18/10/2012 09:49

Camille, Catherine Ringer et Sexion d'Assaut lauréats des Grands Prix 2012 de la Sacem

Camille, Catherine Ringer et le groupe de rap sexion d'Assaut comptent parmi les lauréats des Grands Prix 2012 de la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique).

Catherine Ringer a reçu le Prix spécial de la Sacem et la Distinction numérique INA.

Camille a été distinguée par le Grand Prix de la chanson française et Sexion d'Assaut par le Prix Rolf Marbot de la chanson de l'année pour "Avant qu'elle parte".

Richard Bona (Grand Prix du jazz), Gilles Amado (Grand Prix de l'auteur-réalisateur de l'audiovisuel), Tiken Jah Fakoly (Grand Prix des musiques du monde), les Gipsy Kings (Grand Prix du répertoire Sacem à l'export) et Roland Magdane (Grand Prix de l'humour) ont également été récompensés.

Anaïs (Prix Francis Lemarque), Eric Demarsan (Grand Prix de la musique pour l'image), Universal Music Publishing Group et Jean-Philippe Allard (Grand Prix de l'édition musicale), Eric Tanguy (Grand Prix de la musique symphonique - catégorie carrière), Fabien Waksman (Grand Prix de la musique symphonique - catégorie jeune compositeur) et Justice (Grand prix des musiques électroniques) complètent le palmarès.

Les Grands Prix seront remis aux lauréats le 26 novembre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
20/octobre/2012 - 12h08
philou002 a écrit :

j'apprecie beaucoup catherine ringer !! 

Egalement

Portrait de Koro
20/octobre/2012 - 12h07
jarod26 a écrit :

c'est une blague pour Sexion d'Assaut  oO

Je me suis dit la même chose 

Portrait de Ridley
19/octobre/2012 - 02h26
jojo598 a écrit :

La sacem est tombée bien bas pour donner un prix à Sexion D 'assaut (propos homophobes entre autres).... La purée musicale a décidément un avenir radieux

Une affaire qui date il y a 2 ans il me semble

Portrait de Ridley
19/octobre/2012 - 00h00

Bravo à eux !

Portrait de jojo598
18/octobre/2012 - 14h43

La sacem est tombée bien bas pour donner un prix à Sexion D 'assaut (propos homophobes entre autres).... La purée musicale a décidément un avenir radieux