
Paul-Loup Sulitzer, condamné en octobre 2009 dans le procès de l'Angolagate, a été exclu de l'ordre national du Mérite par un décret paru mercredi dans la version papier du Journal officiel.
Paul-Loup Sulitzer avait été promu officier dans l'ordre national du Mérite en février 1996. Le code de l'ordre prévoit que toute personne, qui a fait l'objet d'une condamnation à une peine correctionnelle, peut être exclue de l'ordre.
M. Sulitzer s'était vu infliger une peine de 15 mois de prison avec sursis et 100.000 euros d'amende pour recel d'abus de biens sociaux.
L'ancien écrivain à succès et ex-homme d'affaires flamboyant, 66 ans, était accusé d'avoir perçu 380.000 euros pour user de son influence dans le monde des médias afin de redorer l'image de Pierre Falcone et d'Arcadi Gaydamak, deux des principaux protagonistes de l'Angolagate.
Le dossier de l'Angolagate portait sur une vente d'armes à l'Angola dans les années 1990, pour un montant de 790 millions de dollars, gagés sur les recettes futures du pétrole de ce pays d'Afrique australe alors en guerre civile.
Vos réactions
Tiens donc, et chez les politiques condamnés, ils font aussi le ménage????
ça serait cool aussi
Bien fait pour lui
ah bon il avait quand même eu la légion d'honneur ce type? on la donne vraiment à n'importe qui de nos jours.... avant, seuls les soldats qui avaient risqué leur vie pour leur patrie en était décoré. Triste époque que la nôtre
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?