
Le gouvernement du Tadjikistan a ordonné lundi le blocage de Facebook "pour raisons "techniques", mais des experts de ce pays d'Asie centrale estiment que cette décision est liée aux critiques du régime de plus en plus nombreuses sur le réseau social.
"Neuf fournisseurs d'accès à internet au Tadjikistan ont reçu l'ordre, dans un SMS envoyé lundi matin par l'autorité de régulation des télécommunications, de bloquer l'accès au réseau Facebook +pour raisons techniques+", a déclaré le président de l'association tadjike des fournisseurs d'accès à l'internet, Assomouddine Atoïev.
"Il s'agit d'une approche non professionnelle qui viole les droits des utilisateurs et nuit à l'image du pays", a-t-il ajouté.
L'autorité de régulation des télécommunications de cette ancienne république soviétique s'est refusée à tout commentaire.
De nombreuses critiques du président Emomali Rakhmon ont été publiées sur Facebook.
En mars, le Tadjikistan avait déjà ordonné le blocage de Facebook pendant une semaine, ainsi que celui de plusieurs sites de médias indépendants critiques à l'égard du président Rakhmon, qui dirige d'une main de fer depuis 20 ans ce pays pauvre frontalier de l'Afghanistan.
Vos réactions
Ou ça ???
L'excuse bidon
Ou ça ???
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?