27/11/2012 07:25

Le corps de Yasser Arafat exhumé ce matin à Ramallah, huit ans après son décès

Le corps de Yasser Arafat a été exhumé ce matin à Ramallah, huit ans après son décès près de Paris, pour les besoins d'une enquête qui doit déterminer s'il est mort empoisonné, annonce la radio palestinienne.

Une enquête pour assassinat a été confiée en août en France à trois juges d'instruction de Nanterre sur la mort de l'ancien président de l'Autorité palestinienne après l'annonce par l'Institut de radiophysique de Lausanne de la découverte d'une quantité anormale de polonium sur des effets personnels remis par sa veuve, Souha.

Des échantillons distincts seront confiés à des équipes de médecins légistes français et suisses, ainsi qu'à une équipe d'experts russes, invités par les Palestiniens à aider à l'examen. Le corps de l'ancien dirigeant palestinien, exhumé à l'abri des regards derrière des baches bleues, sera de nouveau inhumé dans la journée avec les honneurs militaires dans son mausolée de Ramallah.

Yasser Arafat est décédé le 11 novembre 2004 à l'hôpital militaire de Percy, à Clamart dans les Hauts-de-Seine, où il avait été transféré avec l'accord d'Israël après avoir été isolé par l'armée israélienne dans son QG de la Moukataa à Ramallah.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gizmo06
27/novembre/2012 - 14h55

Ca risque de foutre le bordel...si il decouvre l'empoisenement.C'est bizarre je suis sur que c'est le cas...apres je peux me tromper.

 

Portrait de Kinor26
27/novembre/2012 - 08h18 - depuis l'application mobile

Yasser Arafat = terroriste