29/10/2012 12:41

Mariage gay: Dans cinq ans, Copé admettra qu'il s'est "trompé", selon Delanoë

Bertrand Delanoë, maire PS de Paris, a prédit aujourd'hui que dans cinq ans, Jean-François Copé (UMP) qui combat l'élargissement du mariage aux couples de même sexe, se raviserait et admettrait qu'il s'est "trompé".

"La droite française est toujours en retard", a commenté l'élu parisien sur i>TELE, en évoquant la bataille du Pacs. "Ils ont hurlé, hurlé, hurlé" et "puis quelques années après, ils s'aperçoivent que ces réformes courageuses que fait la gauche finalement, ça fait progresser toute la société".

"J'espère que nous ne reculerons sur aucune des mesures qui permettent à la société de progresser et que les Français ont validées en élisant François Hollande", a argumenté Delanoë. Quant aux maires qui, comme celui de Meaux, Jean-François Copé, annoncent qu'ils ne procèderont pas à ces unions, Delanoë assure : "ils changeront ! D'abord parce que la loi s'impose à tous, ensuite parce que je suis persuadé que ce sera un progrès considéré comme tel par toute la société". "M. Copé, je lui donne rendez-vous dans cinq-six ans et il dira : oui, je me suis trompé, voilà, c'est un progrès qu'il fallait accepter", a lancé le maire de Paris.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bunny
1/novembre/2012 - 14h26

quel est le premon de sa femme je me rappelle plus

Portrait de Patatras1
29/octobre/2012 - 20h08
CYTISE a écrit :

le mariage est l'union de deux personnes de sexe oppose afin de procreer et de fonder une famille or deux personnes du meme sexe ne pourrons jamais procreer!!!

Le mariage civil et la procréation sont 2 choses distinctes.

Chaque couple est libre de choisir le type d'engagement et le cadre familial qui lui conviennent le mieux (concubinage, Pacs, mariage). Il n'est pas demandé aux futurs mariés d'apporter la preuve de leur capacité à procréer et encore moins de s'engager à faire des enfants. Par ailleurs, les enfants issus des autres types d'unions (concubinage et Pacs donc) sont officiellement reconnus.

L'ouverture du mariage aux homosexuels ne changera pas fondamentalement la structure de celui-ci. Cela restera un contrat qui offre pour un couple un cadre propice à la constitution d'un foyer et à la fondation éventuelle d'une famille.

Concernant votre second post, il serait anticonstitutionnel de créer un contrat similaire au mariage (droits et devoirs) mais réservé aux seuls homosexuels. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'Union civile, envisagée un temps par N. Sarkozy, a été abandonnée. Ce projet de loi est destiné à rétablir une égalité de droits en refusant une discrimination basée sur l'orientation sexuelle. Mettre en place un contrat spécifique ne ferait qu'entretenir un certain communautarisme.

Portrait de CYTISE
29/octobre/2012 - 19h45

pour unir deux personnes du meme sexe qu'on trouve un autre mot que le mot mariage qui est pour les couples de sexe opposes!!

Portrait de CYTISE
29/octobre/2012 - 19h43

le mariage est l'union de deux personnes de sexe oppose afin de procreer et de fonder une famille or deux personnes du meme sexe ne pourrons jamais procreer!!!

Portrait de Manowarrior
29/octobre/2012 - 17h41

"D'abord parce que la loi s'impose à tous"

... votre définition de la loi...Quand une Minorité Impose son Diktat à la Majorité cela s'apelle un déni de Démocratie ... Faisons un Référendum cher Monsieur et la nous verrons bien.

 

"ça fait progresser toute la société".

Excepté que le progrès s'arrête là où commence la régression ou/et la décadence d'une société ou d'une civilisation.

De mon point de vue, lorsqu'une société ou une civilisation commence à tout accepter sous prétexte d'égalité et de tolérance, elle dégénère obligatoirement en devenant sans consistance et faible car ce qui apparaît de prime abord comme un progrès et une force entraîne ensuite le laisser-aller par une abolition des forces d'opposition et de conviction. Quand tout se vaut, plus rien n'a de valeur !

Portrait de francoise
29/octobre/2012 - 17h18
Micky88 to be continued a écrit :

Enfant de la DDASS puis adopté, ça fait des mois que je me pose des tonnes de questions sur le sujet de l'adoption par une famille homosexuelle.

Alors parlons sincèrement...

Déjà, il faudrait qu'une bonne fois pour toute, 'on comprenne que si un couple adopte un enfant, la réciproque est vraie, elle est peut-être même encore plus importante : l'enfant adopte le couple !

