10/12/2012 17:58

Pour la sénatrice EELV Esther Benbassa, François Hollande est "notre meilleur danseur de tango"

François Hollande est "notre meilleur danseur de tango (un pas en avant, deux pas en arrière)", a estimé aujourd'hui la sénatrice EELV Esther Benbassa, qui juge indispensable que l'exécutif prenne mieux en considération ses alliés à l'extérieur du PS. "Avez-vous déposé une proposition de loi pour rappeler à l'exécutif une des promesses du président de la République, notre meilleur danseur de tango (un pas en avant, deux pas en arrière)? Voilà qu'on vous fabrique la même, mais dans une version light, et qu'on vous la renvoie sous cette forme pour être débattue au Parlement", écrit-elle dans une tribune au Huffington Post.
De la même manière, si "vous avez déposé une proposition de loi à un moment qui ne coïncide pas avec le timing du gouvernement ou avec la ligne idéologique de tel ou tel ministre", "on va vous convoquer et vous demander de la retirer", poursuit-elle. "Si les citoyens connaissaient ce parcours du combattant qu'est le quotidien d'un parlementaire, les concessions qu'il est contraint de faire au nom de la "politique", ils en seraient sûrement étonnés", estime-t-elle. "Je continue à soutenir que les socialistes ont intérêt à ne pas gouverner seuls, quitte à se faire épingler de temps en temps par leurs alliés de gauche", poursuit la sénatrice écologiste.
"Les socialistes -et toute la majorité avec eux- ont bien besoin d'une opposition de droite libérale et républicaine forte, pour ne jamais se laisser glisser dans le confort assoupissant de l'entre-soi et du faux unanimisme", juge-t-elle aussi, ajoutant que "François Fillon et Jean-François Copé feraient mieux de clore leur pathétique guerre d'egos pour se mettre sérieusement au travail". "Tout le monde y gagnerait, estime-t-elle, jugeant qu'en attendant, les communistes jouent ce rôle salutaire au Sénat."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
13/décembre/2012 - 08h34
Lautre a écrit :

Jack Lang smiley

 

Je les verrai bien ensemble dans cette émission smiley

Portrait de Flivia44
13/décembre/2012 - 08h34

Alors ça c'est bien envoyé smiley

Portrait de Aldeug8
11/décembre/2012 - 09h16

Après Sarkozy qui était notre meilleur danseur de paso-doble, un pas en avant deux pas en arrière, nous sommes gâtés!!!  Elle n'a pas la moindre notion de tango, la gourde écolo...

Portrait de vincent bain de bretagne
10/décembre/2012 - 19h49
xanadu016 a écrit :

Ah oui mais cela c'est raté , alors danseur de flan !!!peut etre !!!   Sous  les aboiements du rootweiller !!!!!

entierement d'accord avec toi ça va être long 4 ans et demi 

courage on va en avoir besoin 

Portrait de vincent bain de bretagne
10/décembre/2012 - 19h01

je m'en fout completement qu'il soi bon danseur 

qu'il soit un bon président s'est tout ce que je lui demande