26/11/2012 09:10

Regardez les confidences de Chloé pour la première fois sur M6

La jeune Chloé lève le voile pour la première fois sur sa semaine de captivité entre le Gard et l'Allemagne dans un témoignage diffusé dimanche soir sur M6, où elle avoue avoir eu "peur de mourir" tout en restant évasive sur d'éventuelles agressions sexuelles de son ravisseur.

Cette interview n'était initialement pas prévue, précise la chaîne, mais l'adolescente de 15 ans, dont les parents avaient demandé de respecter la vie privée lors d'une conférence de presse à son retour d'Allemagne, est apparue alors que l'équipe du magazine "66 Minutes" interrogeait sa mère, et a finalement accepté de répondre à quelques questions, le visage flouté.
Le 9 novembre, Chloé rentre en scooter à son domicile de Barjac (Gard). "Je me suis garée près du garage et il y a un homme qui est rentré dans la cour (...) J'essaie de partir en courant, je suis tombée, il m'a menée jusqu'à la voiture", raconte-t-elle, selon le script de l'interview.
Commence pour la jeune fille une longue épreuve. Enfermée pendant des heures dans le coffre du véhicule, elle se retrouve en Italie avant de rejoindre l'Allemagne. Au cours de cette semaine, elle dit n'avoir bu qu'un litre et demi d'eau et avoir peu mangé, ne pas s'être lavée et n'être sortie de la voiture que quand elle et son ravisseur se trouvaient dans des endroits isolés.
"Au début, ça a été difficile", confie-t-elle. "J'ai baissé les bras et je me suis dit, je ne rentrerai jamais chez moi (...) et là, ça a été horrible pendant plus de 24 heures, j'étais anéantie". "Quand on vous enlève de votre famille et de votre vie, on ne peut pas faire autrement qu'avoir peur. C'était l'inconnu pour moi. Oui, j'ai eu peur. J'ai eu peur de mourir, de ne jamais rentrer chez moi", souligne Chloé.
Puis elle entend, le surlendemain de son enlèvement, l'appel de sa mère qui évoque à la radio la "vague humaine mobilisée". "Franchement, ça m'a boostée, je me suis dit: faut pas que j'abandonne".
Son ravisseur présumé, Kamel Bousselat, toujours détenu en Allemagne, "ne voulait pas (lui) faire de mal directement", assure l'adolescente, avant d'ajouter: "Après, ça ne veut pas dire que je n'ai pas subi d'autres choses mais c'est tout ce que je pourrai dire".
Une information judiciaire est ouverte à Nîmes pour enlèvement, séquestration et viol, le suspect ayant déjà été condamné pour agression sexuelle.
"Il disait que je retrouverai ma famille avant les fêtes de Noël. Je m'attachais quand même à ça", poursuit Chloé, qui confirme ne jamais avoir tenté de se sauver. "J'y ai pensé, mais (...) même si j'avais pu partir, qu'est-ce que j'aurais fait dans la forêt toute une nuit? Je me serais perdue ou il m'aurait retrouvée le lendemain, c'était fini pour moi", dit-elle.
Son cauchemar prend fin le 16 novembre à Oppenau près d'Offenbourg à l'issue d'une course-poursuite. "Là, j'ai craqué, j'en pouvais plus et quand les gendarmes ont ouvert le coffre, je suis sortie, je me suis jetée dans les bras d'un gendarme, je crois qu'il m'a prise pour une folle", lance-t-elle, assurant avoir "la joie de vivre" depuis son retour dans le Gard.

Regardez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
28/novembre/2012 - 08h17
Ridley a écrit :

Maintenant faut la laisser tranquille

+5

Portrait de Flivia44
28/novembre/2012 - 08h17

La pauvre Chloé

Portrait de Ridley
27/novembre/2012 - 02h37
lyse a écrit :

c'est comme ça que ses parents la protégent ?

en la vendant aux médias !

Faut croire hélas 

Portrait de Ridley
27/novembre/2012 - 02h36

Maintenant faut la laisser tranquille

Portrait de newyorkaise0683
26/novembre/2012 - 13h07 - depuis l'application mobile

Elle a eu beaucoup de chance et reagie de maniere tres mature. Quant à certains qui trouve cela " louche ou bizard " je pense que le principal et qu elle soit en vie et que lui soit punis.

Portrait de Guile06
26/novembre/2012 - 11h58 - depuis l'application mobile

Pour moi tout cela me parait louche!
Tout le monde est trop calme, les parents pendant les recherches et elle maintenant....
Je ne sais pas trop quoi en penser mais le dénouement pourrait être différent de ce que l'on voit actuellement que cela ne m'étonnerait pas!

Portrait de Siwalik
26/novembre/2012 - 10h46
fleursdelys a écrit :
Elle ne veut plus qu'on m'a reconnaisse c compréhensible , JMM VOUS AURIEZ DU AUSSI FLOUTER SON VISAGE !

Exact ! La législation en France est très claire, toute personne a le droit de protéger son image quelque soit le média et encore plus pour les mineurs.

JMM et les autres médias sont donc dans l'illégalité la plus totale et peuvent être poursuivis en Justice, s'ils n'ont pas demandé l'accord préalable à Chloé (précision : dans le cas où ce sont les Parents qui auraient accepté, Chloé peut s'y opposer et seule sa décision prévaut).

Portrait de Tatanka
26/novembre/2012 - 09h54 - depuis l'application mobile

Chloé a été très courageuse
À quand une Vrai justice efficace en France ???
Si c'était le cas elle n'aurai pas vécu ce calvaire.

Portrait de fleursdelys
26/novembre/2012 - 09h40 - depuis l'application mobile
jessica68 a écrit :

je ne comprends pas pourquoi on cache son visage alors que pendant 1 semaine on l'a vu à la TV et dans les journaux c'est complétement ridicule

Elle ne veut plus qu'on m'a reconnaisse c compréhensible , JMM VOUS AURIEZ DU AUSSI FLOUTER SON VISAGE !