28/11/2012 07:55

Jean-François Copé annonce que "les conditions ne sont pas réunies pour un référendum à l'UMP"

Jean-François Copé a annoncé ce matin, sur Europe 1, que, selon lui, "les conditions n'étaient pas réunies pour un référendum à l'UMP".

Et d'ajouter: ""Dans un esprit de rassemblement, j’ai demandé à voir François Fillon pour lui demander de ne pas constituer de groupe et de ne pas aller en justice. Et ce matin, je constate qu’un groupe a été publié au JO.

Les conditions ne sont donc pas réunies. Chacun comprend ce qu’il veut comprendre…"

Un référendum sur l'opportunité d'organiser un nouveau vote pour la présidence de l'UMP pourrait avoir lieu soit en décembre, soit en janvier, avait déclaré mardi Jean-François Copé.

Confirmant avoir proposé à François Fillon cette solution "d'apaisement", le député-maire de Meaux a estimé que le climat de son échange avec l'ancien Premier ministre, qui conteste sa victoire, permettait d'espérer une réponse positive.

"L'esprit qui est le mien est un esprit d'apaisement, j'espère que la main que je tends sera prise par François Fillon, en tout cas il m'a semblé que le climat de notre échange pouvait permettre de l'espérer", a-t-il dit à la presse.

Jean-François Copé a souligné que cette offre lui avait été "vivement conseillée" par Nicolas Sarkozy, qui a poussé les deux rivaux à se rencontrer mardi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
29/novembre/2012 - 04h31
magou87 a écrit :

"Dallas ! Ton univers impitoyable-able !" smiley

smiley

Portrait de Ridley
29/novembre/2012 - 04h23

Et on fait machine arrière smiley

Portrait de magou87
28/novembre/2012 - 17h33

"Dallas ! Ton univers impitoyable-able !" smiley

Portrait de enjolras
28/novembre/2012 - 12h57
Don Lamire a écrit :

 

Si le gouvernement ne faisait pas respecter une décision de justice vous l'accuseriez de laxiste..!

Et puis on n'a plus les voltigeurs matraqueurs à moto !!

C'est plus dur de faire respecter l'ordre (Une pensée pour Malik)

smiley

Portrait de enjolras
28/novembre/2012 - 12h25
Charles Henry a écrit :

Je dénonce les violences à notre Dame des Landes mais que constate t'on aujourdhui ? un état socialiste qui envoie des forces de police déloger des écologistes dans leur rôle de défenseurs de l'environnement

Ces procédés sont  honteux pour un parti de gauche !

Charles Henry.

Je vous cite :

Ces procédés sont  honteux pour un parti de gauche !

 

Alors qu'ils sont normaux pour votre parti de droite ??

smiley

Portrait de ced0209
28/novembre/2012 - 10h52
JICEKA a écrit :

Il n'a rien oublié....Ce n'étaient pas les militants qui ont dépouillé, mais la Commision composée des membres des 2 candidats.

Faut arrêter le n'importe quoi! C'est bien lui aui dirige l'apparei corrompu qui a organisé ces élections! Il a tout fait pour se mettre les instances dans sa poche.

Il est fini dans tous les cas...

Portrait de chevalvapeur
28/novembre/2012 - 10h28
christi a écrit :

Il a quand même oublié (volontairement ) les départements outre mer.

Ce n'est pas lui qui dirigeait la cocoe ! C'est une commission indépendante tenue par des personnes élues par les militants !

Ce n'est quand même pas parce qu'on est dans le même immeuble qu'on dans le ,même bureau !

Portrait de Pat24
28/novembre/2012 - 10h24

Copé fera en fait tout pour éviter un nouveau vote où il a toutes les chances de perdre.

Portrait de chevalvapeur
28/novembre/2012 - 10h22

Cet acharnement à démolir Copé me fait penser à l'acharnement à détruire Sarkozy.Vpous ne savez rien de ce qu'il se passe à l'UMP mais vous affirmez qu'il a triché etc......Hier il fait une proposition : Referendum contre abandon du groupe de scission et des poursuites judiciaires.Fillon continue son groupe comme si de rien n'était, donc il ne satisfait pas au deal ! Ou est la faute de Copé là-dedans ?