On le "délivre" d'un endroit où il vit avec d'autres enfants, avec lequel il a su développer un affect, créé une dynamique d'amitié à travers les jeux, les confidences, des joies et des tristesses, parfois en le séparant d'une famille nourricière, pour se retrouver rapidement dans l'inconnu.

Il sait souvent ce qu'est... une famille parce qu'à la sortie de l'école il a vu ses copains de classe sauter au cou de leur mère et parfois de leur père. A l'intérieur de lui, il s'interroge, parce qu'il n'a personne à qui sauter au cou... La nourrice dans le meilleur des cas doit s'occuper de nombreux enfants, sinon il vit dans des établissements spécialisés (c'était comme ça, à mon époque)...

Un jour, devenu "adoptable" par la grâce d'un Tribunal, il se voit adopter par une famille...

Cette famille sera psychologiquement fort différente de celle qui aura eu des enfants naturels. Elle aura essayer pendant des années de faire un enfant naturel, elle se sera battue ensuite de nombreuses années (à part les chanteurs ou acteurs en vogue qui sont "servis" tout de suite) pour adopter un enfant. Le comportement qu'elle aura avec cet enfant sera fondamentalement différent de celui qu'une famille procréatrice aura avec les siens.

L'enfant commencera alors à jouer un rôle... Il devra faire "comme si" son père adoptif était le sien, "comme si" sa mère adoptive était la sienne.

Non seulement il ne sera pas l'enfant naturel mais en plus, il ne sera pas "naturel" dans son attitude.

Par contre, les parents, eux, auront beaucoup moins de difficultés pour considérer cet enfant comme le leur ou bypasseront cette étape... ce qui ne sera pas le cas de leurs familles.

Quoi qu'il en soit, à partir d'un certain âge, que la famille de théâtre le sache ou qu'elle l'ignore, chaque enfant adopté et abandonné sous "X" tentera le tout pour le tout pour retrouver ses parents naturels tellement il est infernal qu'aux questions badines de tous les jours, à commencer par celles des médecins, il ne soit pas possible à l'enfant adopté de répondre...

Alors ce long "post" simplement pour dire deux choses.

La première, et je me répète, ce n'est pas un couple qui adopte un enfant, c'est un enfant qui se trouve bien obligé légalement d'adopter un couple.

La seconde c'est que tout enfant adoptable est déjà très perturbé dans le sens où son approche sentimentale vis à vis de parents de substitution est fondamentalement différente d'un enfant conçu vivant avec ses parents naturels... même si un enfant adopté bénéficie de privilèges extraordinaires car en général la famille dans laquelle il se retrouve a "les moyens", "ne boit pas" etc. enfin bref répond à toutes les données de la famille exemplaire.

A 53 ans, je n'ai toujours pas compris ce que pouvait être l'amour 'filial" et je regarde toujours avec mes yeux d'enfant, ces gamins qui couraient pour embrasser leurs parents en les prenant pour des martiens.

Alors être adopté par des couples homosexuels, vous ne pouvez même pas imaginer comme je m'en fous tellement être déjà adopté par des couples hétéros n'est déjà pas une sinécure.

 

Mes potes feront "comme si"... et puis voilà...

Votre témoignage est très riche et vous nous donnez la possiblité d'entrer dans un véritable réflexion sur la situation des enfants adoptés. Je comprends qu'il soit très difficile pour un enfant de s'enraciner dans une famille qui n'est pas biologiquement la sienne, de comprendre d'où il vient, où il va, et d'avoir les réponses clés concernant sa propre existence. Et surtout de se construire après plusieurs séparation (famille biologique, orphelinat, pays d'origine).

Portrait de francoise
29/octobre/2012 - 16h45

Pour Thommip, je suis étonnée que vous considériez le mariage d'un point de vue matériel. Les hétéro en concubinnage ne touchent pas non plus de pension de reversion, les pacsés non plus.Et si vous travaillez , vous cotisez déjà pour votre propre retraite.

