
Ce matin, sur RTL, Jean-Louis Trintignant a annoncé qu'il arrêtait le cinéma "définitivement".
A la question "La mort et la maladie, ce sont des choses auxquelles vous pensez?", il a répondu:
" Oui, surtout à la maladie. La mort ça me fait moins peur. Parce que j'ai vécu longtemps déjà. Je trouve que c'est moins grave. Quand j'avais trente ans, j'avais peur de la mort, maintenant je trouve ça normal. "
Et de poursuivre: "j'arrête le cinéma définitivement. (…) enfin, il ne faut jamais dire ça, mais je fais du théâtre et ça me rend très heureux. "
L'acteur a également évoqué la mort de Marie Trintignant, et a avoué être touché par l'amour que le public lui a porté. "
J'ai reçu beaucoup de lettres. Je n'ai pas répondu. Je demande pardon aux personnes qui m'ont écrit. Ça m'a beaucoup touché mais je n'avais pas de temps et pas la tête à leur répondre. (…) Après sa mort, j'étais prostré, je ne parlais plus, je ne répondais plus. Et puis un jour, je me suis dit : 'ou je me suicide, ou je continue à vivre'. J'ai décidé de continuer à vivre. Et c'est vrai que depuis neuf ans, je pense souvent à elle, je pense souvent à ce drame, mais j'ai eu aussi des moments très heureux. J'en ai un peu honte vis-à-vis d'elle. On oublie pas mais on accepte davantage. ", a-t-il expliqué.
Vos réactions
La mort de sa fille l'a anéanti, pauvre homme :(
Un grand monsieur.
+5
Un très grand acteur
c''était pas sur france inter?
Sarko n'est plus là pour le soutenir snif
Vous devez confondre, je ne crois pas que Jean-Louis Traintignant ait été particulièrement sarkozyste.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?