06/12/2012 09:41

Compte suisse: Jérôme Cahuzac pas "impressionné" par les éléments de Mediapart

Le ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, a réagi dans la nuit de mercredi à jeudi par un communiqué aux dernières affirmations de Mediapart en jugeant qu'aucun des éléments dont "croit" disposer le site internet "ne sont convaincants" et "ne l'impressionnent".

Mercredi soir, le site d'information a rendu public un enregistrement datant selon lui de fin 2000, dans lequel un homme qu'il affirme être Jérôme Cahuzac avoue détenir un compte dans une banque suisse.

"Aucun des prétendus éléments matériels dont Mediapart croit disposer ne sont convaincants, ne m'impressionnent ni ne peuvent ébranler ma détermination à poursuivre mon action", écrit le ministre dans un communiqué diffusé à sa sortie de l'Assemblée nationale, où il a passé l'après-midi et la soirée au banc du gouvernement pour le projet de loi de Finances rectificative.

"Aucun témoin crédible ne peut affirmer ni tenter de corroborer une chose qui n'existe pas et n'a pas existé", affirme le ministre. Il répète, comme il l'a fait mercredi après-midi lors des questions au gouvernement, qu'il n'"a pas et n'a jamais eu de compte en Suisse ou ailleurs à l'étranger".

Après sa plainte en diffamation contre le site internet, le ministre dit "attendre l'enquête avec la plus grande sérénité".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jig
6/décembre/2012 - 15h05

Reconnaissons tout de même qu'avec ce gouvernement on ne s'ennuie pas : à tout instant il se passe quelque chose...!