Portrait de francoise
29/octobre/2012 - 16h37

Mr Johanisback75 ne répond que par des insultes et se montre plutôt agressif. Au lieu de répondre posémment, il lance une litanie d'insultes. Il s'agit d'un débat d'idée pas d'une confrontation sur un ring. S'il veut rentrer dans une bataille, qu'il ne se trompe pas d'adversaire.Il parle de la tolérance mais en même temps, il ne se rend pas compte qu'il est luu-même intolérant et irrespectueux. Il dit que que le débat ne regarde pas les autres : le problème, c'est qu'à partir du moment, où le débat rentre dans la sphère politique, il est de l'ordre du débat public et tout citoyen est interpellé par ce qui relève de la politique (ça s'appelle la démocratie). Pour répondre à Léon, la France doit faire ses propres lois, sans calquer sa politique sur les autres pays.Ce n'est pas parce qu'un pays fait quelque chose, qu'il faut qu'elle fasse automatiquement la même chose.Elle a sa propre spécifité, sa propre histoire. L'évolution des autres pays n'est pas la même que celle de la France. De plus les lois sont faites pour le bien commun de la nation, c'est-à-dire qu'elles doivent tenir compte de l'ensemble des citoyens, pas d'une communauté sinon ce serait des lois communautaristes. L'intérêt général actuel n'est pas dans la légalisation du mariage gay, mais dans le redressement économique de la France et dans la luttre contre le chômage.Mr johanisback s'exite en disant que mon message dit "MOI JE, MOI JE" mais il fait preuve d'une certaine mauvaise foi car les revendications gays ne sont pas vitales par rapport à celles des français qui perdent leurs emplois, qui ont des familles à nourrir et qui souffrent de la crise.

 

Portrait de Thommip
29/octobre/2012 - 16h33 - depuis l'application mobile

Je paye mes impots comme tout le monde
Tous les mois j ai les meme prelevements de cotisations retraites que les heteros
Malgres tout ca je n aurais pas le droit a la pension de reversion de mon conjoint bien que nous vivons ensemble comme tout couple hetero
Alors je vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de me marier et de partager ce moment avec mes proches

Portrait de leon48
29/octobre/2012 - 16h15 - depuis l'application mobile

Pourquoi cette loi a été plus simple à appliquer en Belgique, Espagne, Grande-Bretagne ? Sommes-nous si conservateur pour ne pas dire moyenâgeux pour discuter autant sur cette question.

Portrait de jphpat
29/octobre/2012 - 15h34

Pourquoi ne pas ouvrir le débat des mariages à 3 ??  2 hommes et 1 femme ou 2 femmes et 1 homme. Beaucoup de trios excistent déjà, pourquoi ne pas autoriser cette formule qui amène des avantages dans le couple, 3 salaires, ou bien 2 salaires et un peut garder l'enfant du ménage, plus facile d'avoir un dispo dans le ménage pour garder l'enfant !!    Alors pourquoi pas ????

Portrait de francoise
29/octobre/2012 - 15h31

C'est un pur mensonge que de dire que le mariage gay est une avancée de la société : d'abord il n'y a un intérêt vital à marier les gays. Je comprendrai qu'on parle d'avancée de la société en parlant d'augmenter les retraites des mères de famille, de lutter contre la précarité qui ne fait qu'augmenter surtout dans les banlieues, de trouver des toits aux SDF, d'aider les associations qui viennent en aide aux plus pauvres et aux plus démunis. Une société qui repose sur des bases saines est une société qui vit dans la vérité et qui est à l'écoute des véritables besoins des citoyens. En ce qui concerne le mariage gay, je considère qu'il résulte d'une propagnade installée en France depuis plusieurs années depuis plusieurs années avec la complicité des médias (journeaux, télévision et radio) pour faire accepter le mairage gay aux français. Il suffit de regarder les réactions sur le site du magazine têtu pour remarquer que tout ceux qui s'opposent au mariage gay sont diabolisés comme homophobe, comme si les gays étaient détenteur de la vérité suprême.

La france est sensée être le pays des liberté, mais que reste t-il de la liberté d'opinion dans un pays qui veut forcer ses maires malgré leurs propres convictions à célébrer des mariages avec lesquels ils ne sont pas d'accord. Je ne vois pas là un respect de l'individu, mais plutôt un déni de la liberté de conscience.

Delanoe en disant que Copé se trompe,n'envisage même pas le fait que ça pourrait être lui qui se trompe. Qui est-il pour juger les avis ou les opinions des autres.Sa vérité n'est pas une vérité universelle.

Cette volonté  que tout le monde pense comme lui, a quelque chose de malsain d'un point de vue intellectuel. Le propre d'un pays démocratique n'est-il pas d'accepter que d'autres puissent avoir des opinions différentes.

Dans les cours d'Histoire du 20 ème siècle, on nous apprends comment le pouvoir des médias réussit à façonner la pensée de la population. Le régime nazi lui-même a montré comment la propagande par la radio et les journeaux ont réussi à laver le cerveau de toute une population pour suivre une pensée unique et imposée par un groupe d'hommes. J'espère que certains médias se rendent compte qu'ils ne font plus un travail de journaliste mais de lavage de cerveau.

