04/12/2012 08:03

Le premier roman pour adultes de J.K. Rowling, l'auteur de la saga Harry Potter, va être adapté à la télé

Le premier roman pour adultes de J.K. Rowling, l'auteur de la saga Harry Potter, va être adapté à la télévision, a annoncé lundi la BBC. L'écrivain millionnaire "collaborera étroitement au projet" de l'adaptation du roman "The Casual Vacancy" ("Une Place à prendre" dans sa version française), publié fin septembre, a précisé le groupe audiovisuel public.

"Je suis ravie que la BBC ait commandé +Une Place à prendre+", a réagi J.K. Rowling dans un communiqué.

"J'ai toujours pensé que s'il devait être adapté, ce roman conviendrait très bien au format télé, et je pense que la BBC est le groupe parfait" pour cette adaptation, a-t-elle ajouté.

Le point de départ du roman qui se déroule à Pagford, charmant village imaginaire du sud-ouest de l'Angleterre, est la mort d'un membre du conseil municipal. Les habitants manigancent alors pour trouver un remplaçant acquis à leur cause: débarrasser Pagford de la gestion d'une cité HLM mal famée. Avec sa place de marché pavée et son abbaye, Pagford pourrait ressembler à un paradis anglais, mais derrière cette jolie façade se cache une ville en guerre...

Ce roman est "un formidable fresque du Royaume-Uni moderne", a estimé le responsable des fictions à la BBC, Ben Stephenson. "

Une Place à prendre" a reçu un accueil mitigé de la part des critiques, mais il est en tête des ventes dans de plusieurs pays, notamment au Royaume-Uni, même s'il n'a pas provoqué la frénésie attendue par les libraires.

Auparavant, J.K. Rowling a triomphé avec la saga du petit sorcier Harry Potter vendue à plus de 450 millions d'exemplaires, et adaptée au cinéma. Aujourd'hui, l'écrivain travaille à deux autres livres pour jeunes enfants.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ilaul
4/décembre/2012 - 09h00 - depuis l'application mobile
Boubaa a écrit :

je suis tres content javai pas lu et il font toujour des bon film avec les livre qel a ecris come harry poter je suis sure sa vas etre geniales

orthographe quand tu existais !

Portrait de Electraweb
4/décembre/2012 - 08h48

Je viens de terminer ce roman. C'est d'un ennui colossal! Comment peut-on tirer une adaptation télé d'une histoire où il ne se passe rien pendant 700 pages?

Les personnages sont des caricatures, on en pleurerait presque. Evidemment dans la vision de la société par Mme Rowling on réserve aux pauvres les problèmes de drogue, d'inceste, de viol et d'accidents tragiques. Les notables eux ont des problèmes de jalousie, de qu'en dira-t-on, d'infidélité, d'ennui conjugal...

Vraiment, aucun intérêt. Je suis pourtant une fan de Harry Potter et j'espère sincèrement que JK Rowling reviendra à la littérature fantastique même pour adultes. C'est vraiment dans le domaine de l'imaginaire qu'elle a un talent exceptionnel qui mérite d'être exploité à la télévision ou au cinéma.

Portrait de Boubaa
4/décembre/2012 - 08h47

je suis tres content javai pas lu et il font toujour des bon film avec les livre qel a ecris come harry poter je suis sure sa vas etre geniales