
Deux présentateurs d'une radio australienne ont obtenu des nouvelles de Kate, l'épouse du prince William, en appelant l'hôpital londonien où elle est soignée pour des nausées liées à sa grossesse et en se faisant passer pour la reine et le prince Charles, à en croire un site internet.
Selon l'enregistrement de la conversation diffusé sur "News.com.au" et repris par plusieurs médias britanniques, deux présentateurs de Sydney 2Day FM sont parvenus à se faire passer une infirmière du service où est traitée la princesse, mardi aux premières heures de la matinée. L'infirmière leur a alors donné des détails sur l'état de santé de l'épouse de William.
"L'hôpital du roi Edward VII confirme qu'une radio australienne a passé un appel en forme de canular mardi matin", a reconnu l'établissement dans un communiqué.
L'appel a été "transféré à un service et une courte conversation a eu lieu avec le personnel infirmier", a poursuivi l'hôpital.
La direction de l'établissement a "profondément déploré" cet incident, soulignant que l'hôpital, "qui a très à coeur le respect de la confidentialité" de ses patients, "allait revoir ses procédures en matière d'appels téléphoniques".
Un porte-parole des services du prince William et de son épouse a déclaré être au courant des informations circulant sur cet appel, mais s'est refusé à tout commentaire.
Kate a été hospitalisée lundi pour une forme sévère de nausées et de vomissements qui touche une minorité de femmes, essentiellement au cours des trois premiers mois de la grossesse.
La duchesse de Cambridge, selon son titre officiel, se sent de "de mieux en mieux", selon le palais St James, le bureau du couple princier, mais elle doit rester à l'hôpital "pendant plusieurs jours".
Ecoutez
Vos réactions
kit comme dans k2000
Une bonne série d'ailleurs
C'est plutôt marrant
+5
Et les infermières ont eu aucunes consignes de sécurité etc ...
De grosses nausées c'est le signe de jumeaux !
moi j ai eu ds jumeaux sans nausée!!!
La pauvre infirmière... Moi je la prendrais bien dans mes bras pour la consoler... Elle doit être si mal !
Comment peut-on croire un tel canular ???
Perso, ce qui m'interesse c'est de savoir comment ça se passe pour la succession quand il y a des jumeaux...
On a pas besoin de tout savoir non plus. Le "politiquement correct" peut aussi être vu comme une forme de protection, de pudeur.
Elle est connue et probablement que son séjour à l'hôpital aurait pu rester "secret", aucune déclaration officielle à ce sujet ceci dit. Ce n'est que la presse qui la traque sans arrêt, trop à l'affût d'un tel évènement, qui en fait la révélation. Alors elle communique que ce qu'elle veut et si sa grossesse a un "problème" particulier, elle peut ne rien dire. Inutile de s'aggacer pour ça.
Mon agacement n'est pas dû essentiellement à cet évènement mais à l'omerta en génral de ce genre de communiqué. La famille Royale est très appréciée outre -manche et il est normal que l'on tienne les sujets de sa majesté au courant de la santé de la princesse...La pudeur n'a rien à voir ! elle a des devoirs envers les britanniques.
et le respect de la vie privée quescequ'ils en fond !!!!dégoutant...
exactement, qu'on les laisse tranquille, ce qui n'avait pas été le cas avec Diana. Ca n'a pas servi de leçon, maintenant ce sont eux qu'on traque ;Fichez leur la paix !!!
Pourquoi toujours ramener son petit cas personnel ?.... et moi ci...et moi ça...
Si cette jeune femme a été hospitalisée c'est probablement parce qu'elle en avait besoin. Elle est plutôt très fine comme personne, et le fait d'avoir des nausées très importantes peut mettre en danger sa santé. Fatigue, déshydratation...Il est certain que le fait de porter la future couronne du royaume dans son ventre lui donne quelques privilèges et précautions supplémentaires et alors ?
Cas personnel car c'est un "vécu" , je suis grande et fine encore aujourd'hui. Cela n'a rien à voir c'est pour cela que je me permets de dire que cela cache certainement d'autres problèmes. Ce qui m'agace ce sont les communiqués des personnages publiques concernant leur santé qui sont très souvent politiquement corrects"
il y a comme une odeur de pourris dans l'air....
Hospitalisée pour des vomissements durant plusieurs jours est surprenant. Maman de 4 enfants j'ai eu de très fortes nausées durant les premiers mois de la grossesse de mon ainé et aucune hospitalisation n'a été requise ... J'ai continué à travailler mais pas loin des toilettes , seul inconvénient ! On vous donne des compléments de vitamines comme chez toutes les femmes enceintes. Les carences ? Un foetus ou un bébé se nourrit le premier dans le ventre de sa mère , c'est pourquoi mon bébé faisait près de 4 kg et j'avais pris que 6kg 500 . Est-ce la seule raison de son séjour dans un hôpital ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?