
Aujourd'hui s'est déroulée, à Rio de Janeiro, la présentation du Calendrier Pirelli 2013 depuis le "Pier Maua", les entrepôts du vieux port de la ville.
La réalisation de ce calendrier a été confiée, cette année, à Steve McCurry, grand nom de la photographie mondiale. Son travail rend hommage à la beauté et aux couleurs reflétant l’âme de ce pays d’Amérique du Sud, qui occupe pour la troisième fois (après Patrick Demarchelier en 2005 et Terry Richardson en 2010) un rôle central dans le calendrier Pirelli.
"J’ai essayé de dépeindre le Brésil, ses paysages, son économie et sa culture en même temps que sa dimension humaine. Voilà l’histoire que je voulais raconter à travers mon objectif. Pour moi, la photographie est un moyen d’expression important au service des histoires, petites et grandes, qui font le quotidien. J’ai beaucoup marché dans les rues, observé tous ces petits instants du quotidien et mitraillé. Je recherche cet instant fugace où l’image trahit une certaine tension" explique Steve McCurry.
Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir six clichés issus du calendrier ainsi que la vidéo du backstage.
Regardez
Vos réactions
C'est superbe bien fait
vulgair mauvais gout pas besoin de voire encore des femmes qui montres leur tété et je suis tres choqés par la photos de la femme encintes quel bel images pour son bébé vraiment je trouves ya plus de valeure
Splendide photos !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?