Exple : Le baiser des deux adolescentes pendant une manifestation contre le mariage gay relayée dans tout le web comme un acte héroique. Il n'y a rien d'héroique ni de courageux dans leur action, juste une volonté de provoquer. Cette image sert maintenant de symbole aux groupes LGTB qui semblent par là remporter une victoire : Laquelle. Une victoire sur les familles hétéro ? Sur le bon sens ? Le problème dans ce combat c'est qu'il s'agit d'une volonté d'imposer dans la loi, ce qui n'est pas donné naturellement. Le problème c'est qu'il s'agit d'un faux combat, car on ne peut pas se battre avec la nature.Elle est là avec ses limites, on n'aura beau parler d'égalité. Cette égalité ne sera que pure fiction car la nature donnera toujours des enfants naturels à des couples hommes-femme et n'en donnera pas aux couples gays-lesbiens à moins de passer par des chemins détournés. C'est uniqement à partir du moment où l'être humain accepte ses limites, qu'il trouve l'apaisement car de toutes les façons, les lois ne changeront pas le fait qu'un couple gay ne procrée pas naturellement.

Portrait de francoise
29/octobre/2012 - 15h25

C'est un pur mensonge que de dire que le mariage gay est une avancée de la société : d'abord il n'y a un intérêt vital à marier les gays. Je comprendrai qu'on parle d'avancée de la société en parlant d'augmenter les retraites des mères de famille, de lutter contre la précarité qui ne fait qu'augmenter surtout dans les banlieues, de trouver des toits aux SDF, d'aider les associations qui viennent en aide aux plus pauvres et aux plus démunis. Une société qui repose sur des bases saines est une société qui vit dans la vérité et qui est à l'écoute des véritables besoins des citoyens. En ce qui concerne le mariage gay, je considère qu'il résulte d'une propagnade installée en France depuis plusieurs années depuis plusieurs années avec la complicité des médias (journeaux, télévision et radio) pour faire accepter le mairage gay aux français. Il suffit de regarder les réactions sur le site du magazine têtu pour remarquer que tout ceux qui s'opposent au mariage gay sont diabolisés comme homophobe, comme si les gays étaient détenteur de la vérité suprême.

La france est sensée être le pays des liberté, mais que reste t-il de la liberté d'opinion dans un pays qui veut forcer ses maires malgré leurs propres convictions à célébrer des mariages avec lesquels ils ne sont pas d'accord. Je ne vois pas là un respect de l'individu, mais plutôt un déni de la liberté de conscience.

Delanoe en disant que Copé se trompe,n'envisage même pas le fait que ça pourrait être lui qui se trompe. Qui est-il pour juger les avis ou les opinions des autres.Sa vérité n'est pas une vérité universelle.

Cette volonté  que tout le monde pense comme lui, a quelque chose de malsain d'un point de vue intellectuel. Le propre d'un pays démocratique n'est-il pas d'accepter que d'autres puissent avoir des opinions différentes.

Dans les cours d'Histoire du 20 ème siècle, on nous apprends comment le pouvoir des médias réussit à façonner la pensée de la population. Le régime nazi lui-même a montré comment la propagande par la radio et les journeaux ont réussi à laver le cerveau de toute une population pour suivre une pensée unique et imposée par un groupe d'hommes. J'espère que certains médias se rendent compte qu'ils ne font plus un travail de journaliste mais de lavage de cerveau.

Exple : Le baiser des deux adolescentes pendant une manifestation contre le mariage gay relayée dans tout le web comme un acte héroique. Il n'y a rien d'héroique ni de courageux dans leur action, juste une volonté de provoquer. Cette image sert maintenant de symbole aux groupes LGTB qui semblent par là remporter une victoire : Laquelle. Une victoire sur les familles hétéro ? Sur le bon sens ? Le problème dans ce combat c'est qu'il s'agit d'une volonté d'imposer dans la loi, ce qui n'est pas donné naturellement. Le problème c'est qu'il s'agit d'un faux combat, car on ne peut pas se battre avec la nature.Elle est là avec ses limites, on n'aura beau parler d'égalité. Cette égalité ne sera que pure fiction car la nature donnera toujours des enfants naturels à des couples hommes-femme et n'en donnera pas aux couples gays-lesbiens à moins de passer par des chemins détournés. C'est uniqement à partir du moment où l'être humain accepte ses limites, qu'il trouve l'apaisement car de toutes les façons, les lois ne changeront pas le fait qu'un couple gay ne procrée pas naturellement.

