
Le chef de file des députés UMP, Christian Jacob, proche de Jean-François Copé, s'est prononcé aujourd'hui pour la mise en place "sans délai" d'une commission "indépendante", composée à parité de pro-Copé et de pro-Fillon pour organiser un référendum interne au mouvement.
"Je pense qu'il faut sans délai mettre en place une commission paritaire indépendante en charge de l'organisation du référendum que nous appelons de nos voeux. Simultanément, il est indispensable que chacune et chacun d'entre vous se retrouvent dans un groupe UMP uni et rassemblé", a écrit Christian Jacob aux députés UMP. "La scission du groupe UMP serait une tragédie pour l'opposition parlementaire que nous incarnons depuis 5 mois", a-t-il souligné. "Les choix personnels que nous avons faits à l'occasion du scrutin pour la présidence de notre mouvement ne doivent pas mettre en péril l'unité du groupe UMP qui est notre bien le plus précieux en ces circonstances", a-t-il insisté.
Dominique Dord, député pro-Fillon, a accueilli favorablement cette proposition. "Nous, ça nous va plutôt bien. Il faut voir plus précisement, mais j'ai l'impression qu'on va y arriver tranquillement", a déclaré dans les couloirs de l'Assemblée Dord, qui a démissionné cette semaine de son poste de trésorier de l'UMP et qui appartient au nouveau groupe filloniste Rassemblement-UMP.
Vos réactions
encore une autre comission
Une bonne dizaine en gros
Qu'on les vire tous copé et fillon
Il a fait sa proposition à 14h45 et à 15h, le binôme Tabarot-Karoutchi annonçait la JF Cope mettait fin unilateralement aux discussions !!
La commission indépendante doit vraiment être indépendante... Donc pas de pro-COPE et pas de pro-FILLON. C'est clair !?? Bon sang, mais en quelle langue va t-il falloir leur dire !??
Voilà !!
Une commission mixte !! bien indépendante !!
Copé Jacob ..deux hommes
Dati .;Morano ..deux femmes !!
vive la mixité ..(j'espère que Monseigneur 23 va pas crier au scandale ..)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?