donald trump
Ce lundi, jeanmarcmorandini.com vous informait du décès de Marie-Laure Picat, à la suite d'un cancer généralisé. Elle avait ému la France avec son hitoire. Elle avait d'ailleurs fait l'objet de très nombreux reportages à la télé et dans la presse écrite.
En novembre 2008, Marie-Laure Picat qui se savait condamnée, avait organisé l'avenir de ses enfants en choisissant une famille d'accueil à Puiseaux. "Je veux que mes enfants vivent dans une famille et ensemble. Après, je pourrai partir tranquille", avait-elle expliqué.
Elle avait également publié aux éditions "Oh!" son témoignage, intitulé "Le courage d'une mère". D'ailleurs, elle disait toujours qu'une grosse partie des droits reviendrait à « ses bébés ». Sur ce plan, elle a pu partir sereine : le livre s’est déjà vendu à 65 000 exemplaires!
De plus, selon le Parisien, les productions Clebs de Christophe Dechavanne, qui ont adapté l’histoire de Marie Humbert en téléfilm, ont racheté les droits d’adaptation du « Courage d’une mère ».
Et c'est Muriel Robin qui devrait incarner Marie-Laure…
Vos réactions
Je suis moi-même maman de 3 enfants et rempli un rôle (avec mon mari) de famille d'accueil pour un 4ème. Etre mère, j'en connais un rayon. La maladie aussi, vu que mon mari a eu un cancer (leucémie) et que mon dernier enfant est atteint d'une maladie génétique évolutive. Je trouve écoeurant de faire un film d'une histoire si triste. Qui plus, sans attendre un délai raisonnable pour que les enfants et personnes aimantes fassent leur deuil et pleurer une femme et mère pleine de coeur et d'amour maternel. Merci de la respecter et d'arrêter certains commentaires douteux sur les lesbiennes ou femmes incapables de remplir ce rôle. Ce rôle était le sien. Laissez-la tranquille.
Je peux me tromper, mais je crois qu'un(e) comédien(ne) peut parfois jouer des rôles qui n'ont rien en commun avec sa vie...;)
Ou alors Anthony Hopkins (aka Hannibla Lecter) ne doit pas être très fréquentable :D
c'est de l'homophobie à l'état pur :evil:
c'est quoi cette allusion plus que douteuse sur le choix de vie de muriel robin:evil:
vu tes attaques contre une certaine catégore de gens de ce forum, ceci explique cela, n'est ce pas et sans anbiguité pour moi :evil:
si un jour je devais me retrouver dans le cas de cette dame (j'ai 4 filles) jamais je n'ecrirai ma vie ni mon calvaire.... et jamais je ne vendrai mon calvaire! même pour mes filles.chacun voit midi à sa porte! quant à en faire un telefilm c'est juste bon pour tf1, la chaine trash
ça n'est pas une question d'intolérance, mais de descence! vive les vautours!
Est ce que un instant vous avez pu penser que cette dame ait pu négocier, de son vivant, l'écriture d'un téléfilm relatant son histoire et d'avoir signé un contrat béton pour que les droits soient reversés à ses enfants ?
Et de quel droit dites vous que Muriel Robin ne puisse jouer un role de mère sous prétexte qu'elle n'ait pas d'enfants ? Evidemment, un rôle de composition, ça vous échappe !! Et Cassel, il n'a jamais été meurtrier que l'on sache, et pourtant il a joué le role de Mesrine.... Je pourrais vous en citer 10 000 comme ça... Mais quelle intolérance !!!
Franchement pas une bonne idée ! :mrgreen:
moi j'veux bien mais comment muriel robin pourrait jouer une femme de 34 ans .....?
Avec Muriel Robin, je suis certaine qu'une partie des recettes ira aux enfants. C'est mon intime conviction.
Et je m'y associe.
C'est bien triste... son cadavre n'est pas encore froid que déjà les vautours se précipitent sur elle pour tenter de voir ce qu'ils pourront récupérer pour faire quelques bénéfices...:roll:
Peut-être qu'elle-même le souhaitait qu'un téléfilm soit réalisé après son décès ! Qui le sait ?!! :roll:
je trouve ça pas bien, et, excusez moi, mais pas exceptionnel non plus! si on devait faire un téléfilm de chaque histoire,on va t-on ? je ne regarderai pas.
:?: :?: :?:
J'aurais plutôt vue annie grégorio dans le rôle (pour le physique, parce qu'avec l'accent...)...Mais est-ce délicat par rapport aux enfants de spéculer déjà sur "les bénéfices" que peuvent engendrer son décès...Je trouve ça moche...
ok parfait, Muriel Robin sera convaincante sur le role. Mais l'argent, que cela rapportera, ce serait bien aussi, que celui ci aille sur le compte bloqué des enfants de cette femme héroique jusqu'au bout. TF1 , les producteurs, Muriel Robin, les pubs : TOUS AUX ENFANTS.
vous en avez vous de la délicatesse en disant d'attendre qu'elle "soit froide", ça va pas ou quoi ?????
:evil: :evil: :evil:
je ne comprends pas pourquoi dès qu'on publie un livre, il doit absolument y avoir un film ou un téléfilm "derrière". Je veux bien penser que l'argent qui en découlera ira surement aux enfants de cette pauvre femme, mais je trouve ça vraiment malsain d'en faire un récit télévisé. Elle a expliqué son histoire dans un livre et ça suffit largement à mon avis. C'est son histoire, pas la nôtre.
Quelle délicatesse , attendez au moins qu'elle soit froide, une honte de constater ce que le pognon peut faire , et le respect bordel !
et ça va rapporter à qui?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?