04/12/2012 16:51

Mediapart évoque un "compte suisse du ministre du Budget", ce dernier dément

Le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, a longtemps détenu "un compte bancaire non déclaré" en Suisse, a cru savoir mardi le site d'informations Mediapart, mais l'intéressé a immédiatement démenti en dénonçant des "propos diffamatoires".

Jérôme Cahuzac "a détenu pendant de longues années un compte bancaire non déclaré à l'Union des banques suisses (UBS) de Genève", écrit le média en ligne, assurant disposer de "nombreux témoignages" et "éléments documentaires probants" qu'il ne cite pas directement.

"Ce compte a été formellement clos par Jérôme Cahuzac début 2010, quelques jours avant qu'il ne devienne président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale", ajoute Mediapart.

"Les avoirs auraient été ensuite déplacés vers un autre paradis fiscal", "à l'UBS de Singapour par le truchement d'un complexe montage financier offshore", précise-t-il, citant "des sources informées du dossier".

"Je réitère le démenti formel que j'ai apporté directement auprès de Mediapart: je n'ai jamais disposé d'un compte en Suisse ou ailleurs à l'étranger. Jamais", déclare le ministre du Budget dans un communiqué. Il annonce avoir donné mandat à ses avocats de porter "plainte au pénal", "dans les plus brefs délais", "pour diffamation".

Jérôme Cahuzac, 60 ans, élu socialiste du Lot-et-Garonne, est ministre du Budget depuis l'arrivée au pouvoir du président François Hollande en mai.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
12/décembre/2012 - 03h50
Elise a écrit :

Ils sort fort médiapart smiley

"Sont" ? smiley

Portrait de Flivia44
12/décembre/2012 - 03h50
Elise a écrit :

On aime le chocolat en politique smiley

C'est même trop bon

Portrait de Flivia44
12/décembre/2012 - 03h50

Si médiapart le dit c'est que c'est vrai smiley

Portrait de TheVoice
4/décembre/2012 - 23h02 - depuis l'application mobile

Le poisson pourrit toujours par la tête

Portrait de regardexterieur
4/décembre/2012 - 21h20 - depuis l'application mobile

faut bien qu il puisse payer ses montres... lors de son cambriolage il y a qques semaines il aurait declarer 10 montres pour 100 000 euros ! moi la mienne en vaut 30...et pourtant je suis chef d entreprise.... et je ne vois pas comment je me payerai une montre a 10 000 piece !

Portrait de RUEDO
4/décembre/2012 - 17h58

ahah

Portrait de samoa
4/décembre/2012 - 17h50

Si Médiapart commence à sortir la liste des ministres et autres qui ont de l'argent planqué, ils ont de quoi écrire pendant des années. Qui pense aujourd'hui qu'un socialiste est forcement pauvre et habite un HLM, non aujourd'hui, ils vivent dans les quartiers chics, payent l'impôt sur la fortune, et frouille le fisc.