détenu
Jérôme Kerviel, l'ancien-trader de la Société générale, condamné en appel à cinq ans de prison, dont trois ferme, et à 4,9 milliards d'euros de dommages intérêts va se pourvoir en cassation.
"Sans hésitation, je me pourvois en cassation", a-t-il déclaré sur RTL.
"J'ai tout de suite pensé à ma mère. Je ne m'attendais pas du tout à cette décision. Elle est totalement inique au regard des éléments du dossier, des témoignages que nous avons reçu, des arguments produits lors du procès. Tout cela a été balayé d’un revers de main, a expliqué Jérôme Kerviel. Pour être franc, je comptais sur la relaxe, les témoignages ont été d'une qualité assez impressionnante".
La cour a confirmé dans son intégralité le jugement rendu en 2010 par le tribunal correctionnel et, comme lui, n'a trouvé aucune excuse au condamné.
Jérôme Kerviel, 35 ans, a été poursuivi pour avoir pris à l'insu de sa hiérarchie des positions spéculatives de dizaines de milliards d'euros sur des marchés à risque et d'avoir déjoué les contrôles avec des opérations fictives, de fausses écritures et des mensonges.
Effondré, Jérôme Kerviel a lancé un appel à l'aide.
"Je continue à me battre quoi qu'il arrive. J'ai l'espoir que des personnes du milieu bancaire viennent m'aider. Je les supplie de m'aider", a déclaré l'ancien trader.
"Depuis le début, je prends mes responsabilités, depuis le début de l’enquête j’ai dit ce que j’avais fait et ce que je n’avais pas fait. Il était évident au regard du dossier que mes supérieurs étaient informés. Lors du procès, j'ai reconnu mes erreurs mais je ne veux pas prendre pour tout le monde".
Vos réactions
J'ai pas envie de l'aider je n'ai pas de sous
Idem désolé pour lui
Mignon mais il est fauché
Je ne vais pas m'en plaindre
les talonnettes n'etaient pas a la hauteur ?
Des problemes par une personne
(SAV) 
On sait tous que les banques contrôlent tout
+5
Il fallait un coupable et c'est tombé sur lui
Il serait intéressant de déduire de son "du" les sommes qu'il a fait auparavant gagner à la Gégène. Probable que la banque aurait une dette envers lui. Les autres responsables ( l'encadrement en général, l'encadrement direct, tous inspecteurs, controleurs informaticiens..) profitent de ce bouc émissaire pour essayer de redorer le blason de la banque "victime". La détresse de cet homme est inquiétante
Quelle blague !! Comme si ses responsables n'étaient pas au courant !!! Ah, il faut vraiment etre le dernier des c*** pour penser que la Direction n'était pas d'accord. Sinon, cela veut dire qu'à la Société Générale les employés font ce qu'ils veulent ? Ca fait peur...
De là à avoir des preuves, non biensur, la Direction n'est pas bête au point de faire un email pour dire "ok fait péter les millions".
Bref, on nous prend vraiment pour des abrutis.
En plus, la Sg n'est pas la seule à être lésée : il y a les petits actionnaires et tous ce qui ont subi les csq de cette affaire par négligence de la Banque : honteux !!
Rappelez vous : c'est l'argent public qui vient au secours de ces banques privés qui font n'importe quoi : au final c'est vous qui trinquez ! Ne vous trompez pas de fautif !!!
Encore une victime de la SG, pour ceux qui s'y connaissent un minimum en compta. Chaque années les commaissaires aux comptes et experts comptables doivent valider les comptes des societes. Dans le cas de la SG ce n'est pas l'expert comptable du coin. Alors la justice nous explique que non seulement la hierarchie est aveugle mais des cabinets internationaux qui valident les comptes sont aussi aveugles. Certe Jerome, avait tord de jouer comme il l'a fait mais ne peut-on pas aussi porter la responsabilité sur les deux autres. Un jugement honteux et pas digne!!! Courage a lui et surtout à sa famille qui souffre aussi de cette mascarade. Eh vous les soi-disant anciens collegues, repondez a l'appel de cet homme au bout du rouleau; ayez les c.....s, parlez vous pourriez lui sauvez la vie !!!!!
Bj, Je vous concède qu'il n'est pas le seul responsable, toutefois il n'est pas une victime non-plus! Et même si je ne crois pas que la solution soit la prison, il mérite largement ce qui lui arrive. Je trouve également que de faire sa victime comme hier soir sur France 2 est méprisable par rapport à des pauvres gens qui n'ont jamais eut ne serais-ce qu'un seul de ses salaires!. Il pleurniche qu'il est sans revenus, mais qu'a t-il fait des salaires antérieurs? Faire la cigale, avec un égo sur-dimensionné laisse souvent une addition.
