29/10/2012 15:32

"Patron incognito" revient sur M6 le jeudi 22 novembre à 20h50

Après avoir réuni 3.5 millions de téléspectateurs, "Patron incognito" revient sur M6, le jeudi 22 novembre à 20h50.

Dans cette nouvelle édition, un nouveau patron se glisse dans la peau de ses salariés…

La crise économique a creusé le fossé entre patrons et salariés. Pour faire évoluer l’image de l’entreprise, certains patrons sont prêts à prendre des mesures exceptionnelles.
Pour la première fois en France, un patron va tenter une expérience incroyable. Il va redescendre en bas de l’échelle et travailler une semaine dans son entreprise, incognito. Il va abandonner son statut de PDG et son confort de vie pour redevenir un simple apprenti dans sa propre entreprise. Pour passer incognito parmi ses employés, il va se métamorphoser et changer d’identité. Pendant cinq jours, le patron sera sous couverture et va apprendre un métier par jour.
A tout moment, il risquera d’être reconnu. Il sera formé par cinq salariés différents mais ces derniers ne sauront pas qu’ils donnent des ordres à leur patron !
Notre « Patron Incognito » va voir ce qui se passe vraiment sur le terrain : certaines choses vont le choquer, le déstabiliser, il va pleinement réaliser les impacts de certaines décisions qui ont pu être prises « d’en haut » mais il va surtout découvrir le vrai visage de ses salariés : des personnes souvent méritantes qui font la richesse de son entreprise au quotidien. À la fin de l’expérience, le patron va révéler sa véritable identité.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jareddemars
23/novembre/2012 - 12h33

il faut que les téléspectateurs sachent ce qui se cache sous O2. Comment le PDG peut il prétendre dans ses règles fondamentales de management "respecter ses employés" alors qu'il n'en est rien? Beaucoup d'employés poursuivent O2 aux prud'hommes suite à une irrégularité contractuelle révélée par l'Inspection du travail. Ces contrats hors la loi et ces procédures prud’homales sont connues par la direction de O2 qui ne fait rien pour réparer ses erreurs et fait peser toute la responsabilité sur les employées. Alors employés de O2 qui vous trouvez dans l'impasse, devant les prud'hommes contre cette société qui vous spolie, exprimez vous, profitez de cette occasion pour faire connaître à la France entière ce que vous vivez...

Portrait de Flivia44
6/novembre/2012 - 00h09
Phénix Lamire a écrit :

ça n'a pas porté chance à Jean-Claude Debard viré de Mitsubishi qui avait fait ça dans vis ma vie..sur TF1..en 2006..d'après qu'il cherche un rôle à pôle emploi.smiley

smiley

Portrait de Flivia44
6/novembre/2012 - 00h09
LoloLili a écrit :

L émission qui certainement truquée à n'en plus finir. Faire croire à des salarié qu'on est un apprenti sous l'œil constant d'une caméra. Faut arrêter de nous prendre pour des abrutis.

On nous dit pas tout comme dirait l'autre smiley

Portrait de Flivia44
6/novembre/2012 - 00h00

Je trouve que ce n'est pas crédible cette émission

Portrait de LoloLili
30/octobre/2012 - 08h48 - depuis l'application mobile

L émission qui certainement truquée à n'en plus finir. Faire croire à des salarié qu'on est un apprenti sous l'œil constant d'une caméra. Faut arrêter de nous prendre pour des abrutis.

Portrait de Leblond-26
29/octobre/2012 - 23h50

De nos jours, les patrons s'en foutent de leurs salariés. Du moment qu'il y a du chiffre, ils s'en balancent de toi.  Et si, tu démissiones ou que tu te mets en arrêt maladie tu es vite remplacé surtout dans la grande distribution.

 

J'aime bien cette émission mais je pense que les patrons doivent un peu jouer la comédie. Un patron parfait, gentil, ça n'existe pas !

Portrait de cash13
29/octobre/2012 - 16h36

Mouai... Les patrons qui se préoccupent du bien être de leur salariés, de nos jours il doit y en avoir 5% et encore !!!

Pfff, les patrons se contre foutent de leur salariés, il faut arrêter !!

J'espère que le patron s'est engagé à ne pas virer des salariés qui auraient pu dire ce qu'ils pensaient !!! Car on sait comment ça fonctionne !