grippe
Un jeune homme de 20 ans a été arrêté mardi à Amiens, soupçonné d'avoir mis au point un virus à destination de smartphones qui aurait fait 17.000 victimes pour un préjudice supérieur à 500.000 euros, a-t-on appris jeudi de source policière.
Le jeune homme aurait mis au point plusieurs dizaines de types de virus depuis 2011, à destination de smartphones sous système d'exploitation "androïde", le deuxième système le plus répandu après Apple, a-t-on appris auprès de l'Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication.
Ce surdoué de l'informatique mettait à disposition des logiciels gratuits à télécharger qui, sans que l'utilisateur ne s'en rende compte, composait des numéros de téléphone surtaxés. Les utilisateurs recevaient alors des SMS contenant des codes qui permettaient, à leur tour, des micro-paiements via des sites piratés.
Le jeune homme a été présenté au parquet d'Amiens, placé sous contrôle judiciaire et mis en examen pour escroquerie et piratage.
Vos réactions
Comment gâche sa vie à 20 ans
J'espère qu'il ira en prison

Rhooo mais juste pour ça
Il est super balaise ce gamin
J'espère qu'il ira en prison

Allez jusqu'à la
Comment gâche sa vie à 20 ans
J'espère qu'il ira en prison

Tout est dit, Android leader loin devant iOS.
"smartphones sous système d'exploitation "androïde", le deuxième système le plus répandu après Apple"
Apprend à lire !!!
Tout est dit, Android leader loin devant iOS.
Ca parait plus évolué que d'habitude.
Vu le descriptif je vois mal un jeune de 20 ans faire ça tout seul.
"de smartphone sous système d'exploitation "android", le deuxième systéme le plus réppandu après apple."
Faux , juste Samsung vend plus de terminal d'android que tout les apple réuni sans oublier les autres constructeur HTC, LG, etc..
ios a que 17% de part de marcher contre 57% pour android (début 2012) c'est pire maintenant sachant que nous sommes a la fin de l'année.
Greg
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?