Je précise que je ne suis pas particulièrement pour Copé mais je suis stupéfaite que des personnes tranquillement assises derrière leur ordinateur tranche sur la moralité d'un individu.

Portrait de hellojmm
28/novembre/2012 - 10h01 - depuis l'application mobile

UMP c'est pas un pain au chocolat, copé dégage.

Portrait de ICICESTBREST
28/novembre/2012 - 08h54

et le grand cirque continue ! 

 

Portrait de Mike057
28/novembre/2012 - 08h53

ils vont encore longtemps nous pourrir la vie avec leurs problemes a la noix de coco il y a six mois encore ils nous faisaient croirent que la france vat mal mais eux vont vraiment pas bien  avec leurs interrets personnel a chacun et apres sa veut faire croire qu'ils se battent pour la france  pauvres hommes et surtout pauvres gens qui peuvent encore  croirent dans ce genre de personnages

Portrait de Ver0nik77
28/novembre/2012 - 08h22 - depuis l'application mobile
Al CA 47 a écrit :

Je pense qu'il est dépité de voir que Fillon constitue un groupe à l'assemblée alors qu'il lui tend la main...

"Je pense qu'il est dépité de voir que Fillon constitue un groupe à l'assemblée alors qu'il lui tend la main..."

Il,lui tend la main ??? Mdr il voulait surtout pas que les partisans de Fillon lui file entre les doigts..... Il est ridicule...... Il faut revoter point barre ....

Portrait de ced0209
28/novembre/2012 - 08h14

J'aimerais bien qu'il fassent un sondage sur la chute de la cote de popularité de ce type

Portrait de Ver0nik77
28/novembre/2012 - 08h11 - depuis l'application mobile
piedsdansleplat a écrit :

JFC sait très bein que s'il retourne devant les urnes il est foutu. Si ce aprti n'est pas capable de gérer le vote de 300.000 adhérents ( en réalité 175000 votants) pas étonnant qu'il ai laissé la France dans un tel état après 10 ans de gouvernement.

les mauvaises langues me diront on verra après 5 ans de P.S., sur ce point là, attendons  

Les dettes la France en à toujours eut..... Quel que soit le président !!! Car chacun d'eux a fait des cadeaux.... Que ce soit pour les patrons sous la droite ou pour les aides sociales toujours pour les mêmes sous la gauche...... Alors que le français moyen lui n'a droit à rien et doit juste fermer sa bouche.....

Portrait de piedsdansleplat
28/novembre/2012 - 08h06

JFC sait très bein que s'il retourne devant les urnes il est foutu. Si ce aprti n'est pas capable de gérer le vote de 300.000 adhérents ( en réalité 175000 votants) pas étonnant qu'il ai laissé la France dans un tel état après 10 ans de gouvernement.

les mauvaises langues me diront on verra après 5 ans de P.S., sur ce point là, attendons  

Portrait de Ver0nik77
28/novembre/2012 - 08h04 - depuis l'application mobile

Je me demande comment il aurait réagi si les premiers votes avaient été en faveur de Fillon et que lui avait été floué des voix des dom Tom ..... Ce monsieur voulait la place à n'importe quel prix et ne compte pas lâcher prise..... Bah heureusement que c'est pas une élection présidentielle car ce gars à un hyper ego...... Si il était sur de lui il ferait un nouveau vote .... Il en tirerait plus de respect.....c'est pas grave allons voir ailleurs !!!!

Portrait de ced0209
28/novembre/2012 - 08h03

Il est en train de griller toutes ses cartouches pour 2017? Sa nature se révèle au grand jour et les français ne seront pas dupes. Je me souviens toujours d'une de ses interventions télé où, pour répondre au sujet des logements trop chers pour les étudiants à Paris, il avait répondu "Ben après tout, rien de les oblige à venir à Paris"... Tout cela quand on sait bien que tout est centralisé en France... Le coup du pain au chocolat a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase. Cette crise aura au moins eu le mérite de le disqualifier durablement