05/12/2012 12:41

Mobile: Facebook ouvre sa messagerie instantanée aux non-utilisateurs de sa plateforme

Le géant de l'internet Facebook a annoncé mardi que son service de messagerie instantanée était désormais accessible à tous les utilisateurs de téléphone mobile sous Android, et non plus aux seuls abonnés de sa plateforme, lors de la conférence LeWeb à La Plaine Saint-Denis près de Paris.

"Aujourd'hui, vous pouvez créer un compte Messenger seulement avec votre nom et votre numéro de téléphone, et commencer immédiatement à envoyer des messages à votre carnet d'adresses", selon le communiqué.

"Les téléphones mobiles sont très bien pour envoyer des messages, mais ce système est basé sur une technologie vieille de vingt ans", a résumé Peter Deng, directeur des produits pour Facebook, en marge de la conférence LeWeb les 4, 5 et 6 décembre aux Docks de Paris, à la Plaine Saint-Denis.

"Nous voulons construire une nouvelle version du SMS. Jusqu'à présent, seuls les utilisateurs de Facebook avaient accès à cette messagerie instantanée, mais à partir d'aujourd'hui, il suffit de télécharger l'application, de donner son nom et son numéro de téléphone, et votre carnet d'adresses est immédiatement ajouté", a-t-il détaillé.

L'utilisation de ce service - qui outre du texte permet aussi de partager des photos et vidéos - est possible sur tous les téléphones fonctionnant sous le système d'exploitation Android (Google), qui équipe 72% des smartphones dans le monde.

Ailleurs sur le web

Vos réactions