28/11/2012 13:09

"Amour" et "De rouille et d'os" nommés aux trophées du cinéma indépendant

"Amour" de Michael Haneke et "De rouille et d'os" de Jacques Audiard seront candidats au trophée du meilleur film étranger lors de la prochaine cérémonie des Spirit Awards, les "Oscars" du cinéma indépendant.

"Amour", Palme d'Or du dernier festival de Cannes, et "De rouille et d'os", reparti bredouille de Cannes mais dont l'actrice principale, Marion Cotillard, semble bien partie pour être nommée aux prochains Oscars, seront face à "Il était une fois en Anatolie", de Nuri Bilge Ceylan, "L'enfant d'en haut", d'Ursula Meier et "Rebelle" de Kim Nguyen.

Dans les autres catégories, les films les plus nommés, avec chacun cinq nominations, sont "Happiness Therapy" de David O. Russell et "Moonrise Kingdom" de Wes Anderson, deux figures incontournables du cinéma indépendant américain.

Les deux titres seront en lice pour le trophée du meilleur film, face à "Bernie", "Keep the lights on" et "Les bêtes du sud sauvage", ainsi que dans les catégories de la réalisation et du scénario.

Parmi les comédiens, Matthew McConaughey est nommé à la fois dans la catégorie meilleur acteur, pour "Killer Joe" et meilleur second rôle pour "Magic Mike". Sont également nommés dans les catégories d'interprétation Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Jack Black, Helen Hunt ou Bruce Willis.

La cérémonie des Spirit Awards se tiendra le 23 février, la veille des Oscars, sur la plage de Santa Monica (ouest de Los Angeles).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Boubaa
29/novembre/2012 - 08h58

cet un film jai pas aime pas compris lhistoire et surtout cet biento triste je trouves en tous cas jai pas aimer du tous

Portrait de Abel
28/novembre/2012 - 15h05

Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts forment un duo épatant dans De rouille et d'os. Le film mérite amplement cette nomination.