
Le Conseil d'Etat a annoncé mardi avoir rejeté la demande d'une quarantaine de chaînes locales de revoir la numérotation des futures chaînes de la TNT imposée par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).
"Il n'y pas de doute sérieux sur la légalité de la décision", souligne la haute autorité administrative. Près de quarante chaînes de télévision locales ont déposé un recours au Conseil d'Etat afin de contester la décision du CSA de les décaler d'une dizaine supérieure, pour laisser la place aux six nouvelles chaînes de la TNT qui commenceront à être diffusées le 12 décembre.
Avec la nouvelle numérotation, les chaînes locales passeront ainsi aux numéros 30 à 35 et les payantes aux numéros 40 à 49.
Cette décision a déclenché la colère des chaînes locales, qui s'estiment flouées.
Vos réactions
A tous les coups il y aura 1 ou 2 patron de chaine qui va s'emporter
ça va remettre en place tout ce petite beau monde
Tout à fait
Tant mieux
Avec les télés et adaptateurs TNT, on peut classer les chaines dans l'ordre que l'on veut, si on prend la peine de chercher un peu dans les menus.
Pour les box adsl et le satellite, je ne sais pas.
Je comprends tout à fait le mécontentement des chaînes locales c'est vraiment n'importe quoi de faire comme ça,ces 6 chaînes ne sont pas encore là qu'elles font déjà ch...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?