requin
Le groupe informatique américain Apple a annoncé mardi un événement prévu le 23 octobre en Californie, et à l'occasion duquel il pourrait selon la rumeur présenter un "iPad mini", une version plus petite de sa populaire tablette informatique.
Apple ne précise pas l'objet de l'événement sur son invitation, où il indique simplement: "Nous avons un petit peu plus à vous montrer".
La presse spécialisée spécule depuis des semaines sur le lancement d'un iPad plus petit, qui permettrait à Apple de rester compétitif face aux tablettes plus petites et moins chères lancées par des concurrents comme Google ou Amazon.
La confirmation de la date, qui avait déjà fait l'objet de fuites, a été immédiatement saluée à la Bourse, où l'action Apple prenait 2,26% à 649,10 dollars vers 16H45 GMT.
L'iPad représentait encore 17 des 25 millions de tablettes vendues au deuxième trimestre, mais la concurrence se fait de plus en plus pressante sur ce marché en pleine explosion.
L'événement organisé par Apple interviendra ainsi trois jours avant le lancement par le concurrent Microsoft de sa propre tablette, Surface.
Selon les rumeurs, l'iPad mini aurait un écran de seulement 7,85 pouces de diagonale (19,9 centimètres), contre 9,7 pouces (24,6 centimètres) pour la version actuelle.
A titre de comparaison, la Nexus 7 de Google dispose d'un écran de 7 pouces (18 centimètres) et Amazon veut désormais décliner son Kindle Fire désormais en deux tailles, 7 pouces et 8,9 pouces (22,6 centimètres).
Vos réactions
L'intérêt d'un mini iPad je vois pas trop surtout si vous êtes équiper d'iPhone ou iPad !!!!
Ben perso pour moi un mini iPad c'est un iPod touch...........
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire une mini tablette, en sachant que une des raisons pour laquelle les gens achètent des tablettes c'est pour leurs grands écrans, donc mettre sur le marcher une tablette en version "mini" qui engendra forcement des écrans plus petits, je ne comprends pas trop. Pour moi c'est comme si Samsung sortait une version mini du Galaxy S qui est réputé pour son grand écran
Apple va encore lancer un produit qui ne sert à rien (Sérieux quelle est l'utilité des tablettes ?)
Et les concurrents vont suivres pour pas laisser Apple se faire des brouzouffes tout seul.
Et des mililions de pigeons vont acheter des trucs super cher et complètement inutile
J'attends avec impatience le MacBook retina 13 pouces et le nouvel iMac. Pourtant je ne suis pas un bobo.
je me fou de cette marque pour bobo
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?