16/10/2012 13:09

Chine: Des ouvriers âgés de 14 ans dans une usine du principal sous-traitant d'Apple

Le site Internet du Figaro nous apprend que Foxconn Technology, le principal sous-traitant d'Apple, a découvert lors d'un audit interne la présence d'ouvriers âgés de 14 ans dans une de ses usines située près de Yantai, en Chine. 

Après cette découverte, les enfants ont été renvoyés à l'école. Dans ce pays, l'âge légal du travail est fixé à 16 ans. 

Nos confrères rappellent que le sous-traitant avait fait l'objet d'une plainte en août dernier après avoir été accusé "d’employer des élèves dans ses usines, élèves envoyés travailler à la chaîne par leurs écoles". 

Foxconn Technology est le premier sous-traitant mondial dans l'électronique et emploie près d'un million de personnes dans ses usines chinoises. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lucidia
16/octobre/2012 - 17h06

Ce sont les médias qui fabriquent des "stars" commeApple ou autres marques : Dès la sortie d'un téléphone, on voit les queues devant les magasins montrées à la télévision, quel vide existentiel que d'attendre des heures pour un bout de ferraille (et oui un téléphone n'est que de la ferraille....).

Si les médias n'en parlent pas, la mode retomberait d'elle-même.

 

Portrait de Lucidia
16/octobre/2012 - 14h19
parker a écrit :

j'adore les clichessmiley  parle pour toismiley

Si Apple fabriquait en Europe pour les Européens, cela ferait moins de chomeurs et idem pour la Chine. Loin des clichés, des zones entièrement sinistrées par le chomage en Europe...........

Portrait de Lucidia
16/octobre/2012 - 13h33

Des esclaves qui fabriquent pour des chomeurs............

 

Portrait de Tepe1
16/octobre/2012 - 13h28

Je tiens quand même à signaler que Foxconn ne livre pas seulement APPLE. Pour info, ils travaillent aussi pour Microsoft, Nintendo, Amazon, HP, Acer, Dell, Nokia, Sony et d'autres...

Donc, l'info est juste en soi mais il n'est pas dit que ces ouvriers travaillaient dans la partie consacrée à Apple.

D'autant plus qu'Apple est la seule compagnie pour l'instant à avoir demandée d'elle-même qu'une inscpection soit faite régulièrement pour débusquer ce genre de situations. Le patron d'Apple s'est même rendu surplace il y a quelques mois à ce sujet.

Ceci étant, Apple ou pas, ces pratiques sont effectivement honteuses et doivent être sanctionnées.