Portrait de ARTISAN3
29/octobre/2012 - 15h16
johanisback75 a écrit :

Que Dieu vous bénisse! Enfin un commentaire intelligent! Ca me fait doucement rire lorsque j'entends certaines personnes s'inquiéter de la façon dont un enfant élever par un couple homo (ooooh blasphème!) va tourner... J'ai envie de vous dire, regarder autour de vous! Regarder la jeunesse actuelle comme elle est belle, élevé par des couples 100% hétéros, n'est ce pas? Ado qui poignardent leurs profs, pères, camarades de classe, le fléau des gamines enceinte à l'âge de 14-16 ans dont le compagnon se sera barré avant même que l'enfant ne soit arrivé au monde dans la plupart des cas, le gamin refiler comme un sac à main aux grands parents pour que la mère puisse aller prendre l'air... EN BOITE DE NUIT jusqu'au bout de la nuit, le niveau scolaire qui régresse d'année en année, etc... Etc... Elle est magnifique l'éducation hétéro! Félicitations! Tout ça pour dire que la sexualité des parents n'a strictement aucun rapport avec l'équilibre de l'enfant! Que les gens arrêtent de se préoccuper de ce qui ne les regardent pas, car au final qu'est ce que ça va changer concrètement à leurs vies A EUX? Ils sont qui pour parler et imposer leurs idéologie à un enfant qui n'est pas le leurs? Qu'ils s'occupent plutot d'inculquer des valeurs comme la tolérance à leurs enfants, le monde se porterait déjà bien mieux, au lieu de foutre leurs gosses devant SECRET STORY et de tenir des propos haineux envers d'autres individus sous pretexte qu'ils sont "différents" et qu'ils n'entrent pas dans leurs normes A EUX! Un enfant élevé par des homos le vivra mal uniquement à cause du regard des autres, encore une fois il s'agit de parents encore plus bêtes que leurs progénitures qui n'ont pas su inculquer des valeurs comme la tolérance à leurs enfants... Et je suis d'accord, c'est grotesque de penser qu'un enfant élever par un couple homo deviendra homo lui même! Encore des clichés à deux balles qui prouvent bien l'intelligence des personnes qui sont contre! On né homo! On ne le devient pas! Au pire l'enfant sera plus tolérant voilà tout!

 

 

Bj, Ce que vous ne comprenez pas ou ne voulez comprendre..moi je ne conteste pas qu'un enfant élevé par un couple gay reçoivent une éducation aussi bonne et avec autant d'amour que dans une famille lambda. Je pense absolument pas non plus que l'enfant deviendra homo plus tard. Vous avez également raison sur la tolérance ainsi que les valeurs éducatives actuelles. Seulement, vous oublié une chose importante, vous et moi ne sommes pas seul et la société n'est pas prête. Votre raisonnement  est donc aussi égoïste.

 

Portrait de Sissi
29/octobre/2012 - 15h16
xanadu94 a écrit :

Faut dire que beaucoup de gauchistes ont cru que les les35h , c'etait par an !!!!!

Ca c'est excellent!!!!j'adore!!!

Portrait de fabrice78
29/octobre/2012 - 15h03
johanisback75 a écrit :

Que Dieu vous bénisse! Enfin un commentaire intelligent! Ca me fait doucement rire lorsque j'entends certaines personnes s'inquiéter de la façon dont un enfant élever par un couple homo (ooooh blasphème!) va tourner... J'ai envie de vous dire, regarder autour de vous! Regarder la jeunesse actuelle comme elle est belle, élevé par des couples 100% hétéros, n'est ce pas? Ado qui poignardent leurs profs, pères, camarades de classe, le fléau des gamines enceinte à l'âge de 14-16 ans dont le compagnon se sera barré avant même que l'enfant ne soit arrivé au monde dans la plupart des cas, le gamin refiler comme un sac à main aux grands parents pour que la mère puisse aller prendre l'air... EN BOITE DE NUIT jusqu'au bout de la nuit, le niveau scolaire qui régresse d'année en année, etc... Etc... Elle est magnifique l'éducation hétéro! Félicitations! Tout ça pour dire que la sexualité des parents n'a strictement aucun rapport avec l'équilibre de l'enfant! Que les gens arrêtent de se préoccuper de ce qui ne les regardent pas, car au final qu'est ce que ça va changer concrètement à leurs vies A EUX? Ils sont qui pour parler et imposer leurs idéologie à un enfant qui n'est pas le leurs? Qu'ils s'occupent plutot d'inculquer des valeurs comme la tolérance à leurs enfants, le monde se porterait déjà bien mieux, au lieu de foutre leurs gosses devant SECRET STORY et de tenir des propos haineux envers d'autres individus sous pretexte qu'ils sont "différents" et qu'ils n'entrent pas dans leurs normes A EUX! Un enfant élevé par des homos le vivra mal uniquement à cause du regard des autres, encore une fois il s'agit de parents encore plus bêtes que leurs progénitures qui n'ont pas su inculquer des valeurs comme la tolérance à leurs enfants... Et je suis d'accord, c'est grotesque de penser qu'un enfant élever par un couple homo deviendra homo lui même! Encore des clichés à deux balles qui prouvent bien l'intelligence des personnes qui sont contre! On né homo! On ne le devient pas! Au pire l'enfant sera plus tolérant voilà tout!

