30/11/2012 10:05

Jean-Luc Mélenchon compare François Hollande à Louis XVI

Jean-Luc Mélenchon (PG) qualifie François Hollande d'"aussi aveugle que Louis XVI", dans une interview au quotidien Libération vendredi.

"Hollande prend-il en compte le fait qu'il n'a pas été élu par les seules voix socialistes ? Pourquoi tient-il compte seulement des éléments les plus droitiers et les plus archaïques de sa majorité ? François Hollande est aussi aveugle que Louis XVI. Incapable de penser un autre monde", fustige le coprésident du Parti de Gauche, en éreintant la politique gouvernementale.

Pour lui, la social-démocratie, dont se revendique le président de la République "est partie en torche". Les écologistes en prennent aussi pour leur grade. "Les Verts sont les fondateurs (de l'écologie politique). Ils ont ouvert avec ténacité le chemin. Mon évolution témoigne de leurs succès. Mais ils sont la préhistoire de l'écologie politique.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mike62
30/novembre/2012 - 14h58

smiley a mon avis on a voter pour un autre parti de droite et non pour la gauche   je dirais que ses plutot un gouvernement de centre gauche et centre droit

Portrait de Rose Well
30/novembre/2012 - 12h22
NecPluribusImpar a écrit :

Mélenchon tribun hors pair, mais qui est un menteur et raconte n'importe quoi pour captiver la plèbe!

Pour info, Louis XVI etait un grand homme, lui!

 

Oui, ce qui rend la comparaison de Mélenchon que plus pertinante : Louis XVI et François Hollande sont deux grands hommes, aveuglés chacuns par les dogmes de leurs temps (le système monarchique pour l'un, la construction ultralibérale de l'Europe pour l'autre).

Portrait de parisino
30/novembre/2012 - 10h37

Je pense que Mélanchon ne connait rien à Louis XVI, qui avait beaucoup de torts mais aimait  apprendre les travaux manuels et n'a jamais voulu qu'on tire sur le peuple alors que çé l'aurait sauvé!

Il s'attendait à faire 20% et être député voilà tout! du coup il fait ce qu'il peut pour qu'on parle d lui