
Cette semaine, l'hebdomadaire "Le Point" consacre un article à Ségolène Royal. La présidente de la région Poitou-Charentes est notamment revenue sur sa présence à New York le 26 septembre dernier. Ce jour-là, dans les couloirs de l'ONU, François Hollande va faire demi-tour pour éviter de saluer son ancienne compagne.
"J'étais devant la salle où se tenait la réunion de l'Internationale socialiste, déclare Ségolène Royal. Je n'imaginais pas pouvoir croiser François. Je croyais que c'était plus sécurisé, les réunions de chefs d'Etat. J'ai été prise à l'improviste et j'ai réagi à la bonne franquette. [François Hollande] a agi sous la pression. Ce n'est pas François qui a pris l'initiative de tourner les talons. Ce sont ses conseillers qui lui ont dit de faire demi-tour. Ils sont à cran. Ils sont sous pression. Il y a des pressions d'elle [Valérie Trierweiler] sur l'entourage".
Avant d'ajouter qu'elle a parlé de cet événement avec le Président de la République: "Il m'a expliqué que c'était son entourage qui l'avait effrayé en lui disant que ça allait faire du buzz. Tout s'est joué en quelques secondes. Il m'a dit qu'on aurait dû se dire bonjour tout simplement. Il a enguirlandé son entourage. Du coup, ça a servi de leçon. Cela ne se reproduira pas".
Au cours de l'entretien avec Le Point, Ségolène Royal a évoqué la relation entre elle, François Hollande et Valérie Trierweiler. "On ne sait pas quels seront les effets de cette affaire sur les Français. A un moment, ils peuvent en avoir marre de nous trois et donc de moi aussi. Et puis c'est moi qui perds mon patrimoine politique. Pendant qu'on parle de ça, on ne parle pas de mes idées politiques".
Vos réactions
Elle voit le mal de partout
Une vraie parano
elle aurait du rester plus longtemps
ça dénonce mais ça n'agit pas
Valérie Trierweiller n'a jamais été de gauche. Elle est là en service commandé pour ses (vrais) amis de l'UMP...
Elle voit le mal de partout
JAMAIS après 6 mois de mandat, un président n'avait été aussi bas dans l'opinion des Français... La faute à l'incompétence de ceux qui nous gouvernent et de ceux qui ont cru aux belles paroles démagauchistes. Vous en aviez marre du bling bling ?? Voilà la gauche caviar et incompétente. Plus que 4 ans et 6 mois à tenir...si ça pète pas avant !!! ( ce que je ne souhaite pas pour mon pays...)
Je n'aime pas trop le bashing pour autant. Les Français l'ont élu et Nicolas Sarkozy n'a pas fait en 5 ans autant de réformes que Monti en un an. Disons qu'entre Chirac, Sarkozy et Hollande, la France n'a pas de bons dirigeants
Donc François Hollande n'a pas la force mentale suffisante pour résister aux pressions/mencaces de ses conseillers en communication zêlés ?!! Ça en dit long sur sa personnalité et sur son incapacité à faire oeuvre d'autorité...
oh lalala ces deux femmes se cherchent mutuellement, elles sont agaçantes. Ras le bol de les entendre. Elles sont aussi nulles l'une que l'autre.
ELLE A DU CARACTERE CETTE FEMME !BRAVO
La France ne sait pas quelle erreur elle a fait en passant à côté de Ségolène Royal, présidente en 2007. Une femme superbe, classe, formidable et d'un courage admirable... Ce serait chouette que François et elle se remettent ensemble : ils formaient un couple mythique.
Ségolène a encore tant à apporter à la France... Elle manque.
Faut arretez de fumer la moquette !!!!
Sego nous saoule, Hollande n'a pas la carrure d'un chef d'état, ça se vois de plus en plus et la Trierweller est très antipathique !!!!! Et tout ça pendant encore 4 ans et demi !!!!
et dire que ce type avait juré qu'il ne mélangerait pas vie privee avec la politique, ben c'est raté. bon, en même temps , c'est vrai qu'on rigole bien avec ces 3 là, et c'est pas fini
C est ridicule
tous les ingrédients sont réunis pour une bonne BD, le trinôme parfait!
madame royal le linge sale se lave en famille!!!
pendant ce temps là on parle pas de la re-hausse de la tva pour les restaurateurs... on s'en fou de ces railleries.... je ne vois pas l'avenir serein et mon moral est en baisse! pas envie de rire du tout du tout du tout!
Mais ce qu'elle est fatigante....
C'est vraiment très intéressant ... vraiment ...
Ségolène dit : "Il m'a expliqué que c'était son entourage qui l'avait effrayé !!!!!
si notre Président est EFFRAYE pour cela et ben dit donc !!!
Y a pas de sujet et puis la compagne de francois elle peut aussi arreter de la ramener un peu elle est inutile
Classe la famille !! au moins les Sarko ne nous ont pas gonflé avec leurs états d'âme !!! ils n'ont vraiment pas les mêmes valeurs !!! quel déballage !!! ils ne sont vraiment pas intelligents ces gens-là !!
Drôle, très drôle !
la pleurnicheuse est de retour. gonflante la mémère.
Flamby et sa clic, cela ferait unebonne piéce de boulevard. A défaut de sauver la France, ils nous font bien rire. Si nous avions encore " au théatre ce soir ", ils pourraient se mettre en scéne, l'homme, la femme, la maitresse, lesenfants outragés, le plaquard,le demi tour, il y a tout.
je ne vois que le plan famillial, ils ont des enfants en commun donc doivent se concerter sur certaines décisons; ils ont vécu ensemble de nombreuses années, et il doit faire demi-tour pour l'éviter afin de ne pas s'attirer les foudres de sa nouvelle compagne, c'est pathetique.
Il a perdu au change, d'un point de vu politique.
Ils aurraient pu être comme hillary et bill ou barack et sa femme, non on est dans du boulevard.
Suis désolé pour Ségolène vraiment.
Il fut un temps où je l'appréciais pour ses idées. Maintenant, je la trouve pathétique à vouloir s'accrocher à tout prix. Elle devient le Francois Bayrou de la gauche.
"On ne sait pas quels seront les effets de cette affaire sur les Français. A un moment, ils peuvent en avoir marre de nous trois et donc de moi aussi."
Chére Ségolene, elle a atteint un niveau de préscience extraordinaire! je subodore qu' elle a troqué sa paires de cornes pour une paire d'antennes !!!
Popopopopo, ça ne finira donc jamais cette histoire.....
Maintenant que "la favorite en titre" s'est calmée et a enfin choisi de se consacrer à son rôle de 1ere Dame (au fait, comment fait-elle pour ses enfants, je croyais qu'elle devait continuer à travailler pour subvenir à leurs besoins, elle a retrouvé la Papa ?) voilà -t-y pas que l'EX en remet une couche.
Je devrais pas dire cela au nom de mes idées féministes et des combats de mes mère, grand-mère et arrière-grand-mère mais : Ca suffit les pimprenelles, retournez dans vos cuisines, occupez-vous de vos gosses et arrêtez de nous casser les pieds !!!!
Après s'être gargarisée de son exemplarité et du fait de ne surtout pas mêler le privé et le public, voilà que Madame Royal se complait à alimenter la chronique people... Les candidats de Secret Story n'ont qu'à bien se tenir ! C'est pathétique.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?