. 

Ici il n'est pas plus question d'égalité des droits que de reconnaissance en tant qu'individu ! Combien d'homosexuels sont tombés dans la dépression parce qu'il ne comprennaient pas leur préférences. Parce qu'on leur à toujours dit un homme doit aimer une femme et tout le reste serait contre-nature...

Quel ramassi de conneries, nous sommes des êtres doués d'amour, au delà de la sexualité il y a les sentiments. Si nous ne partageons pas les mêmes préférences, cela nous divise-t-il pour autant? 

Chaque Homme né libre et égau en droit... Si on fait le raccourci les couples homosexuels ne font pas parti de la race humaine...

Si c'est comme ça que vous le voyez, je ne veux pas en faire partie non plus...

Portrait de Amexx
11/décembre/2012 - 17h06 - depuis l'application mobile
avadakedavra a écrit :

grrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!! bon reprenons le débat suivant la logique et les faits de société. Je vous renvoie a vos cours de biologie. Pour qu'un enfant naisse, il faut qu'un spermatozoide rencontre un ovule. Point a la ligne. Peu importe si monsieur et madame s'aime, peu importe si le rapport sexuel etait consenti, la fécondation a lieu. De plus, on parle d'élever un enfant, pas de le mettre au monde.

En ce qui concerne l'adoption, et la je vais taper la ou ca fait mal mes chers petits hétérosexuels c'est que s'il y a des enfants à adopter c'est peut etre parce que vous hétérosexuels faites des enfants a tort et a travers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas les moyens, mère seule et autres pilules vomies, capotes oubliées et j'en passe et des meilleurs. Avant de taper sur les homos qui veulent donner une seconde chance a des enfants, questionnez vous sur vos propres capacités à assumer la progéniture que vous n'etes pas foutu de controler!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si le mariage est défini par la capacité a assumer une filiation bande d'andouille tout mere ayant avorté, divorcé ou etant stérile ne peut pas prétendre étre une epouse! tout mari volage ou tirant a blanc, n'est pas en mesure de dire oui devant Marianne!

C'est trop facile de dire que vous pensez aux enfants a adopter uniquement parce que ca vous met le nez dans votre m......... Reglez déjà les problemes de conception de vos propres enfants d'hétéros et questionnez vous de ce qui est le mieux: celui qui le fait ou celui qui l'eleve!!!!!!!!!!!!!

Juste parfait , voilà je dit pas mieux!

Portrait de solveigh
11/décembre/2012 - 17h05
Idee145 a écrit :

L'introduction du mot polygamie dans ce débat me dérange fortement.J'aimerais rappeller que la polygamie est un choix, pas l'homosexualité.

Très juste.

Portrait de Idee145
11/décembre/2012 - 17h03

L'introduction du mot polygamie dans ce débat me dérange fortement.J'aimerais rappeller que la polygamie est un choix, pas l'homosexualité.

Portrait de solveigh
11/décembre/2012 - 17h01
Docer a écrit :

Vous n'argumentez pas ... vous affirmez. Pourriez-vous faire l'effort d'argumenter ?

Marrant venant d'un frontiste cette défense soudaine de la polygamie. Pourquoi attribuer exclusivement ces dérives au mariage homosexuel ? Si je raisonnais comme vous, le mariage hétéro étant célébré entre deux adultes consentants, il peut aussi ouvrir la porte aux mariages polygames, non ? A moins que, de votre point de vue, les hétéros soient supérieurs aux homos pour être à l'abri de telles dérives ?

Portrait de Laurent93
11/décembre/2012 - 16h57 - depuis l'application mobile

Allez encore une histoire de couleur. Il est devenu philosophe ?

Portrait de Aline35
11/décembre/2012 - 16h50
Docer a écrit :

Quel système de valeurs vous autorise à considérer et affirmer qu'une union, une famille c'est forcément et uniquement à 2 ? Qu'un enfant élevé dans une famille polygame ce n'est pas bien alors qu'un enfant élevé par deux hommes c'est bien ?

Des parents se sont 2 personnes! Autoriser les familles polygame? Pourquoi pas autoriser les familles à 4-5-6 12 parents, non?

Portrait de Volques
11/décembre/2012 - 16h49

Il ne manquait plus que lui ! donnez lui un ballon de foot smiley

Portrait de solveigh
11/décembre/2012 - 16h47
Docer a écrit :

La loi ça se change, non ?

La polygamie serait une incroyable régression pour notre société. Pas un des onze pays qui ont autorisé le mariage homosexuel n'autorise la polygamie. Et pas un des pays qui autorisent la polygamie n'autorise le mariage homosexuel. L'argument que le mariage homo ouvrirait la porte à la polygamie est un pur fantasme !

Portrait de Aline35
11/décembre/2012 - 16h39
Docer a écrit :

Suivant cette logique, comme des enfants sont élevés dans des familles polygames, il faut donner un cadre juridique à la polygamie.

Pourquoi comparez-vous la polygamie (une vie conjugale à 3) a l'homoparentalité (vie de famille avec 2 parents)? 

Portrait de solveigh
11/décembre/2012 - 16h37
Docer a écrit :

Suivant cette logique, comme des enfants sont élevés dans des familles polygames, il faut donner un cadre juridique à la polygamie.

La polygamie est répréhensible par la loi, l'homosexualité, non !

Portrait de Aline35
11/décembre/2012 - 16h33
rangee a écrit :

En tous cas tous les homos adorent LT à cet instant je ne savais pas que LT était BI ! Mais il aurait mieux fait de se taire au lieu de lécher le ....... Du lobby homos ! Pauvre tâche !

Pourquoi parlez-vous de lobby? Les homos ont le droit d'avoir le choix de se marier! Un couple d'humain et non-sanguin ont le droit de fonder une famille aussi!

Portrait de Aline35
11/décembre/2012 - 16h29

Il a raison lhomophobie et le racisme est à bannir!

Portrait de solveigh
11/décembre/2012 - 16h26
petit lascar a écrit :

ils ne comprendront jamais que le soucis c'est pas le marriage gay mais l'adoption et surtout par des couples d'hommes. 

Après chacun y va de sa petite phrase de provocation et si Thuram n'était pas noir les associations auraient crié au scandal.

Mais des enfants SONT DEJA élevés par des couples homos !!!! Outre la liberté de choix, le mariage gay permet de donner un cadre juridique à ces familles.

Portrait de leon48
11/décembre/2012 - 16h06 - depuis l'application mobile

Enfin une réaction intelligente, utile et juste d'un homme public

Portrait de John fleche
11/décembre/2012 - 16h04 - depuis l'application mobile

Bravo c'est une prise de position courageuse, surtout dans le milieux du football.