06/12/2012 10:41

Compte en Suisse: Le ministre des Relations avec le Parlement appelle Mediapart à la "prudence"

Alain Vidalies (PS), ministre des Relations avec le Parlement, a affiché jeudi sa solidarité avec son collègue du Budget Jérôme Cahuzac, accusé par Mediapart d'avoir eu un compte bancaire non déclaré en Suisse, appelant le site d'informations à la "prudence".

"Mediapart fait son travail de journaliste, mais on ne peut pas continuer à rester sur les procès de cette nature (...) Franchement je pense que la prudence est de mise de leur part", a fustigé sur LCI M. Vidalies.

Interrogé sur la publication par Mediapart la veille d'un enregistrement téléphonique présenté comme un "aveu" de M. Cahuzac, Alain Vidalies s'est interrogé sur le timing.

"Des enregistrements d'il y a douze ans qui ne sortiraient que maintenant, fort opportunément, très honnêtement dans cette affaire je crois qu'il faut s'en tenir à ce qu'a dit Jérôme Cahuzac hier très solennellement à l'Assemblée: +je n'ai pas, je n'ai jamais eu de compte en Suisse+", a dit le ministre.

"La seule solution véritablement pour éviter l'instruction par voie médiatique, tous ces dérapages-là, c'est de saisir la justice, ce que Jérôme Cahuzac a fait, donc dorénavant c'est le juge qui dira la vérité et la vérité, c'est celle qu'affirme Jérôme Cahuzac", a-t-il conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Diabolo60
6/décembre/2012 - 11h01

"...donc dorénavant c'est le juge qui dira la vérité et la vérité, c'est celle qu'affirme Jérôme Cahuzac"

Ce monsieur a quelques problèmes avec la logique ... C'est le juge ou lui qui doit dire la "vérité" ?...