Meyer Habib
La mère du fils de Jean-Luc Delarue a porté plainte, pour "usurpation d'identité" notamment, après avoir reçu dans les heures suivant la mort de l'animateur deux messages provenant de sa boîte mail, a-t-on appris dimanche auprès de l'avocate de la plaignante, confirmant une information du JDD.
Contactée par l'AFP, Me Isabelle Wekstein a "confirmé le dépôt de la plainte" évoquée dans le JDD, mais ni elle, ni sa cliente, Elisabeth Bost, ancienne compagne de l'animateur, "ne souhaitent faire de commentaires".
Selon l'hebdomadaire, cette plainte contre X déposée à Paris vise deux mails reçus par Mme Bost, respectivement trois heures et huit heures après la mort de l'animateur, le 23 août.
Ils émanent de l'adresse mail de Jean-Luc Delarue, mais plusieurs éléments laissent penser qu'ils n'ont pas été écrits par l'animateur, selon le texte de la plainte cité par le JDD. Parmi ces éléments, le ton des messages, très agressif envers la destinataire, "ne correspondait en rien à ce que M. Jean-Luc Delarue avait pour habitude" d'écrire à celle dont il était séparé depuis 2010, explique la plainte. Le premier mail aborde l'héritage de l'animateur.
Il demande la restitution de quatre oeuvres d'art léguées à Jean, le fils que Jean-Luc Delarue a eu avec Mme Bost, en vue d'un inventaire et d'une remise à l'enfant, selon le JDD.
L'hedomadaire précise que les plaintes ont été déposées des chefs de "faux", "usurpation d'identité", "usurpation d'identité numérique", "atteinte à la représentation de la personne" et "atteinte à l'intimité de la vie privée"
Cette plainte intervient dans le contexte de l'héritage délicat de l'animateur, facteur de tensions entre ses proches.
Vos réactions
C'est triste de voir qu'en France aujourd'hui , certains aduldes qui ne savent pas lire .... Il n'a jamais été dit que la mère du fils de monsieur Delarue avait été son épouse mais qu'elle avait été sa compagne. Lorsque vous découvrez deux mails écrits par un "mort" , il est légitime d'être interpellé ! Je comprends sa démarche car sur un des messages , on lui demandait la restitution de tableaux donnés à son fils par JC Delarue. Quant au père de ce dernier , je ne vois pas les raisons qui font que certains lui reprochent son avidité pour l'héritage quand on sait qu'en France les parents ne sont pas héritiers lorsque le défunt à une femme et des enfants. je suis mère et si mes enfants avaient le droit à l'héritage de leur père , sans être une personne vénale , je me battrais pour eux comme je me bats pour leurs donner toutes les chances pour réussir leur vie , le contraire serait irresponsable . Cessez de baver et d'insulter , l'aigreur et la haine sont mauvaises conseillères
il doit se retourner dans sa tombe de voir tout ça ,qu'on le laisse reposer en paix!!
Elisabeth Bost et JLD n'étaient pas mariés. Encore une erreur ...
quel " cirque " triste spectacle !! c est pas joli joli ...
Une famille sans héritage est une famille heureuse...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?