cnews
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a démenti mercredi "de manière catégorique" avoir mobilisé la police parisienne pour déloger des SDF d'un quartier du XIe arrondissement où est situé son domicile privé, comme l'en accuse le Canard enchaîné de mercredi.
Le ministre "tient à démentir de manière catégorique le contenu et les suppositions de l'article du Canard enchaîné titré +Valls tire à la Roquette sur les SDF de Bastille+".
Cet article "affirme, de manière infondée, (que le ministre) aurait mobilisé les services de police dans son intérêt personnel ou celui de sa femme en demandant que soient délogées les personnes sans domicile fixe ou qui se livrent à la mendicité installées dans ce secteur", résume Manuel Valls.
Selon l'hebdomadaire, le ministre serait intervenu en ce sens après que sa compagne, la violoniste Anne Gravoin, eût été importunée par un mendiant à la sortie d'un magasin où elle faisait ses courses, de même qu'il aurait fait "réactiver" un arrêté de 2008 lié à la consommation d'alcool sur la voie publique.
Ce quartier "est un secteur populaire, commerçant et festif qui connaît, depuis longtemps, des problématiques d'insécurité et d'installations d'individus dans l'espace public", souligne le ministre de l'Intérieur dans un communiqué mercredi.
Elles sont "relayées par les riverains, les commerçants, le conseil de quartier", relève M. Valls, et, "à ce titre, dès lors que des demandes légitimes et récurrentes de riverains appellent les autorités à mettre en place des mesures de sécurité, le ministre de l'Intérieur, qui est aussi un citoyen, ne saurait en être exclu", assure-t-il.
Vos réactions
si on dément c'est que c'est vrai
Exactement
Je n'y crois pas un instant
Mais oui bien sûr Manuel
en fait il a donné suite aux demandes de deux riverains:
lui et sa femme
Mouai c'est ça ...
"Tout ce que dit Mr Valls est vrai et le canard enchaîné est un vilain menteur".
Ben voyons !!! je vois que vous êtes prêt à tout gober... pourquoi pas !
je faisais une boutade, c'était de l'humour
Il est amusant de constater qu'il y a quelques mois, on ne mettait pas en doute les allégations (mensongères ou non) du Canard Enchaîné.... mais il est vrai que la droite était au pouvoir et que tout ce que disait ce "monument" de gauche était parole d'évangile.
Les temps ont changé.....
allons allons, pas de mauvais esprit. Tout ce que dit Mr Valls est vrai et le canard enchaîné est un vilain menteur.
le pire c'est que certains sont capables de croire cela sans se poser de question. ce qui fait peur quand on sait qu'ils ont le droit de vote
Quand moi j'appelle la police pour la même chose personne ne vient, pas de réaction.
Je lis le titre ....."Manuel Valls dément "
Vous y allez fort
psycho rigide, sans doute
Mais dément 
Oui, bon .........
........
Il est d'origine espagnole ..
dément tilles alors ..
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?