22/10/2012 12:07

Présidence UMP / Rama Yade: Copé ou Fillon, "c'est kif-kif" pour l'UDI

L'ex-secrétaire d'Etat Rama Yade a considéré ce matin que l'élection de François Fillon ou de Jean-François Copé à la tête de l'UMP c'était "kif-kif" pour l'Union des démocrates et indépendants (UDI), au lendemain de l'assemblée constituante de la nouvelle formation centriste.

"Pour nous c'est kif-kif", a déclaré sur LCI la vice-présidente du Parti radical de Jean-Louis Borloo, souhaitant ne "pas faire dépendre notre sort de ce que fait l'UMP", dont les militants choisiront leur président le 18 novembre.

"Si l'un, François Fillon, semble plus proche de nos idées, sur le plan de la tactique ou de la stratégie, je ne suis pas sûre qu'il soit plus pragmatique vis-à-vis de nous. Chez Jean-François Copé, c'est l'inverse", a-t-elle ajouté. "On n'est pas obligé, là où il faut apaiser les tensions, de les creuser systématiquement. L'UMP a trop adopté cette stratégie ces dernières années", selon l'ex-secrétaire d'Etat de Nicolas Sarkozy qui avait quitté le gouvernement en novembre 2010.

Elle a qualifié l'UDI de Jean-Louis Borloo de "parti de droite", une droite "qui ne veut pas être caricaturée par des histoires de patisserie chocolatée", en allusion à l'anecdote racontée par M. Copé sur un enfant qui se serait fait voler son pain au chocolat par des "voyous" pendant le ramadan. Rama Yade s'est enfin déclarée "un peu triste" des critiques formulées par François Bayrou ou ses proches comme Jean-Luc Bennhamias contre l'UDI.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de orka
22/octobre/2012 - 15h29 - depuis l'application mobile
Laurent93 a écrit :

Oui c'est kif kif les deux. Il faut se devatasser de L'UMP et Cie car ce tous des incapables juste bon à s'en mettre dans les poches et c'est tout. On a été trop déçu de ce qu'ils ont fait au gouvernement donc non merci on n'en veut plus.

Et la gauche caviars que fait elle .arrêté de critiquer .Vous verrez votre molasson de Hollande ce qu'il vous réserve

Portrait de enjolras
22/octobre/2012 - 14h35
philou002 a écrit :

ce n est pas elle qui a lache jl.borloo il y a quelque mois en arriere ?

Rama Yade ..

 la rumba dans l'air Le smoking de travers Je te suis pas dans cette galère Ta vie tu peux pas la refaire Tu cherches des morceaux d'hier pépères Dans des gravats d'avant guerre Casino c'est qu'un tas de pierres Ta vie tu peux pas la refaire

smiley