Encore une victime de la SG, pour ceux qui s'y connaissent un minimum en compta. Chaque années les commaissaires aux comptes et experts comptables doivent valider les comptes des societes. Dans le cas de la SG ce n'est pas l'expert comptable du coin. Alors la justice nous explique que non seulement la hierarchie est aveugle mais des cabinets internationaux qui valident les comptes sont aussi aveugles. Certe Jerome, avait tord de jouer comme il l'a fait mais ne peut-on pas aussi porter la responsabilité sur les deux autres. Un jugement honteux et pas digne!!! Courage a lui et surtout à sa famille qui souffre aussi de cette mascarade. Eh vous les soi-disant anciens collegues, repondez a l'appel de cet homme au bout du rouleau; ayez les c.....s, parlez vous pourriez lui sauvez la vie !!!!!
Jérôme Kerviel, 35 ans, a été poursuivi pour avoir pris à l'insu de sa hiérarchie des positions spéculatives de dizaines de milliards d'euros sur des marchés à risque et d'avoir déjoué les contrôles avec des opérations fictives, de fausses écritures et des mensonges



Qui peut croire que sa hiérarchie n'était pas au courant
Une cour qui a des oeillères ou qui veut ménager la Direction de la Société Générale 
pourquoi vouloir discuter de ce vous ignorez...incroyable...
vous devez un génie, vous n'y connaissez rien mais vous détenez la vérité!
Oui et personne dans sa hierachie ne s'est aperçu que des millions, que dis-je des milliards avaient disparu ? On nous prend pour des jambons !
C'est quand même beaucoup plus compliqué que ça ! rien, pas une centime n'avait disparu avant que la Soc Gen ne déboucle en catastrophe les positions de Kerviel en janvier 2008.
Quand on achète ou on vends des conttrats à terme ( future ou forward ) comme le faisait Kerviel il n'y a pas de versement financier immédiat.
La perte ou le gain réel se matérialise soit à l'échéance du contrat ou le plus souvent avant quand on déboucle l'opération ( un achat se déboucle par une vente et vice versa )
Le problème est que Kerviel cachait ses positions ( gagnantes ou perdantes ) en rentrant dans le système interne de contrôle de la SG des "transactions fictives" qui annulaient ou plutôt masquaient ses positions réelles...Certains contrats étaient bien réels mais d'autres pas et lui seul savait s'y retrouver dans ce merdier !
Normalement la banque aurait quand même dû le voir avant car Eurex demande une couverture en cash ou titres en cas de perte potentielle sur les contrats ! à moins que la Soc Gen en soit dispensée...ou que les contrats aient été bénéficiaires avant le débouclage qui s'en fait dans les pires conditions parce que cette semaine làle CAC et le DAX se sont totalement effondrés.
La perte vient de ce "débouclage" en catastrophe qui a été demandé par Bouton à partir du 18 janvier, quand la banque a constaté une exposition "dangereuse" qui se chiffrait de mémoire à 50 milliards.
Une "petit" différentiel de 10% sur 50 miliards ça fait 5 Mds dans la tronche de perte sèche !
Si la banque avait attendu quelques jours elle aurait perdu presque rien mais elle aurait pu perdre le double ou le triple si les marchés avaient continué à plonger. Bouton n'a pas voulu prendre ce risque !
pour votre gouverne un trader peut perdre des milliards en quelques minutes...donc pour intervenir, faut courir vite!
pendant 2 ans........
Oui et personne dans sa hierachie ne s'est aperçu que des millions, que dis-je des milliards avaient disparu ? On nous prend pour des jambons !
pour votre gouverne un trader peut perdre des milliards en quelques minutes...donc pour intervenir, faut courir vite!
Il n'a pas évolué d'un pouce. Toujours dans le déni, toujours à croire qu'il était bien vu par sa hierarchie... toujours dans la fuite de ses responsabilités. une attitude immature. Il a du chemin à faire lui...
Et toi ce n'est pas la compassion qui t'étouffe ni l'ampathie...
C'est un homme jeune qui se retrouve dans une sale histoire et j'imagine bien que ses proches sont inquiets pour lui et qu'ils peuvent craindre qu'il fasse une bêtise car quel est son avenir avec une pareille dette ?
Son nom est sali et je pense qu'il aura du mal à retrouver du travail c'est vraiment du gâchis...
