23/10/2012 09:41

Ecoutes téléphoniques: Plusieurs personnalités portent plainte contre le groupe du Daily Mirror

Le Suédois Sven-Goran Eriksson, ancien sélectionneur de l'équipe d'Angleterre et une ancienne nourrice de la famille Beckham, ont entrepris une action judiciaire pour écoutes illégales contre le groupe de presse britannique du Daily Mirror, a rapporté lundi le chaîne de télévision Sky News.

L'avocat des médias Mark Lewis a affirmé qu'il avait également porté plainte pour les mêmes raisons contre des journaux du groupe Mirror, le Daily Mirror, le Sunday Mirror et The People - à la demande de l'actrice populaire Shobna Gulati et l'ancien footballeur Gary Flitcroft.

La plainte de Eriksson remonte à l'époque où Piers Morgan était rédacteur en chef du Daily Mirror entre 1995 et 2004. Morgan, qui anime désormais un talk-show sur CNN, a toujours nié avoir participé à la mise en place d'écoutes téléphoniques.

C'est la première fois qu'un éditeur se voit confronté à une action en justice pour écoutes illégales en Grande-Bretagne en dehors du patron de News of the World Rupert Murdoch.

Le retentissant scandale des écoutes au sein du journal News of the World, qui selon la police, aurait fait écouter 800 personnes, avait provoqué en juillet 2011 la fermeture du journal qui tirait à 2,7 millions d'exemplaires.

Ailleurs sur le web

Vos réactions