
Michel Sardou déclare ne pas "être choqué" par la nouvelle tranche d'impôt à 75% pour les très hauts revenus si elle est "provisoire" et affirme que ce n'est "pas son genre de fuir à l'étranger", dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France publié lundi.
"Si c'est du provisoire, qui dure moins longtemps que la vignette, cela ne me choque pas. On est quand même tous conscients qu'on est dans la merde!", déclare le chanteur.
"Et ce n'est pas mon genre de fuir, de partir à l'étranger. Si t'es pas content, tu ouvres ta gueule", ajoute-t-il, au moment où l'installation en Belgique de Gérard Depardieu fait la Une des journaux.
Michel Sardou ajoute qu'il "n'aimerait pas être à la place" de François Hollande.
"Aujourd'hui, tu dépends d'un connard qui est à l'autre bout du monde, qui fait faillite et d'un seul coup 5.000 mecs en Provence sont au chômedu ! je n'aime pas cette mondialisation et le président ne peut pas y faire grand chose", estime-t-il.
En 2010, Michel Sardou avait affirmé avoir été "convoqué" par Nicolas Sarkozy à l'Elysée après avoir déclaré qu'il ne le soutenait plus et avait laissé entendre qu'il pourrait voter à gauche à l'élection présidentielle.
En fin de compte, le chanteur dit avoir voté blanc "parce qu'il n'y croyait plus".
Vos réactions
bien parlé michel,
bah regarde les vignettes auto
ça a duré plusieurs années
Mouai je doute que ça soit du provisoire
ça c'est un tres bon français il gagne beaucoup d'argent en france mais ne la quitte pas BRAVO MONSIEUR SARDOU !!!
Alors pourquoi Depardieu s'exile en Belgique ?
ISF, droits de successions, impôts sur les plus value du capital...
"provisoire" je sais, nous sommes en décembre mais il croit au père Noël !!! tant qu'il y aura le PS ce sera définitif !!!
C'est sur qu'avec Sarko il n'y aurait pas cet impot, lui en 5 ans il n'a fait qu'augmenter la dette avec tous les avantages fiscaux qu'il avait mis en place
D'autant moins choqué que les professionnels du spectacle sont de fait exclus du dispositif. Pourquoi ? Tout simplement parce que les artistes ont la possibilité d'étaler leurs revenus et que leurs conseillers fiscaux ne sont pas assez idiots pour s'en priver et risquer de dépasser le seuil fatidique du million d'euros de revenu annuel.
Alors pourquoi Depardieu s'exile en Belgique ?
Michel Sardou gagne surtout beaucoup moins que Depardieu. Et Sardou Michel, lorsqu'il était au top des tops en matière de droits Sacem vivait où ? Ah oui, à Miami !
Sardou a effectivement eu une résidence secondaire à Miami, mais ce n'est pas pour autant qu'il payait ses impôts là-bas. Et puis Miami fait tout de même plus rêver que la Belgique.
"provisoire" je sais, nous sommes en décembre mais il croit au père Noël !!! tant qu'il y aura le PS ce sera définitif !!!
on sait tous que le provisoire n'existe pas dans la politique alors l'espoir fait vivre.
Je ne pensais pas etre en accord un jour avec Sardou...
C'est bien la première fois que vais souscrire aux propos de Monsieur Sardou..... Mais il a parfaitement raison.........
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?