05/12/2012 15:01

Une radio australienne obtient des nouvelles de Kate Middleton en montant un canular

Deux présentateurs d'une radio australienne ont obtenu des nouvelles de Kate, l'épouse du prince William, en appelant l'hôpital londonien où elle est soignée pour des nausées liées à sa grossesse et en se faisant passer pour la reine et le prince Charles, à en croire un site internet.

Selon l'enregistrement de la conversation diffusé sur "News.com.au" et repris par plusieurs médias britanniques, deux présentateurs de Sydney 2Day FM sont parvenus à se faire passer une infirmière du service où est traitée la princesse, mardi aux premières heures de la matinée. L'infirmière leur a alors donné des détails sur l'état de santé de l'épouse de William.

"L'hôpital du roi Edward VII confirme qu'une radio australienne a passé un appel en forme de canular mardi matin", a reconnu l'établissement dans un communiqué.

L'appel a été "transféré à un service et une courte conversation a eu lieu avec le personnel infirmier", a poursuivi l'hôpital.

La direction de l'établissement a "profondément déploré" cet incident, soulignant que l'hôpital, "qui a très à coeur le respect de la confidentialité" de ses patients, "allait revoir ses procédures en matière d'appels téléphoniques".

Un porte-parole des services du prince William et de son épouse a déclaré être au courant des informations circulant sur cet appel, mais s'est refusé à tout commentaire.

Kate a été hospitalisée lundi pour une forme sévère de nausées et de vomissements qui touche une minorité de femmes, essentiellement au cours des trois premiers mois de la grossesse.

La duchesse de Cambridge, selon son titre officiel, se sent de "de mieux en mieux", selon le palais St James, le bureau du couple princier, mais elle doit rester à l'hôpital "pendant plusieurs jours".

Ecoutez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
13/décembre/2012 - 00h06
jarod26 a écrit :

kit comme dans k2000 smiley

Une bonne série d'ailleurs

Portrait de Flivia44
13/décembre/2012 - 00h05
Milie01 a écrit :

C'est plutôt marrant

+5

Portrait de Flivia44
13/décembre/2012 - 00h00

Et les infermières ont eu aucunes consignes de sécurité etc ... smiley

Portrait de tais toi
6/décembre/2012 - 09h01
contremploi a écrit :

De grosses nausées c'est le signe de jumeaux !

moi j ai eu ds jumeaux sans nausée!!!

Portrait de TheVoice
6/décembre/2012 - 07h34 - depuis l'application mobile

La pauvre infirmière... Moi je la prendrais bien dans mes bras pour la consoler... Elle doit être si mal !

Portrait de Sophiiiiie
5/décembre/2012 - 21h18

Comment peut-on croire un tel canular ??? 

Portrait de jude31
5/décembre/2012 - 17h12

Perso, ce qui m'interesse c'est de savoir comment ça se passe pour la succession quand il y a des jumeaux...

Portrait de cast
5/décembre/2012 - 16h56
have a good day a écrit :

On a pas besoin de tout savoir non plus. Le "politiquement correct" peut aussi être vu comme une forme de protection, de pudeur.

 Elle est connue et probablement que son séjour à l'hôpital aurait pu rester "secret", aucune déclaration officielle à ce sujet ceci dit. Ce n'est que la presse qui la traque sans arrêt, trop à l'affût d'un tel évènement, qui en fait la révélation. Alors elle communique que ce qu'elle veut et si sa grossesse a un "problème" particulier, elle peut ne rien dire. Inutile de s'aggacer pour ça.

Mon agacement n'est pas dû essentiellement à cet évènement  mais à l'omerta en génral de ce genre de communiqué.  La famille Royale est très appréciée outre -manche et il est normal que l'on tienne les sujets de sa majesté au courant de la santé de la princesse...La pudeur n'a rien à voir ! elle a des devoirs envers les britanniques. smiley

Portrait de domie
5/décembre/2012 - 16h48
miou46 a écrit :

et le respect de la vie privée quescequ'ils en fond !!!!dégoutant...

 

exactement, qu'on les laisse tranquille, ce qui n'avait pas été le cas avec Diana. Ca n'a pas servi de leçon, maintenant ce sont eux qu'on traque ;Fichez leur la paix !!!

Portrait de cast
5/décembre/2012 - 16h14
have a good day a écrit :

Pourquoi toujours ramener son petit cas personnel ?.... et moi ci...et moi ça...

Si cette jeune femme a été hospitalisée c'est probablement parce qu'elle en avait besoin. Elle est plutôt très fine comme personne, et le fait d'avoir des nausées très importantes peut mettre en danger sa santé. Fatigue, déshydratation...Il est certain que le fait de porter la future couronne du royaume dans son ventre lui donne quelques privilèges et précautions supplémentaires et alors ?

Cas personnel car c'est un "vécu" , je suis grande et fine encore aujourd'hui. Cela n'a rien à voir c'est pour cela que je me permets de dire que cela cache certainement d'autres problèmes.  Ce qui m'agace ce sont les communiqués des personnages publiques  concernant leur santé qui sont très souvent politiquement corrects"

Portrait de le.serpent
5/décembre/2012 - 16h12

il y a comme une odeur de pourris dans l'air....

Portrait de cast
5/décembre/2012 - 15h54

Hospitalisée pour des vomissements durant plusieurs jours est  surprenant. Maman  de 4 enfants j'ai eu de très fortes nausées durant les premiers mois de la grossesse de  mon ainé et aucune hospitalisation n'a été requise ... J'ai continué à travailler  mais pas loin des toilettes , seul inconvénient !  On vous donne des compléments de vitamines comme chez toutes les femmes enceintes. Les carences ?  Un foetus ou un bébé se nourrit le premier dans le ventre de sa mère ,  c'est pourquoi mon bébé faisait près de 4 kg et j'avais pris que 6kg 500 .  Est-ce la seule raison de son séjour dans un hôpital ?