 

 

merci je vois qu'il y a encore des personnes qui ont un sens de la reflexion .....;merci à vous 

Portrait de ARTISAN3
29/octobre/2012 - 14h59
fabrice78 a écrit :

les enfants de parents homo sont des dizaines de milliers en France, il faut donc ouvrir les yeux ....croyez vous qu'un enfant que l'on met à la DASS parceque l'un de ses parents est décèdé, alors qu'une autre personne l'a élevé durant toute son enfance, va etre plus heureux dans les foyers qu'avec son second père ou sa seconde mère??????? si c'est vraiment le bien être de l'enfant qui compte à vos yeux, alors laissons la parole aux enfants qui sont dans cette situation, celle d'avoir des parents homosexuels......et vous verez qu'ils n'ont pas plus et pas moins de problèmes relationnels ou psychologique que les enfants élevés par des parents hétérosexuels...et cela toutes les études le prouvent ....il faut juste se renseigner sur les etudes indépendantes et non celle demandées soit par un parti politique , soit par une religion.....

Que d'amalgames. Et quel rapport avec un enfant de la DASS et sa possibilité de choisir. N'importe quel enfant choisirais de rester chez lui.  De plus, un enfant qui se retrouve seul, suite à un décès parentale, ne choisis rien, tout comme l'enfant ne choisit pas sa famille, hétéro ou pas. Quant à son choix, je me demande qui ferme les yeux sur la réalité..croyez vous qu'un gosse dès l'instant ou on lui pose la question du bien vivre avec ses parents soit vraiment en mesure de répondre, ne serais-ce par rapport à l'affectif. Non. Quoi qu'il arrive, l'enfant protège les parents, ils, ne peut de ce fait , avoir un avis probant. De plus, l'évolution des mentalités sur les non-dits est assez récent ainsi que les gens qui s'assument. En conséquence, je ne pense pas que l'on ait eut encore le temps nécessaire pour connaitre les répercussions sur la vie d'adulte des enfants élevés par des couples gay. 

Portrait de fabrice78
29/octobre/2012 - 14h32
ARTISAN3 a écrit :

Alors là, elle est bien bonne!  il est temps de faire une introspection pour vous rendre compte que vous même êtes rempli de préjugés!. Je ne dis pas que les psy ont le monopoles du savoir faire dans l'éducation loin de là, seulement, ils ont un métier d'écoute et savent malgré tout le véritable ressentiment des enfants qu'ils consultent, à défaut de vous et moi.. De plus, je dis "psy" ni psychologue, ni psychiatre..il n'y a donc pas que les psychologues qui reçoivent.. Mais , je vous dirais plus sérieusement qu'un enfant ,certes a besoin de repaires et d'amour mais heureusement sa vie ne dépendra pas que de cela. Il est vrai que malheureusement, dans une famille ou il y a certaine pathologie comme l'alcool et bien on constate que les enfants suivent trop souvent le même parcours. Mais, ce n'est pas une généralité pour autant. Je ne crois donc pas,qu'un enfant élevés par un couple gay va devenir gay, mais je ne pense pas que malgré la bonne volonté de ses parents il se structure aussi facilement qu'un autre. Voyez vous la nuance de mon propos..qui n'est pas un procès contre l'homosexualité mais un point de vue pour l'enfant. Je vous fais donc grâce de choisir l'endroit de vos plumes mon ami..

les enfants de parents homo sont des dizaines de milliers en France, il faut donc ouvrir les yeux ....croyez vous qu'un enfant que l'on met à la DASS parceque l'un de ses parents est décèdé, alors qu'une autre personne l'a élevé durant toute son enfance, va etre plus heureux dans les foyers qu'avec son second père ou sa seconde mère??????? si c'est vraiment le bien être de l'enfant qui compte à vos yeux, alors laissons la parole aux enfants qui sont dans cette situation, celle d'avoir des parents homosexuels......et vous verez qu'ils n'ont pas plus et pas moins de problèmes relationnels ou psychologique que les enfants élevés par des parents hétérosexuels...et cela toutes les études le prouvent ....il faut juste se renseigner sur les etudes indépendantes et non celle demandées soit par un parti politique , soit par une religion.....

Portrait de Sissi
29/octobre/2012 - 14h16

C'est pas de la haine ni de préjugés. Silmplement une triste réalité qui nous éclabousse dans la tronche un peu plus tous les jours. J'en ai marre de vivre ca. Je veux un avenir pour mes enfants, mes salariés et moi. Alors le mariage gay, désolé, mais je préférerai qu'ils trouvent une solution pour que tout le monde ai du boulot.

