08/12/2012 15:44

Silvio Berlusconi annonce qu'il sera candidat aux prochaines élections législatives

L'ancien président du Conseil italien Silvio Berlusconi a annoncé samedi qu'il sera candidat aux prochaines élections législatives et briguera pour la cinquième fois la tête du gouvernement. "C'est avec tristesse que je retourne à la vie publique", a-t-il dit à des journalistes, filmé par sa chaîne de télévision TGCOM24. "Et je le fais une nouvelle fois par sens des responsabilités."

Les élections législatives sont normalement prévues en mars prochain mais la fronde des parlementaires du PDL, le parti de Berlusconi, contre le gouvernement Monti en poste depuis novembre 2011 pourrait conduire le président Napolitano à convoquer plus tôt les électeurs.

Silvio Berlusconi a assuré samedi que le PDL sera "responsable" et votera le budget.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
11/décembre/2012 - 11h49
Koro a écrit :

La retraite il ne le connait pas 

+5

Portrait de Flivia44
11/décembre/2012 - 11h49

Mince il est toujours la Silvio smiley

Portrait de Koro
10/décembre/2012 - 02h41
kiki88 a écrit :

Berlusconi ... Tapie ...manque Kadafi

Mais il n'est pas mort celui la smiley

Portrait de Koro
10/décembre/2012 - 00h01

La retraite il ne le connait pas 

Portrait de Mugiwara
9/décembre/2012 - 02h32
chouki a écrit :

on dit que la france est un pays non réformable, ce qui me console c'est qu'il y pire que la france, car l'Italie est un pays ingouvernable, il suffit de compter le nombre de gouvernement qu' eu ce pays depuis la fin de la guerre : 62 gouvernements, nombre de presidents de conseils : 25.. durée moyenne d''un gouvernement 361 jours;.

Et voilà le français donneur de leçon dans toute sa plendeur... S'il y a bien un domaine où la France ne doit pas l'ouvrir même à moitié c'est bien la politique vu les casseroles que nos politiques se trainent... Et surtout on est le seul peuple assez con pour avoir élu un président aussi.... Et toujours assez con pour le regretter même pas 2 mois après. Non s'il y a bien un domaine en France  où il ne faut pas critiquer les autres c'est bien la politique...

Portrait de Pinp
8/décembre/2012 - 21h45

Comme dirait Audiard: " Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait ".