paris
L'ex-ministre Christine Boutin, présidente du Parti Chrétien Démocrate, a estimé lundi que l'institution d'un mariage homosexuel serait irréversible, redemandant un référendum sur cette question.
"Le véritable enjeu de ce texte de loi, c'est la négation de la différence sexuelle", a assuré Mme Boutin sur i>TELE. Or "depuis des millénaires, toutes les sociétés ont été fondées sur cette réalité-là".
"L'homoparentalité est une tromperie, c'est une construction puisque l'enfant a besoin d'avoir un homme et une femme pour exister", a argumenté l'ex-ministre du Logement.
Quant à annuler ultérieurement cette loi - comme l'ont proposé les UMP François Fillon ou Christian Jacob - elle a estimé : "il ne faut pas dire ça à nos concitoyens. On ne pourra pas revenir en arrière, on ne peut pas démarier des gens. La vraie question est posée aujourd'hui".
C'est pourquoi "il faut que les Français soient consultés", a-t-elle estimé. "C'est l'intérêt du gouvernement, pour la pacification sociale de notre pays".
Vos réactions
J espère bien qu une fois mise en place cette loi sera définitive tt le monde sait qu on y arrivera tôt ou tard alors pourquoi ces mentalités fermées nous font perdre du temps !!
Je suis tout à fait d'accord avec elle
Toyoyo: je suis d'accord avec vous.
rien qu a la voir c est a en devenir " gay " :)...
J'étais un beau bébé de 4,5kg
Je suis effectivement pensionné (retraité)
Sinon, Coluche disait que quant-on n'a rien d'autre à dire, il vaut mieux fermer sa g.....
il n'avait pas tort coluche
Mais qu'elle se tait un peu Boutin
pauvre Christine elle continue avec ses positions homophobes alors que l'on s'en fout car on va pouvoir se marier même si elle et ses potes cathos ne sont pas d'accord hahahaha
En effet Madame Boutin, on ne pourra plus revenir en arrière et c'est tant mieux ! Avançons un peu dans ce misérable pays
Elle nous fait chier cette vieille peau. Elle comprend rien et amène toujours les mêmes arguments
elle a le droit de donner son opinion......vous polluez bien le blog avec vos insultes et vous n'avez aucun arguments intelligents!
Elle nous fait chier cette vieille peau. Elle comprend rien et amène toujours les mêmes arguments
Je suis tout à fait d'accord avec elle
Moi je suis pour et je suis totalement outré de la réaction des français!!! Mais quelle honte! Moi je suis Gay donc certes je suis favorable mais pas seulement. Je suis favorable car je ne trouve que cette discrimination envers les gays est inadmissible. Je suis constitué de la même façon que vous hors mis le fait que je sois GAY!! Whaoooouuu mais quelle évolution....Whaoooouuu mais quelle tare en 2012 alors que plus d'un français sur deux cotoie un GAY , affirmé ou pas par ailleurs, car sachez que à cause de gens comme vous en 2012 il y ai encore des gens qui n'osent pas s'affirmer....
Bref je ne me trouve pas moins capable qu'un autre d' élever un enfant...ouvrez les portes de l'adoption et arretez de penser " soit disant " à l'enfant.... Quand des jeunes gamins de 16 ans ont un enfants sont ils + capable d'élever un enfant ? Doit on l'interdire? et pourtant ça existe et pour autant l'enfant n'est pas + démeuré qu'un autre... Alors faut arretez , on ( nous français ) terni une fois de plus la belle image de la FRANCE.
Je suis POUR et je souhaite vivement que la loi passe.
Ah elle est pas morte elle ?
Avec elle on est certain de ne pas aller de l'avant ...
c'est tellement vrai...
quand on sera un pays islamique, hélas, on va revenir en arrière sur beaucoup de choses, le processus a déjà commencé dans certains endroits..
c'est quand même dingue cette fantasmagorie de l'invasion de la france par l'islam,démentie par tous les démographes...savez-vous par exemple que les taux de natalité tunisien et iranien sont plus faibles que celui des femmes françaises???
ras-le-bol de cette vieille bigote aigrie...elle fait comme si les référents masculins et féminins des enfants se limitaient aux parents. mais que ce soit pour les enfants élevés par des couples hétéros ou des couples homos il y a les grands-parents,oncles,tantes,amis de la famille etc...sinon il faudrait retirer leurs enfants à tous les parents seuls,puisqu'il manque un référent !...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?