Après faites comme les socialistes , interprétez les mots comme vous le voulez... j'men fous.

Portrait de fan62
29/octobre/2012 - 14h15
ARTISAN3 a écrit :

Alors là, elle est bien bonne!  il est temps de faire une introspection pour vous rendre compte que vous même êtes rempli de préjugés!. Je ne dis pas que les psy ont le monopoles du savoir faire dans l'éducation loin de là, seulement, ils ont un métier d'écoute et savent malgré tout le véritable ressentiment des enfants qu'ils consultent, à défaut de vous et moi.. De plus, je dis "psy" ni psychologue, ni psychiatre..il n'y a donc pas que les psychologues qui reçoivent.. Mais , je vous dirais plus sérieusement qu'un enfant ,certes a besoin de repaires et d'amour mais heureusement sa vie ne dépendra pas que de cela. Il est vrai que malheureusement, dans une famille ou il y a certaine pathologie comme l'alcool et bien on constate que les enfants suivent trop souvent le même parcours. Mais, ce n'est pas une généralité pour autant. Je ne crois donc pas,qu'un enfant élevés par un couple gay va devenir gay, mais je ne pense pas que malgré la bonne volonté de ses parents il se structure aussi facilement qu'un autre. Voyez vous la nuance de mon propos..qui n'est pas un procès contre l'homosexualité mais un point de vue pour l'enfant. Je vous fais donc grâce de choisir l'endroit de vos plumes mon ami..

le "problème" avec les psys c'est que pour un qui affirme une chose on en trouvera un autre pour soutenir le contraire. et c'est vrai pour ce qui a trait à l'homoparentalité comme pour le reste...

Portrait de fan62
29/octobre/2012 - 14h13
Sissi a écrit :

On s'en fout du mariage gay. C'est franchement pas une priorité!! comme le vote des étrangers, qui n'en veulent pas d'ailleurs.

Sauver des emplois, relancer le marché, alors???

C'était facile de critiquer Sarko. Y avait pas de crise selon ces pauvres gauchos, c'était du pipo... P.....ca me donne la gerbe. Faudrait se bouger les fesses, descendre dans la rue, le faire gicler le flan et sa bande de caramel mou! merde on est fier d'étere francais ou on va sde laisser dominer par les derniers communistes en Europe?

tant de haine,de préjugés et d'idées fausses en si peu de lignes,c'est remarquable...premièrement,un certain nombre de lois et réformes concernant l'ensemble des français ont déjà été votées ou sont sur les rails législatifs,alors ne faites semblant de penser que la loi sur le mariage gay était la priorité du gouvernement. il faudrait donc ne voter que des lois concernant l'économie et l'emploi et oublier tout le reste??? deuxièmement,hollande n'a jamais nié ou minimisé la crise et n'a eu de cesse,au cours de sa campagne,de dire que le redressement du pays serait difficile. il faut dire que le doublement de la dette par la droite et le creusement des déficits par sarkozy et son gouvernement n'aident pas...

Portrait de ARTISAN3
29/octobre/2012 - 14h11
fabrice78 a écrit :

Depuis quand "les psy" sont les maitres à penser d'une civilisation???? juste pour info tout le monde peut être psy vu qu'aucun diplome n'est necessaire....Bref....l'évolution de l'enfant est réalisé grace à l'amour qui l'entour ,à l'éducation et à la curiosité ......et non à une histoire de sexe. Un enfant qui aura comme modéle un père qui rentre et met les pieds sous la table, regardant téléfoot et se grattant les c------ devant son verre de bière aura forcement un comportement différent q'un enfant qui sera considére comme une personne à part entière dans une famille ....et la c'est toujours pas une question de sexualité......arrétez de croire que les gays ou lesbiennes sont des êtres avec une plume dans le cul ecoutant village people dans un salon en moquette rose

Alors là, elle est bien bonne!  il est temps de faire une introspection pour vous rendre compte que vous même êtes rempli de préjugés!. Je ne dis pas que les psy ont le monopoles du savoir faire dans l'éducation loin de là, seulement, ils ont un métier d'écoute et savent malgré tout le véritable ressentiment des enfants qu'ils consultent, à défaut de vous et moi.. De plus, je dis "psy" ni psychologue, ni psychiatre..il n'y a donc pas que les psychologues qui reçoivent.. Mais , je vous dirais plus sérieusement qu'un enfant ,certes a besoin de repaires et d'amour mais heureusement sa vie ne dépendra pas que de cela. Il est vrai que malheureusement, dans une famille ou il y a certaine pathologie comme l'alcool et bien on constate que les enfants suivent trop souvent le même parcours. Mais, ce n'est pas une généralité pour autant. Je ne crois donc pas,qu'un enfant élevés par un couple gay va devenir gay, mais je ne pense pas que malgré la bonne volonté de ses parents il se structure aussi facilement qu'un autre. Voyez vous la nuance de mon propos..qui n'est pas un procès contre l'homosexualité mais un point de vue pour l'enfant. Je vous fais donc grâce de choisir l'endroit de vos plumes mon ami..