Franchement c'est une honte ce qui arrive à cet homme. Naturellement que tout le monde savait dans son entrerprise mais tant qu'il gagnant de l'argent tout allait bien c'est quand il en a perdu qu'il a été montré du doigt. Il est encore jeune et toute savie va être fichue oui il faut l'aider et à commencer par ce procés ridicule. J'espère qu'il y a des puissants qui vont faire quelque chose pour lui. Il a fait des études, il a des capacités professionnelles cet homme a le droit de travailler et de vivre normalement... Sa place n'est pas en prison car j'ai entendu qu'il a pris 2 ans de prison ferme : quelle honte pour notre pays !!! Il y a des violeurs (il suffit de voir des histoires pas très anciennes) qui sont en liberté et cet homme instruit devrait aller 2 ans en prison et n'avoir aucun avenir avec la dette qu'il a sur les épaules.
La honte ne les etouffent pas a la SG ?
Ca a duré pendant 2 ans...... y'en a qui foutent pas grand chose à la SG. Des bons déjeunés en entre midi et 2.......4.
Jérôme Kerviel c'est le bouc émissaire idéal, il vaut mieux qu'il y ai un homme qui tombe que tout le groupe!!! C'est la vision américaine: l'entreprise avant l'humain!!!
il paie pour tout le monde! le pire c'est que la société générale a récupéré plusieurs milliards !!! et le condamner à rembourser un fric qu'il n'aura jamais est ridicule!
le jour ou vous serez cambriolé, on dira aussi que c'est de votre faute, vous êtes responsable de votre sécurité!
C"est exactement se que font nos chers assurances.....
Oui et personne dans sa hierachie ne s'est aperçu que des millions, que dis-je des milliards avaient disparu ? On nous prend pour des jambons !
ils disparaissent pas...c'est un jeu d'écriture, puisqu'il a trafiqué l'informatique...
reprenez. vous.....
Lamentable comme décision de justice, on est à la limite du comique. Les têtes de la SG sont responsables de leurs employés. Je suis heureux d'etre parti de cette banque qui d'ailleur à des couts de fonctionnement trop élevé....mais pas à cause de Kerviel. Un meutrier en prendrait pour moins que ca. C'est pas étonnant que des personnes ont peur qu'il se suicide. C'est exactement la représentation de notre société actuelle, les têtes ne craignent jamais rien.(comme en politique
)))
le jour ou vous serez cambriolé, on dira aussi que c'est de votre faute, vous êtes responsable de votre sécurité!
Lamentable comme décision de justice, on est à la limite du comique. Les têtes de la SG sont responsables de leurs employés. Je suis heureux d'etre parti de cette banque qui d'ailleur à des couts de fonctionnement trop élevé....mais pas à cause de Kerviel. Un meutrier en prendrait pour moins que ca. C'est pas étonnant que des personnes ont peur qu'il se suicide. C'est exactement la représentation de notre société actuelle, les têtes ne craignent jamais rien.(comme en politique
)))
Faux ça été démontre par un salarié, la SG était du moins un haut responsable au courant de ses transactions !!!! C est un bouc émissaire tout simplement !!!
bien entendu puisqu'il était trader. les gens savaient ce qu'il faisait...mais pas comment! et si un repsonsable était au courant c'est donc son complice puisqu'il a commis une escroquerie!
en fait , ce type sert juste d exemple ?? ca ne doit pas le seul a faire perdre autant de frics ? mais bon vu a l epoque le climat social et la crise ...
c'est pas le seul, y'a d'autres affaires en cours...mais lui c'est le plus gros coup!
comment la banque ne pouvait-elle ne pas être au courant ??? c'est invraisemblable... non ?
si la banque n'était pas au courant, c'est encore plus grave, je trouve...
n'importe quoi...il a caché ses transactions, gâce à ses compétences en informatique...
comme le comptable qui fait des faux en écritures...on ne le découvre qu'après, quand le trou devient repérable..ou que le type tombe malade ou est en vacances!
Encore un qui paye pour tous.. Accroche toi Jérome, pour ta mère..
la somme demandée est symbolique, ça l'empechera de tirer profit de son histoire car les bénéfices serviraient à rembourser sa dette!
je trouve tout celà un peu gros, venant d'un seul homme, une honte que la banque ne reconaisse pas sa responsabilité dans cet affaire, et que la justice soit si aveugle...4.9 milliards de dommage et ineterets, c'est d'une débilité profonde, a moins que bill gates ne lui fasse un cheque, jamais il ne pourra rembourser une somme comme celle là, c'est une absurdité incroyable...
la seule erreur de la banque est de ne pas détecter les escrocs!
il y en aura encore, comme les braqueurs malgré toutes les précautions prises...
la sécutiré suit toujours les nouvelles trouvailles des cambrioleurs, depuis toujours, et pas le contraire! cqfd!
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?