27/11/2012 10:29

Revoter à l'UMP: Pour Eric Ciotti, "une fois de plus, Sarkozy montre la voie"

Eric Ciotti, directeur de campagne de François Fillon, a estimé mardi que Nicolas Sarkozy, "une fois de plus, montre la voie" en étant favorable à revoter pour la présidence de l'UMP.

"Nous ne pouvons en sortir que par la voix des militants", a estimé sur France 2 le président du conseil général des Alpes-Maritimes. "C'est la seule solution, autrement, on sera dans le soupçon, l'illégitimité".

"Une fois de plus, Nicolas Sarkozy montre la voie, j'espère que tout le monde va écouter ce message", a dit le député.

M. Ciotti a préconisé "un vote global", puisqu'il y a eu "des problèmes partout dans cette élection. Jean-François Copé organisateur et candidat, cela signifiait "dès le départ un vice de forme".

Il faut le faire "le plus vite possible", mais en prenant le temps "qu'un comité des sages l'organise de façon indépendante". "L'organisation des élections a été lamentable", a tranché M. Ciotti.

Quant à un refus de second scrutin par le député-maire de Meaux, reconfirmé lundi comme président de l'UMP par la commission des recours, le soutien de M. Fillon a glissé: "J'avais cru comprendre, pendant la campagne, qu'il se soumettrait à tous les choix et toutes les décisions du président de la République".

"Il a fermé la porte à Alain Juppé", et "il semble fermer la porte à Nicolas Sarkozy: trop c'est trop".

M. Ciotti juge "pas recevable" l'argument financier pour refuser un retour aux urnes. "L'UMP est en danger", avertit-il.

Selon des sources concordantes, l'ex-chef de l'Etat a estimé lundi, durant son déjeuner avec François Fillon, qu'il serait préférable d'appeler les adhérents de l'UMP à voter une nouvelle fois pour sortir le parti de l'impasse. Quant à aller en justice, "c'est une façon de faire apparaître la vérité s'il n'y a pas d'autre solution", pour M. Ciotti.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
28/novembre/2012 - 03h19
Don Lamire a écrit :

Les tonton se flinguent entre eux..pas touche au grisbi...smiley

smiley

Portrait de Ridley
28/novembre/2012 - 03h18
Al CA 47 a écrit :

Les militants devront-ils voter jusqu'à ce que Fillon soit déclaré vainqueur ?

Et pourquoi pas smiley

Portrait de Ridley
28/novembre/2012 - 00h01

Heureusement que Sarkozy est la smiley

Portrait de chevalvapeur
27/novembre/2012 - 11h08

Il ne manque pas d'air quand même. C'est grâce à ses magouilles que Fillon a perdu..... puisque l'élection de Copé vient de la suppression du bureau n°1 de Nice..... Et il continue de donner des leçons à tout le monde !

Portrait de Civisme et Liberté.
27/novembre/2012 - 10h58
chabriot... a écrit :

chiotti, ce nain a semé la discorde en truquant le premier les élections à Nice.

Il a une revanche à prendre sur le destin qui ne lui a pas trop souri, sur le plan perso, le môssieur "sécurité" de l'ump.

Ce parti ne pouvait pas perdurer avec ses innombrables personnalités aussi troubles.

bien vu....