01/12/2012 09:37

Arnaud Montebourg demande 10.000 euros à Closer pour des "supputations" sur sa rupture avec Audrey Pulvar

Le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg a assigné le magazine Closer devant le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Nanterre pour violation de sa vie privée, a annoncé son avocat, Vincent Tolédano.

Arnaud Montebourg demande au tribunal de condamner la société éditrice de Closer, Mondadori Magazines France, à lui verser 10.000 euros de dommages et intérêts et 3.000 euros au titre de ses frais de justice.

Il lui reproche d'avoir publié dans le numéro du 24 au 30 novembre un article présenté comme "exclusif", faisant des "supputations" sur les circonstances de sa séparation avec Audrey Pulvar.

La journaliste avait annoncé le 18 novembre la fin de sa relation avec Arnaud Montebourg, prévenant qu'elle poursuivrait "tout auteur d'atteinte à sa vie privée ou à celle de ses proches".

Dans son assignation, le ministre estime que "le caractère répété des atteintes contribue à l'aggravation (de son) préjudice moral".

Il demande au tribunal de constater "la violation réitérée" de ses droits par le magazine, et dit s'être opposé "de longue date" à la "peopolisation" de la vie publique.

Il rappelle que le TGI de Nanterre avait déjà condamné Closer à deux reprises, les 29 janvier 2010 et 23 décembre 2010, pour avoir publié des articles sur sa relation avec Audrey Pulvar.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TheVoice
1/décembre/2012 - 22h56 - depuis l'application mobile

Il va pouvoir offrir un croissant à 1 euro pour chaque salarié de Mittal en France, une fois tous les deux ans.... Merci qui ?

Portrait de Mike057
1/décembre/2012 - 17h03

de toute maniere la gauche ou droite c'est du pareil au meme UMPS ils y en a encore qui non pas  compris cela

Portrait de Mike057
1/décembre/2012 - 15h58

quel manie ils ont en ce moment  pour cela ils faut pas se montrer au devant de la scene 

Portrait de jphpat
1/décembre/2012 - 14h05

Compagnes de président, de ministres, ministres ils font tous des procès !!! depuis que HOLLANDE a baissé leurs salaires ils ont besoin de sous ????

Portrait de sergiochat
1/décembre/2012 - 13h52

je suis contre le principe mais s'il les donne aux ouvriers de Arcelor Mital ...pourquoi pas ?

Portrait de HARRYCOVER
1/décembre/2012 - 11h53 - depuis l'application mobile

Vraiment Arnaud MONTEBOUrG est sur tout les fronts

Portrait de Bullit
1/décembre/2012 - 10h36 - depuis l'application mobile
Chanteur de Bal a écrit :

C'est  vrai  qu'à  ce  niveau  .......  enfin  ,  un  moment  de  honte  est  vite  passé    !!!!   chez   les  Socialistes    !!!!     smiley

Alors là il a fait très fort, quel guignol il était le seul à y croire, il va en trainer des casseroles celui là!

Portrait de perline
1/décembre/2012 - 10h07
minnesota a écrit :

Montebourg a menti aux salariés de Florange .

Le client riche n'a jamais existé et en les laissant dans les pattes de Mittal il renie sa parole mais ça on le savait ce gouvernement n' a aucune fierté à oublier ses engagements .

Alors Closer à coté c'est de la roupie de sansonnet il devrait aller tater l'ambiance ce matin à Florange pour voir l'accueil qui lui serait réservé en cas de nouvelle visite smiley

quel rapport avec ce post? Organisez vos pensées et après vous pourrez disserter...