
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a estimé qu'il existait "sans doute des dizaines" de Mohamed Merah en France, en référence au djihadiste qui a assassiné sept personnes, dont trois enfants juifs, en mars 2011. "La menace terroriste a frappé la France en mars dernier", a-t-il déclaré hier soir sur la télévision France 2. "La menace existe à l'extérieur", a-t-il ajouté en évoquant le Mali ou l'Afghanistan, "mais il y a aussi une menace intérieure". A la question de savoir combien il pouvait y avoir de Mohamed Merah en France, il répond: "sans doute des dizaines", "depuis déjà de nombreuses années".
"Un certain nombre (de personnes) sous la coupe de sectes" ainsi que des "réseaux salafistes qui forment ces jeunes à la haine contre les valeurs de la France et contre les juifs". "Nous devons agir par le renseignement" et "je n'hésiterai pas à expulser ces imams proclamés qui tiennent des discours contre nos valeurs et contre les femmes", a-t-il prévenu. Mohamed Merah, petit délinquant radicalisé des quartiers populaires de Toulouse (sud-ouest), avait assassiné au nom du jihad trois parachutistes, puis trois enfants et un enseignant juif entre le 11 et le 19 mars à Toulouse et à Montauban, autre ville du sud-ouest. Il avait été abattu par la police le 22 mars.
Vos réactions
mr valls a un cerveau .. il prend conscience qu'il faut agir au plus vite et sans demi mesure .. il faut les faire plier !!
Il y a à peine 6 mois , M.M était un loup solitaire , un cas totalement isolé.
Quiconque parlait de « dizaines de M.M » était accusé d'attiser les peurs , de faire le jeu de l'extreme droite , de produire un fantasme d'insécurité.
Mais lorsqu'un ministre socialiste dit ce que M Le Pen annonçait 6 mois plus tôt , ce n'est plus de l'ordre du fantasme mais de la réalité.
juste pour info : c'était en mars 2012 et non en mars 2011 comme c'est écrit
Tres belle paroles elow
Mes respects
"en référence au djihadiste qui a assassiné sept personnes, dont trois enfants juifs, en mars 2011" Et les 4 autres ? pas important de preciser ?
Monsieur Valls a raison, mais le terrorisme n'est pas un synonyme d'Islam... Parce qu'une interview comme ça ne fait qu'agrandir la haine envers les musulmans, mais chaque religion et sectes ont un parti radical qui est nuisible pour l'Humanité !!!! Et il aurait été bien de le spécifier.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?