Portrait de Sissi
29/octobre/2012 - 14h07

On s'en fout du mariage gay. C'est franchement pas une priorité!! comme le vote des étrangers, qui n'en veulent pas d'ailleurs.

Sauver des emplois, relancer le marché, alors???

C'était facile de critiquer Sarko. Y avait pas de crise selon ces pauvres gauchos, c'était du pipo... P.....ca me donne la gerbe. Faudrait se bouger les fesses, descendre dans la rue, le faire gicler le flan et sa bande de caramel mou! merde on est fier d'étere francais ou on va sde laisser dominer par les derniers communistes en Europe?

Portrait de Audreyx
29/octobre/2012 - 13h55
stan_marsh a écrit :

amen bertrand...

 

moi ce qui me fait marrer, encore plus que les manifs anti mariage, ce sont ce que raconteront les livres d'histoire dans 50 ans... ça promet des bonnes tranches de rire sur les mentalités des hommes et femmes des années 2010 qui étaient contre cette réforme... 

Ahah, je me suis déjà dit la même chose... : )

Portrait de Audreyx
29/octobre/2012 - 13h54
M.Diogène a écrit :

Etre contre le mariage des homosexuels c'est forcément être homophobe ? La liberté de deux individus prime sur celle de toute une société ??? Belle conception de la démocratie !!! Rimbaud, réveille-toi !!!

Eh bien alors donnez moi une bonne raison, un argument sensé qui soit contre le mariage gay. Excepté les histoires de religion, parce que pitié, on peut être croyant tout en évoluant aussi. S'il fallait rester au stade de l'époque de Jésus...

Et en quoi accorder cette liberté aux homosexuels "primerait" sur la liberté de la société en général ?

Portrait de fan62
29/octobre/2012 - 13h50
CARLES a écrit :

A votre avis pourquoi la gauche refuse de faire un referendum pour le mariage des homos et  le vote des etrangers ?

comme disait noël mamère il y a quelques jours,en france,lors d'un référendum,les électeurs ont plus tendance à répondre à celui qui pose la question qu'à la question elle-même...il ne fait aucun doute que s'il y avait un référendum sur ce sujet du "mariage gay" les gens qui se déplaceraient pour voter seraient d'un côté les partisans de cette loi,de l'autre ses détracteurs (les cathos intégristes etc) mais aussi tous ceux -à droite- qui se fichent un peu du mariage gay mais se feraient en revanche un plaisir d'infliger un revers électoral à françois hollande et à la gauche,car ils n'ont toujours pas digéré de s'être vu enlever "leur" pouvoir...

Portrait de fabrice78
29/octobre/2012 - 13h50
fabrice78 a écrit :

[quote=ARTISAN3]

Il est inutile pour défendre votre vision d'être irrespectueux envers les chrétiens.

 

C'est pas irrespectueux, c'est juste une vérité que les chrétiens ne veulent pas voir.....et oui parfois la vérité fait mal

Portrait de caramelus
29/octobre/2012 - 13h50
okoume a écrit :
smiley

ttout simplement car les reponses seraient négatives.

Avez vous des connaissances homosexuels? Moi oui ils sont contre le mariage ..

Par ces termps de crises mettrent en avant le mariage homo et le vote des etrangers, cela semble " secondaire ".car on rame tous dans nos boulots

 

 

 

Portrait de fan62
29/octobre/2012 - 13h49
ARTISAN3 a écrit :

Mais personne ne le conteste! sauf des gens comme vous qui préférent rester sur le passé. L'évolution est lente, mais elle existe. Et dites moi, si il y a vraiment une religion n'ayant rien à se reprocher..

"Et dites moi, si il y a vraiment une religion n'ayant rien à se reprocher.."   c'est bien pour ça que je suis très heureux d'être athée! quant à ceux qui préfèrent rester sur le passé,ils sont surtout à chercher du côté du vatican et des églises...

Portrait de fabrice78
29/octobre/2012 - 13h48
ARTISAN3 a écrit :

Il est inutile pour défendre votre vision d'être irrespectueux envers les chrétiens.

[quote=ARTISAN3]

Il est inutile pour défendre votre vision d'être irrespectueux envers les chrétiens.