
L'ancien président du Conseil italien Silvio Berlusconi a annoncé samedi qu'il sera candidat aux prochaines élections législatives et briguera pour la cinquième fois la tête du gouvernement. "C'est avec tristesse que je retourne à la vie publique", a-t-il dit à des journalistes, filmé par sa chaîne de télévision TGCOM24. "Et je le fais une nouvelle fois par sens des responsabilités."
Les élections législatives sont normalement prévues en mars prochain mais la fronde des parlementaires du PDL, le parti de Berlusconi, contre le gouvernement Monti en poste depuis novembre 2011 pourrait conduire le président Napolitano à convoquer plus tôt les électeurs.
Silvio Berlusconi a assuré samedi que le PDL sera "responsable" et votera le budget.
Vos réactions
La retraite il ne le connait pas
+5
Mince il est toujours la Silvio
Berlusconi ... Tapie ...manque Kadafi
Mais il n'est pas mort celui la
La retraite il ne le connait pas
on dit que la france est un pays non réformable, ce qui me console c'est qu'il y pire que la france, car l'Italie est un pays ingouvernable, il suffit de compter le nombre de gouvernement qu' eu ce pays depuis la fin de la guerre : 62 gouvernements, nombre de presidents de conseils : 25.. durée moyenne d''un gouvernement 361 jours;.
Et voilà le français donneur de leçon dans toute sa plendeur... S'il y a bien un domaine où la France ne doit pas l'ouvrir même à moitié c'est bien la politique vu les casseroles que nos politiques se trainent... Et surtout on est le seul peuple assez con pour avoir élu un président aussi.... Et toujours assez con pour le regretter même pas 2 mois après. Non s'il y a bien un domaine en France où il ne faut pas critiquer les autres c'est bien la politique...
Comme dirait Audiard: " Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait ".
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?