07/12/2012 16:48

Grossesse de Kate Middleton: L'employée de l'hôpital victime d'un canular à la radio s'est suicidée

L'hôpital londonien où Kate a été hospitalisée en début de grossesse a annoncé vendredi le décès de l'une de ses infirmières, victime d'un canular de la part d'une radio australienne dont une animatrice s'était fait passer pour la reine afin d'obtenir des nouvelles de Kate, hospitalisée à Londres en début de grossesse

L'hôpital King Edward VII où Kate, l'épouse du prince William, a été hospitalisée trois nuits alors qu'elle souffrait de nausées sévères, a déploré "la mort tragique de Jacintha Saldanha", une "excellente infirmière" qui travaillait depuis plus de quatre ans pour l'établissement.

Plusieurs médias britanniques ont présenté ce décès comme un possible suicide, une information que n'ont pas voulu commenter la police et l'hôpital.

"Nous pouvons confirmer que Jacintha a été récemment victime d'un canular téléphonique à l'hôpital. L'hôpital l'a soutenue pendant ce moment difficile", a ajouté l'établissement.

Un porte-parole du King Edward VII a précisé que Jacintha Saldanha était l'employée qui a transféré l'appel des présentateurs à l'infirmière du service dans lequel la princesse était hospitalisée.

Deux animateurs de 2Day FM, une radio de Sydney, avaient appelé mardi l'hôpital en se faisant passer pour la reine et le prince Charles.

Selon l'enregistrement de leur conversation entrecoupée de fous rires, diffusé sur internet, on entendait la présentatrice Mel Greig, demander, en vieillissant le timbre de sa voix : "Pourrais-je, s'il vous plaît, parler à Kate, ma petite-fille?".

"Oui bien sûr, ne quittez pas, Madame", avait alors répondu l'infirmière décédée.

L'appel avait ensuite été mis en attente tandis que Michael Christian, son compère, commentait avec incrédulité à l'antenne: "Ils nous transfèrent ? Si ça marche, ce sera le canular le plus facile qu'on ait jamais monté!".

Une seconde infirmière avait décroché et répondu à la pseudo "reine" que Kate "dormait et qu'elle avait passé une nuit calme".

"On l'a réhydratée car elle était très déshydratée quand elle est arrivée, mais elle est dans un état stable à l'heure qu'il est", avait-elle ajouté.

La police britannique, dans l'attente des résultats des analyses post-mortem, a qualifié le décès de "mort inexpliquée", une formule qui exclut un meurtre mais pas un suicide.

Les services de secours, informés qu'une femme avait été trouvée insconsciente dans un logement proche de l'hôpital ont prononcé le décès sur place.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TheVoice
8/décembre/2012 - 10h14 - depuis l'application mobile

Ce genre de canular ne me semblait pas correspondre à l'esprit australien de cool-attitude. L'infirmière au téléphone était d'une extrême gentillesse. On peut penser que Kate a été soignée dans "le saint des saints" en Australie - membre du Commonwealth il me semble. La réaction de l'infirmière peut malheureusement se comprendre... Être la risée d'un continent et du monde entier dans l'exercice d'une profession "humaine" de vocation à laquelle on dévoue sa vie entière... Très difficile à supporter pour le restant de ses jours... On a envie de disparaître... Pour toujours. J'espère très sincèrement que ça va faire réfléchir toutes ces démarches de tabloïds (radio en l'occurrence ici) qui ont des souffrances sur la conscience... voire des morts.

Portrait de Rebel44
8/décembre/2012 - 08h37 - depuis l'application mobile

Ce canular en lui même n'est pas méchant, l'infirmière à du s'en prendre une par le directeur ou une pression externe peut etre en effet ou elle devait avoir d'autres soucis. Imaginez le nb d'appels que l'hopital a reçu en 3 jours! n'importe qui aurait pu se faire avoir. Franchement. Se suicider pour ça me semble léger.

Portrait de Yuk0
8/décembre/2012 - 00h28 - depuis l'application mobile

Je suis désole pour cette pauvre femme , ce qui me scandalise c'est que merde qu'à t'elle dit de grave ? Je cite "Kate se repose elle est très fatigué [...] vous pourrez venir en début d'après midi" ou est le scandale? Les révélations qui aurait pu conduire cette jeune femme au suicide ? La pression qu'elle a du recevoir du " peuple" britannique est à mon sens scandaleux il fait grandir et évoluer 99,9 % des personnes qui aurait été à sa place aurait décroché le téléphone et répondit de la même manière avec gentillesse et politesse. Elle n'a aucun cas donne une mauvaise image de la malade et la seulement remise au rang de personne humaine. Les traditions britannique sont une chose la bêtise et l'harcelement morale en sont d'autre.
Rip à cette femme et que le peuple britannique arrête de ce scandaliser des lors qu'on démontré l'humanité de leurs famille.

Portrait de MatthieuK
7/décembre/2012 - 21h08 - depuis l'application mobile

Pauvre femme ! :(

Portrait de bcorgan
7/décembre/2012 - 19h43 - depuis l'application mobile

Attention ! Le titre n'est pas que cette personne s'est suicidée à cause de ce canular. Nous n'avons pas toutes les informations mais on peut penser que celui-ci a peut-être été La goutte qui fait déborder le vase. Attendons de nouveaux éléments …

Portrait de Mirza
7/décembre/2012 - 18h02

Je n'ai rien compris, elle a été victime d'un canular ok Mais pourquoi elle se suicide?

Portrait de scarlettO
7/décembre/2012 - 18h01

Le titre de la news évoque un suicide mais l'article mentionne que les causes du décès ne sont pas connues

smiley

Portrait de Allison22
7/décembre/2012 - 17h49 - depuis l'application mobile

La standardiste qui s’était laissée abuser par des animateurs de radio se faisant passer pour Elizabeth II pour soutirer des infos sur Kate Middleton aurait mis fin à ses jours.

Le canular a sans doute tourné au drame. Mardi dernier, une animatrice radio australienne avait appelé l’hôpital ou séjournait Kate Middleton en se faisant passer pour la reine Elizabeth II. A sa grande surprise, la standardiste avait marché et donné des nouvelles de la Duchesse de Cambridge. L’enregistrement diffusé sur la radio 2Day avait suscité la colère de Buckingham, indigné par la négligence de l’hôpital. La direction de l’établissement avait présenté ses excuses tout en se désolant de la mauvaise blague. Critiqué de toutes parts, le duo d’animateurs à l’origine de la farce avait lui aussi fait amende honorable.

Cette tempête dans un verre d’eau aurait dû en rester là, mais une terrible nouvelle vient lui donner une morbide résonnance. Le Daily Mail rapporte que la standardiste de l’hôpital qui s’est laissée abuser a été retrouvée morte ce matin à son domicile. Si à ce stade de l’enquête Scotland Yard n’a pas communiqué la cause de la mort, une source du quotidien britannique assure qu’il s’agit d’un suicide. La défunte a-t-elle pris à cœur sa bévue au point de décider d’en finir ? C’est ce que les policiers vont devoir très vite déterminer.

Portrait de neidi1
7/décembre/2012 - 17h41

c'est degueulasse,on prend les gens pour des cons et voilà....

Portrait de Fanlabiz
7/décembre/2012 - 17h14

Canular de l hopital ? 

Portrait de cihn76
7/décembre/2012 - 17h01

Il n'est décidément plus drôle Gérald Dahan !!!!